Commentaires sur le test : La déesse version X
- 81 réponses
- 35 participants
- 14 919 vues
- 34 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2014 à 15:56:32Commentaires sur le test : La déesse version X
Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/11/2014 à 16:51:13
Merci pour ce test comparatif
Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde.
Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
goldenstrummer
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/11/2014 à 17:43:29
Force est de lire l'article.
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/11/2014 à 17:51:38
C'est bien de pouvoir comparer.
150 euros pour un son DS-1 (25 euros) sur-compressé, c'est un peu onéreux quand même.
Au niveau solo, dans l'exemple, le son est particulièrement amorti, on a l'impression de l'écouter derrière une porte (attention, les phrasés ne sont pas à la même place sur les deux exemples). Même remarque pour les rythmiques rock/blues. Et là, je trouve que la DS_1 s'en sort mieux, plus brute de fonderie, rock quoi... L'autre c'est pour aller jouer avec Sade? Ah ok.
Enfin bon, comme les autres, ils sont condamnés à sortir du 'nouveau' matos, à un rythme imposé et de nous expliquer qu'on va pas pouvoir s'en passer. Dur, dur, le bizness...
PS : j'aime bien Sade aussi.
PPS : pour les titres, il est manifeste que vous avez accès à des plantations de grande qualité directement chez le producteur.
150 euros pour un son DS-1 (25 euros) sur-compressé, c'est un peu onéreux quand même.
Au niveau solo, dans l'exemple, le son est particulièrement amorti, on a l'impression de l'écouter derrière une porte (attention, les phrasés ne sont pas à la même place sur les deux exemples). Même remarque pour les rythmiques rock/blues. Et là, je trouve que la DS_1 s'en sort mieux, plus brute de fonderie, rock quoi... L'autre c'est pour aller jouer avec Sade? Ah ok.
Enfin bon, comme les autres, ils sont condamnés à sortir du 'nouveau' matos, à un rythme imposé et de nous expliquer qu'on va pas pouvoir s'en passer. Dur, dur, le bizness...
PS : j'aime bien Sade aussi.
PPS : pour les titres, il est manifeste que vous avez accès à des plantations de grande qualité directement chez le producteur.
MSM-Workshop
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 03/11/2014 à 17:57:29
Tout ça est bien incomparable à la DS-1 Full rock d'Msm !
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/11/2014 à 20:26:49
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/11/2014 à 20:37:43
Citation :
Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde
Je me disais exactement la même chose.
Pourtant c'est nouveau, mais c'est trop zarb !
Elles me font toujours le même Nî!
C'est drôle,
Même si je savais pas faire sonner une gratte à l'époque, cette sonorité me rappel pourquoi je ne dormais pas de la nuit.
Edit, je viens de voir le prix 150€... Wahoo c'est du positionnement en class A
Why not.
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 20:41:09 ]
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/11/2014 à 20:53:37
Elles me font toujours le même Nî d'abeille
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/11/2014 à 20:58:32
A ce prix la je préfère des dizaines d'autres pédales. Et numérique pour numérique autant acheter un multieffet, un zoom G3 doit couter quasiment le même prix.
Ola !!!
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/11/2014 à 21:20:11
Citation :
Elles me font toujours le même Nî d'abeille
Autant que le Nî des monty python
- < Liste des sujets
- Charte