est ce que tu as testé avec une autre guitare ou un autre instrument (clavier ou basse par exemple) avec un autre jack (plus court par exemple), avec un autre ampli, en la faisant rentrer directement dans uune table de mixage, dans ta carte son etc etc?
oui j'ai fais plusieurs tests avec plusieurs câbles (j'ai même acheté des neuf). J' n'utilise pas d'ampli ni de grate mais j'ais testé sur mon SH 201, ma groove box et même un platine CD et en sortis, dans 2 table différente et en direct, sur mes moniteur de studio, avec une alim roland, un ransfo multi tansion et une pile 9v et toujour le méme résultat.
Ergo, soit la tienne à un soucis "d'origine" et il faut (fallait ?) la changer dès le début.
Soit il y a un problème dans ta connection. Le plus simple, tu prends deux bons jacks sans souffle, ta gratte sans souffle, un ampli sans souffle et t'essayes. Si ça souffle encore, change de DS1, si ça ne souffle pas...
Et le coup de bouger les potards? Ca change un truc? C=Si le problème se trouve dans la pédale ça pourrait aider a identifier grosso modo dans quelle partie du circuit (théoriquement)