Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : La déesse version X

• 81 réponses
  • 35 participants
  • 15 431 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La déesse version X
La déesse version X
Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test comparatif ;)

Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Force est de lire l'article.
4
C'est bien de pouvoir comparer.

150 euros pour un son DS-1 (25 euros) sur-compressé, c'est un peu onéreux quand même.

Au niveau solo, dans l'exemple, le son est particulièrement amorti, on a l'impression de l'écouter derrière une porte (attention, les phrasés ne sont pas à la même place sur les deux exemples). Même remarque pour les rythmiques rock/blues. Et là, je trouve que la DS_1 s'en sort mieux, plus brute de fonderie, rock quoi... L'autre c'est pour aller jouer avec Sade? Ah ok.

Enfin bon, comme les autres, ils sont condamnés à sortir du 'nouveau' matos, à un rythme imposé et de nous expliquer qu'on va pas pouvoir s'en passer. Dur, dur, le bizness...

PS : j'aime bien Sade aussi.
PPS : pour les titres, il est manifeste que vous avez accès à des plantations de grande qualité directement chez le producteur.

5
Tout ça est bien incomparable à la DS-1 Full rock d'Msm ! ;)
6

Rien à faire, j'ai chaque fois préféré le son de la vieille. Il manquait clairement quelque chose dans la nouvelle...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Citation :
Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde

Je me disais exactement la même chose.
Pourtant c'est nouveau, mais c'est trop zarb !
Elles me font toujours le même Nî!
C'est drôle,
Même si je savais pas faire sonner une gratte à l'époque, cette sonorité me rappel pourquoi je ne dormais pas de la nuit.

Edit, je viens de voir le prix 150€... Wahoo c'est du positionnement en class A
Why not.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 20:41:09 ]

8
Elles me font toujours le même Nî d'abeille :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
A ce prix la je préfère des dizaines d'autres pédales. Et numérique pour numérique autant acheter un multieffet, un zoom G3 doit couter quasiment le même prix.

Ola !!!

10
Citation :
Elles me font toujours le même Nî d'abeille :bravo:

Autant que le Nî des monty python ;)
11
x
Hors sujet :
1924959.jpg

Ni peng and neee wom ! :-D

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 22:00:59 ]

12
BOSS et les distos c'est clairement pas ça...enfin c'est mon avis.
13
N'Est-ce que moi ou le son de l'ancienne DS-1 est clairement meilleur que la nouvelle ?
14
J'aime mieux l'ancienne aussi! En plus, on peut la modder, je l'ai fait sur 3 pedales, et les proprios n'ont pas regrettés
15
Du même avis...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

16
Ben, compte-tenu du prix, je trouve cela carrément mauvais...

Supper's ready!

17
on dirait 2 pédales différentes finalement... La DS-1X sonne très moderne et compressée... et la DS1 on entend toutes les années 80 dedans.. c'est drôle... Maintenant c'est vrai si on compare les prix... à 150€, contre 35€ d'okaz, y a pas photos... et même si on rajoute le prix d'un modif', on est encore bien en dessous pour la DS1...
18
C'est con qu'on ne puisse pas liker les commentaires qui expriment ce que l'on pense également... :??:
D'accord avec l'avis général, cette DS-1X sonne vraiment différemment de l'originale, et comme vous tous, ma préférence va au bon vieil analogique, plus charnu, plus épais. Le prix est aussi un gros problème : pour 150 euros, on peut avoir la Fulltone GT500 qui offre un réglage tonale de plus, et surtout un deuxième canal ! on se demande si les mecs de chez Boss ont conscience d'avoir des concurrents...?
Anyway, merci pour toutes ces petites démo, c'est vraiment bien fait et très utile !!
19
Effectivement, j'oubliais l'essentiel : félicitations pour ce très bon test comparatif. On ne peut que souhaiter que cela se généralise lorsque c'est possible et pertinent.

Supper's ready!

20
Mouai .... Bof les distos Boss .... Même en version modifiée j'arrive pas à apprécier, ça sonne vraiment petit bras. Enfin, c'est mon avis.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 11:44:54 ]

21
Ils ont rangé les deux distos sous le même nom, mais elles n'ont rien à voir... On fera pas les mêmes choses avec, et un test avec "seulement" (même si c'est déjà énorme) 10 exemples (à peu près) différents, sur du matos qu'on connaît pas, dans des styles qu'on joue pas forcément aide pas toujours à se faire un avis pertinent (même si encore une fois, merci pour ce test!)
22
Citation :
un test avec "seulement" (même si c'est déjà énorme) 10 exemples (à peu près) différents, sur du matos qu'on connaît pas, dans des styles qu'on joue pas forcément aide pas toujours à se faire un avis pertinent

Fiouu, ben dis donc je sais pas ce qu'il te faut toi comme test?? de toute façon c'est quand même assez connu, si tu veux t'acheter une pédale lâche ton ordinateur et les vidéos sur youtube et va la tester...

Je trouve que les 10 exemples donnent vraiment une bonne idée de ce que donnent ces pédales... et avoir fait le test en jouant rock/Gros rock avec une DS1/1X c'est pas non plus une hérésie...! :)
23
C'est exactement ce que je voulais dire par là! Désolé si je me suis mal fait comprendre!:-D
24
Citation :
Mouai .... Bof les distos Boss .... Même en version modifiée j'arrive pas à apprécier

Pareil pour moi,même modée,ça casse pas des briques....

25
Citation :
N'Est-ce que moi ou le son de l'ancienne DS-1 est clairement meilleur que la nouvelle ?

A mon gout il est tout aussi pourri.
Mais fais attention... Si tu le prend comme ça,
Les DS-1 d'occase vont finir par s'afficher à 100€ au lieu de 30€. ;)
Si j'en avais une c'est ce que je ferais icon_facepalm.gif A vous de jouer...;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 19:19:30 ]