Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieus pédales.

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 7 017 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieus pédales.
Bponjour à tous, je me suis acheté il n'y a pas très longtemps une pédale DS-1 et je compte bientôt m'acheter d'autres pédales d'effets. Mais moi je voudrais savoir s'il est possible de brancher plusieurs pédales sur le même amplis?
2
Bien entendu, il suffit de relier la sortie d'une pédale à l'entrée d'une autre avec un cordon jack, c'est tout. Si tu enclenche les deux pédales en même temps tu auras les deux effets combinés.
Manu
3
Il existe des petits jacks (denre 10cm) faits exprès pas la peine d'en acheter des de 3m ^^... :clin:
4
Regarde mon profil, tu verras que ça pose pas de pb de brancher plusieurs pédales :)
le seul truc, c'est qu'il faut avoir des alims pour alimenter le tout pour éviter à changer les piles toutes les semaines
et si tu mets plusieurs pédales ensemble, il faudra ajouter un noise gate pour réduire le soufle
je prefere personnellement la solution ampli + pédales qu'un multieffet, même s'il faut faire des claquettes pour changer les sons
5
Et bien penser à mettre les "retards" ( chorus, délay, phaser, ect...) après les saturations (overdrive, disto, ect...) :8)
6
Tu peut relier les deux pedales avec un un jack de 10cm et tu pouras obtenir les deux effets en meme temps.
7
  bonjour a tous ^^ je suis guitariste depuis 2ans , je fais du blues/rock ainsi que du metal , je viens d'acquérir pour débuter dans le monde des effets et pédale la BOSS ME-20(multieffet) et la BOSS ds-1 , j'ai achetez la BOSS ds-1 car on di que nivo disto et overdrive bien gras la BOSS ME-20 été faiblarde , du coup j'aimerez savoir comment branchez les deux a la suite sans abimé mon matos ( on c jamais... )

est-que je fait come ceci : Ma guitare a input BOSS me-20 , l'output BOSS me-20 relier a input BOSS DS-1 et output BOSS ds-1 relier a l'input de mon ampli a lampe???

merci de me répondre et de me dire si il ya des précaution diverse , merci d'avance de vos réponse de musicman et woman

rock on !
8
Salut

Moi je brancher plutôt la DS-1 avant le multi effet..

C'est à dire : Guitare -- Boss DS-1 -- multi effet -- Ampli.



9
Salut !
Tu n'as pas de boucle d'effet sur ton pédalier ME-20 ?
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
10

biensûr!! c'est d'ailleur le rôle des pédales on peut branché autant qu'on veut sachant que plus tu branche de pédales plus tu augmente le risque de souffle mais bon chez boss (étant boss addict ) généralment il n'y a pas trop de soucis à ce niveau là (en tout cas moi sa marche bien), les autres marques je connait moins. Beaucoup diront qu'il es préférable de branché les disto/overdrive en premier pui les effets, ça n'est en aucun cas une obligation c'est vrai que le son est meilleur mais si tu fait le contraire tu ne risque pas d'endomager ton matériel d'ailleur je t'encourage a essayer pour que tu te rendes compte des possibilités de sons qu'offre les pédales d'effets! De plus si ton ampli possède une boucle d'effet (send & return) tu peut brancher tes effets dedans et tes disto/overdrive directement entre la gratte et l'ampli c'est une autre possibilié de branchement. D'autre part certaines pédales ont 2 sorties tu peux donc brancher ta gratte sur 2 amplis en même temps et faire râler 2x plus les voisins (ils comprennent rien à la musique^^) enfin tout ça pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut avec les pédales séparés contrairement à un multieffet