Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Boss DS-1 gros gros souffle !!!

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 9 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boss DS-1 gros gros souffle !!!

helllo,

j'ai cet petite pédale mais je ne peux pas m'en servir car elle souffle comme pas possible es ce normal ?

xxoioxx

2
non, la mienne ne souffle pas.
3

ha !!! a ton avis je peut fair quoi car en plus elle est plus en garantie ?

xxoioxx

4
elle est neuve ?

Alors, elle n'a sans doute rien (sans doute). Commence par vérifier tes câbles, ta masse, l'ampli, bref, le tralalala habituel quand on a du souffle. Je crois, si je ne raconte pas de connerie, que pour le souffle, comme pour la qualité du son en général, c'est toujours l'élément le plus faible qui donne la couleur. En gros, avoir un ampli de ouf, une gratte de ouf mais des câbles moisi, ça donne un son moisi. En tout cas, c'est comme ça en Hi-Fi, je suppute que c'est pareil pour tout le domaine de la musique ;)
Pour être tout a fait honnête, la mienne souffle un tout petit peu, mais je sais que c'est parce que mes patch sont pourris. J'ai mis une noise gate derrière, plus rien.
5

non elle est pas neuve, j'ai déjà vérifié les câble, et l'alimentation (2 alim différente et l'alimentation par la pille 9v) et sa change rien.

Et pour ma pare je dirais qu'on est pas loin du 50% son /50% souffle.

xxoioxx

6
ah ouais, 50/50 ...

comme ça, je sais pas cmt t'aider, reste la solution d'aller chez un poto musicos et de la mettre en ligne chez lui, si ça souffle, c'est la pédale, si ça souffle pas, y a un blème chez toi.
7
Et avec son matos aussi !
8
T'as essayé sans la pile ?

Il y a des pédales qui soufflent quand elles sont branchées sur alim et qu'il y a encore la pile dedans.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

oui j'ai essayé avec la pile, sans la pile, rien a faire.

xxoioxx

10
salut
si tu as fais toutes les vérifs de base externe a la pédale, il te reste les verifs internes !
Cela peut etre simplement une soudure fragile au niveau d'une des embases jacks ou si elles bougent dans leur emplacement peut etre touchent elles quelque part !
11

ok je vais vérifié ça

xxoioxx

12

???

xxoioxx

13

C'est pas une DS-1 modifiée par hasard? Ou super vieille?

Car dans ce cas une inspection de l'isolation des potards etc serait à envisager. Ceci dit je n'y crois pas trop...

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

14

Je l'est acheté neuve y a a peut prés 2 ans, je ne l'est pas modifié !

xxoioxx

15
et ça fait 2 ans qu'elle souffle?
16

oui

xxoioxx

17
est ce que tu as testé avec une autre guitare ou un autre instrument (clavier ou basse par exemple) avec un autre jack (plus court par exemple), avec un autre ampli, en la faisant rentrer directement dans uune table de mixage, dans ta carte son etc etc?
18

oui j'ai fais plusieurs tests avec plusieurs câbles (j'ai même acheté des neuf). J' n'utilise pas d'ampli ni de grate mais j'ais testé sur mon SH 201, ma groove box et même un platine CD et en sortis, dans 2 table différente et en direct, sur mes moniteur de studio, avec une alim roland, un ransfo multi tansion et une pile 9v et toujour le méme résultat.

xxoioxx

19

La DS1 ne souffle pas.

Ergo, soit la tienne à un soucis "d'origine" et il faut (fallait ?) la changer dès le début.

Soit il y a un problème dans ta connection. Le plus simple, tu prends deux bons jacks sans souffle, ta gratte sans souffle, un ampli sans souffle et t'essayes. Si ça souffle encore, change de DS1, si ça ne souffle pas...

20
Et le coup de bouger les potards? Ca change un truc? C=Si le problème se trouve dans la pédale ça pourrait aider a identifier grosso modo dans quelle partie du circuit (théoriquement)
21
:) Je confirme que la DS-1 une fois modifiée par MSM Workshop ne souffle plus et offre de nouvelles possibilités, aussi bien avec des synthés que des guitares.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 15:27:53 ]

22
Modifiée ou pas ça ne change rien, la DS1 ne devrait pas souffler, toutes les modifs de DS1 changent quelques valeurs de composants mais ne modifient pas suffisamment le circuit pour créer une différence au niveau du souffle.
23

Ca dépend ^^ J'ai fait moi-même la keeley mod ultra/seeing eye et j'ai du tourner de 90° un potard qui du coup avait une partie qui se trouvait à toucher la carcasse.

Le contact générait du souffle. J'ai isolé cette partie entre le potard et la carcasse et cela a parfaitement fonctionné ensuite.

Mais on est d'accord : une modif, si elle est bien faite, ne génère aucun souffle.

Ouvrir la pédale vu la description pour vérifier les contacts me semble indispensable. Ne pas le faire si tu ne l'as jamais fait par contre sans l'aide d'un ami, c'est plus sûr!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

24

Pas de souci, j'ai déjà ouvert et bricolé pas mal de matos. Je vais vérifié sa !

xxoioxx

25
Alors au travail que diable, ça fait deux ans qu'elle t'appelle cette pauvre pédale...