Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DS-1W
- 45 réponses
- 17 participants
- 5 691 vues
- 22 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2022 à 12:20:36Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DS-1W
Sortie en 1978 et devenue rapidement la pédale la plus vendue du catalogue Boss, la DS-1 fait partie de ces pédales légendaires que chaque guitariste connaît. 44 ans après sa création, il était temps qu’elle passe par la case Waza pour subir quelques modifications.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/12/2022 à 01:06:12
Citation de Doomfred :
(P.S. ha oui quand même : regardez cette très impressionnante liste d'artistes sur Equipboard)
Oui... Alors qu'à la lecture de l'article et l'écoute des extrait sonore j'ai eu l'impression que seul Kurt Cobain l'utilisait...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Gam
8383
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/12/2022 à 01:15:18
Garry Moore, Steve Vai, John Frusciante, Joe Satriani... que du menu fretin
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/12/2022 à 01:22:06
J’ai une DS-1 keeley depuis plus de 12 ans, ça compte comme Waza avant l’heure
http://soundcloud.com/in-mobile
Synthpunk
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 27/12/2022 à 02:04:50
Me manquent juste dans mon set la célèbre Boss HM-2 pourquoi pas en version Waza et la Boss Metal core ML-2 moins pratiquée c'est vrai que que la Metalzone et la HM2
Le son Swedeath et le son Entombed c'est la HM-2 il n'y à pas à ch...... Très appréciée aussi dans les scènes Punk Disbeat Nordiques
Le son Swedeath et le son Entombed c'est la HM-2 il n'y à pas à ch...... Très appréciée aussi dans les scènes Punk Disbeat Nordiques
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/12/2022 à 08:17:19
Aucun points négatifs ? Sérieux? 10/10? Sérieux ? Pour une ds-1 rebadgée avec une fonctionnalité en plus. Heureusement qu'ils n'ont pas ajouté un eq sur la pédale, la note aurait été de 20/10.
En général, un produit est noté vis à vis de ce qu'on trouve ailleurs pour le même prix et des pédales de disto à 150€, on en trouve des plus complètes niveau réglages et niveau son.
Là, on a juste un ds-1 avec un boost, un coup de peinture fraîche côté circuit. Je comprends de moins à moins la méthodologie des tests sur AF. Il y a des trucs super qui se font aligner pour des queues de cerises (je me suis refait le "on refait le patch" sur Bias Fx2, le soft qui propose de l'émulation se fait mettre à l'amende pendant 10 minutes sur...le moteur de recherche des presets) et d'autres produits complètement dispensables ont le droit à de dithyrambiques 10/10. La grille de lecture des tests d'AF devient incompréhensible.
Ça aurait bien plus intéressant de proposer un test dans lequel on a un comparo avec des modes célèbres de la ds-1 (car la waza craft est une réponse à l'existence des modes)...
En général, un produit est noté vis à vis de ce qu'on trouve ailleurs pour le même prix et des pédales de disto à 150€, on en trouve des plus complètes niveau réglages et niveau son.
Là, on a juste un ds-1 avec un boost, un coup de peinture fraîche côté circuit. Je comprends de moins à moins la méthodologie des tests sur AF. Il y a des trucs super qui se font aligner pour des queues de cerises (je me suis refait le "on refait le patch" sur Bias Fx2, le soft qui propose de l'émulation se fait mettre à l'amende pendant 10 minutes sur...le moteur de recherche des presets) et d'autres produits complètement dispensables ont le droit à de dithyrambiques 10/10. La grille de lecture des tests d'AF devient incompréhensible.
Ça aurait bien plus intéressant de proposer un test dans lequel on a un comparo avec des modes célèbres de la ds-1 (car la waza craft est une réponse à l'existence des modes)...
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/12/2022 à 15:16:11
Le point de vue de 8oris est intéressant. Pour ma part j’ai revendu ma HM-2 Japan de 85 a prix d’or car je n’arrivais pas entendre de différence avec la version Behringer à 30 euros. Un comparatif avec ne serait-ce qu’une version non waza serait d’un grand intérêt.
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 15:18:17 ]
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/12/2022 à 16:53:40
x
Hors sujet :alors pour avoir fait des tests en studio lors de l’enregistrement d’un album, avec 3 HM2 en présence, il y avait plus de différences entre 2 taïwanaises en présence entre elles qu’entre la jap et une taïwanaise. Et c’est une Taïwanaise qui sonnait le mieux pour l’album.
Et pour la copie behringer on est bien d’accord : même circuit, même son, c’est juste la pedale qui fait plus fragile
Tamen pax et amor, oscula.
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/12/2022 à 18:10:48
Citation de 8oris :
Aucun points négatifs ? Sérieux? 10/10? ... Je comprends de moins à moins la méthodologie des tests sur AF. Il y a des trucs super qui se font aligner pour des queues de cerises (je me suis refait le "on refait le patch" sur Bias Fx2, le soft qui propose de l'émulation se fait mettre à l'amende pendant 10 minutes sur...le moteur de recherche des presets) et d'autres produits complètement dispensables ont le droit à de dithyrambiques 10/10. La grille de lecture des tests d'AF devient incompréhensible.
Tout à fait d'accord, sans compter que les exemples sonores me rappellent les tests youtube que je déteste, avec jeu "nerveux" du genre ça part dans des solos improbables avec pleins de notes ratées, plein de débuts de riffs qui partent dans tous les sens, rien de suivi et de répété à chaque exemple, pas de tempo bien défini, bref ça fait vraiment amateur. Ces notes sont en effet incohérentes, malheureusement sur le site les guitaristes ne sont pas aussi bien lotis que les claviéristes ! (pour eux c'est tout simplement parfait et irréprochable).
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 18:13:21 ]
Synthpunk
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 28/12/2022 à 08:57:18
x
Hors sujet :Pour ma part m'étant mis aux clavier je trouve que la plupart des "Tutos" sur YT sont particulièrement imbitables et pas compréhensible sauf rares exceptions, et encore a compter sur les doigts d'une seule main
Ce que je ressent beaucoup moins quand je regarde des tutos YT ou des tests de pédales d'effets, d'amplis ou de guitares mais bon c'est un ressenti personnel.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 09:02:12 ]
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/12/2022 à 19:47:58
x
Hors sujet :Citation de Synthpunk :xHors sujet :Pour ma part m'étant mis aux clavier je trouve que la plupart des "Tutos" sur YT sont particulièrement imbitables et pas compréhensible sauf rares exceptions, et encore a compter sur les doigts d'une seule main
Ce que je ressent beaucoup moins quand je regarde des tutos YT ou des tests de pédales d'effets, d'amplis ou de guitares mais bon c'est un ressenti personnel.
Je parlais des tests de synthés sur audiofanzine, pas de youtube.
- < Liste des sujets
- Charte