Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DS-1W

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 4 965 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DS-1W
5092.jpg
Sortie en 1978 et devenue rapidement la pédale la plus vendue du catalogue Boss, la DS-1 fait partie de ces pédales légendaires que chaque guitariste connaît. 44 ans après sa création, il était temps qu’elle passe par la case Waza pour subir quelques modifications.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Points faibles Rien


Heureux possesseur d'une DS1 des années 80 qu'on m'a offerte et d'une MT-2 Metal Zone Distortion pas Waza je confirme rien à redire sur les effets BOSS

Citation :
Charme indémodable des pédales Boss


Et que surtout on peut trouver partout même dans les patelins les plus paumés dixit un guitariste de Seattle bien connu

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3
Super Article !
J'ai une Boss DS1 originale que j'utilise avec mes synthés notamment à la place de la disto de la TB03, elle a un son énorme. Génial aussi sur un lead de synthé de Juno 2 ou sur un WASP.
Elle est simple et va à l'essentiel.
J'ai aussi montré à mon fils de 11 ans comment l'utiliser sur sa Lee Paul Standard, il adore ! C'est comme ça qu'on apprend aussi à trouver son son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Un peu pareil, moi quand je joue une DS1 dans un Marshall, je finis par retrouver en un clin d'oeil les sons de Joe Satriani du début des années 90s (quand il jouait dessus...)

Je crois qu'il y a pléthore de musiciens qui jouent ou ont joué sur la DS-1; encore récemment je faisais des recherches sur le son de Peter Steele sur les premiers Type O Negative, je tombe sur une photo de son pedalboard à l'époque : une DS-1, un chorus et un digital delay tous de chez Boss

(P.S. ha oui quand même : regardez cette très impressionnante liste d'artistes sur Equipboard)

Tamen pax et amor, oscula.

5
Oui et au moins Boss nous à semble-il épargné pour le moment à ces "séries limitées" collectorze qui valent ton bras et tes jambes avec

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6
Y'a eu une DS-1 noire pour le 40e anniversaire de la marque, et c'est tout.

Tamen pax et amor, oscula.

7
Elle va y passer celle-là ! 😍
8
La DS1, c'est comme une RAT, une Tube Screamer, une Big Muff, indémodable donc indispensable

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 19:03:33 ]

9
Je possède deux encore qq effets boss d'époque 80's une DS1 et aussi une OD1 qui est magique que je mettais avant mes modélisations POD ... Ça ramenait le côté chaud dans le son ... Le seul défaut un léger souffle ... Mais je garde toujours tout ça quand il faut que je me rebranche dans un ampli a lampe ... Ça rend un son typique spécifique mais perso j'adore .

Dommage qu'à l'époque je n'avais pas investi dans la TS Ibanez ou la Maxon.
10
Citation de Gam :
La DS1, c'est comme une RAT, une Tube Screamer, une Big Muff, indémodable donc indispensable


C’est marrant, je les possède toutes, et certaines de leurs variantes. Par exemple la SD1 est un classique indémodable aussi, que j’utilise souvent à la place de la TS9.

Tamen pax et amor, oscula.