Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss DS-1 et ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 677 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Boss DS-1 et ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Boss DS-1, je l'ai tout de suite branche à mon ampli, et la j'ai presque était déçu par le son qui n'est pas conforme à toutes les démos que j'ai pu voir sur YouTube et autres... Est ce que cela viens de ma guitare et et/ou de mon ampli qui ne sont pas assez performant ?

Ma guitare est une Squier Affinity et mon ampli est un Harley Benton 20 Watts.
Ce sont des marques de débutant alors est ce que ça vient de ça ?

Merci ! ^^

Strato62 :P:
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
2
Oui ca vient de ton matos, de l'ampli pour être précis...
cette pédale sonne très bien sur des bon amplis a lampes, sinon ca sonne fort synthétique
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oui, je pense que ça vient de ton ampli. Mais bon tu peux essayer de l'utiliser sur un crunch, avec le gain à fond, le tone à 10-11h. Ca marche en tout cas avec mon fender fm25r, même si ça sonnerait mieux dans un ampli à lampes.
4
Arf, je vais voir pour changer d'ampli alors.
Merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite les gars !
Je me doutais que cette pedale cacher autre chose sous le capot ! :)

Merci beaucoup ;)
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
5
J'ai un Fender HotRod Deluxe et une Ibanez Gio .
Donc là j'ai un bon ampli à lampe , pourtant rien à faire , quels que soient mes réglages , j'ai toujours ce( horrible) son synthetique .
C'est normal doc ?
6
Perso je trouve que la DS1 peut très bien sonner, mais seulement sur un ampli a lampes poussé a bloc, a la limite du crunch naturel de l'ampli.

après c'est sur que c'est pas vraiment le type de pedale qui te donnera un son proche de la saturation d'un ampli a lampes...
7
Je l'utilise sur un orange avec une télé us et il est vrai qu'il ne faut pas trop pousser le bouton disto, perso elle sonne vraiment :
tone 3,5 / 4
disto : 5
level 6 à 7

maintenant sur différents amplis et grats elle sonne plus ou moins bien faut-il encore avoir de l'oreille :)

maintenant je pense que c'est une pédale de disto crunchy mais en aucun cas une pédale de disto faite pour avoir une grosse disto...pour çà il y a la metal muff par exemple ou la disto de l'ampli à lampes bien sûr :D:
Aurel
8
Ben moi personnelement, pour vous donner un ordre d'idée, lorsque je met la disto a fond, le level et le tone au milieu, j'obtiens exactement le même son que la chanson Freak de Silverchair. Donc c'est pas mal, mais j'suis obligé de poussé à fond la pédale. :)
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
9
Moi j'ai un Cube 30X et, même si il n'est pas à lampes, ma DS-1 sonne bien dessus (évidemment quand on joue du grunge, tout sonne bien :mdr: ).
10
C'est bien d'être lucide!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/