Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence du on/off de la pédale.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence du on/off de la pédale.
Salut à tous voilà j'ai pu constater avec cette pédale que dans certains lieux d'utilisation la distorsion ne s'active qu'une demi seconde aprés l'appui sur le switch on/off... en utilisation sur secteur bien sûr. C'est la seule de mes pédales qui réagisse comme cela dans cette situation (les autres disto et effets boss ne souffrent absolument pas de la même latence).
Une autre ds1 de même fabrication m'a été prétée et pose le même problème... quelqu'un aurait-il une explication voire même une solution à ce phénomène? je précise d'avance que je n'ai pas vraiment envie d'être obligé de passer en fonctionnement sur piles ou batteries à cause de cela...
merci
2
Parmis tous les utilisateurs de cette disto personne n'est confronté au même problème que moi?
je précise à nouveau que cela n'arrive que dans certains locaux, ce qui m'incite à penser que cela vient de l'alimentation...
3
Non désolé je ne suis pas confronté à ce problème mais à mon avix c'est effectivement à cause de l'alimentation des lieux où tu joues. :clin:
4
Salut, je vois pas comment ça pourrait venir de l'alim. En principe l'alim marche ou pas, elle ne peut pas créer un retard de l'effet, enfin je vois pas comment. Le seul truc qu'elle peut faire c'est rajouter des parasites.

A moins que tu n'utilises une alim trop faible en ampérage? Est ce que tu as une alim à toi , ou bien tu utilises les alims fournies par les endroits ou tu repètes?

J'ai une DS1 et j'ai jamais eu ce problème.
5
Merci pour vos réponses!
j'utilise des transformateurs réglables en tension basiques branchés sur une multiprise. j'en utilise un par effet et cela ne vient apparament pas du transfo car lorsque j'alimente une autre pédale avec celui-ci le problème n'apparaît pas.
heureusement que lorsque je m'en sert chez moi le problème n'apparaît pas... mais cela est tout de même assez contraignant pour moi, j'aimais bien m'en servir partout où j'allai!
6
J'aurai aimé ne pas avoir à investir dans un boîtier d'alimentation conçu spécialement pour les effets étant donné leur coût, mais j'ai bien l'impression que c'est vraiment la seule solution efficace...
7
C'est quand même très bizarre. Méfie toi , peut être que c'est l'interrupteur qui est encrassé ou quelque chose comme ça.

(je me répète mais) à mon avis un transfo ne peut pas faire ce que tu dis, surtout si ça marche chez toi avec le même transfo. Le transfo c'est un tas de fils enroulés et un ou deux condensateurs, rien qui puisse retarder quoique ce soit. Et si c'était vraiment le réseau électrique de l'endroit où tu joues, ça voudrait dire que t'appuie sur l'effet pile au moment où le secteur a des ratés.

Peut être que tu utilises une autre pédale derrière la DS1 qui crée ce retard. Genre un effet numérique ou un delay avec le niveau du signal d'entrée trop bas.

Il faudrait que tu fasses des tests avant de conclure qu'il s'agit de l'alim.
8
Ok mec merci pour ton aide
9
Salut, depuis peu, j'ai le même problème de latence avec ma DS-1 (avec pile)...
As-tu réussi à régler ce problème ???
10
Salut à toi, non je n'ai toujours pas trouvé de remède à ça... je ne m'en sert plus que chez moi du coup!....