Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La déesse version X

  • 81 réponses
  • 35 participants
  • 14 573 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : La déesse version X
La déesse version X
Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Que serait Nevermind sans la DS-1 ?


Ouais enfin c'était une autre époque... c'était bien en son temps.... et aujourd'hui encore ça reste une légende d'album, mais bon il faut aussi évoluer avec son temps.... Je dis pas que la DS-1X est fameuse... je me demande juste si elle ne sonne pas comme une pédale de 2014... et qu'en 2030 on se dira "bah une bonne DS-1X ça sonnait d'enfer.... bien mieux que la DS-1X²"..... ;)
32

Moi je vois que pour 150 € t'as un Zoom G3 qui en plus d'une simu de DS-1 (qui sonne peut être mieux qu'une DS1-x) fait quelques autres trucs .....

A ce prix là qui va vouloir d'une DS1-x ? sérieux ...

 

Ola !!!

33
Citation :
A ce prix là qui va vouloir d'une DS1-x ? sérieux ...


Le futur Kurk Cobain.... ;)

Je serais curieux de connaître le prix de la DS1 à l'époque de sa sortie.... en 78..... 300Frs?? :-D
34
En 85 une OD1 coutait environ 600 francs...

Ola !!!

35
chez boss y sont completement largues. On est plus dans les annees 80.Je m'en suis paye une d'occase ya qq temps, pour voir, je l'ai refourgué vite fait... La Ds10 ne fait pas le Kurt !
Des disto yen a des pelletées, maintenant, on peut trouver qq chose qui correspond au son qu'on cherche. A tous les prix, faut voir le delire des pédales boutiques ....
Bref Boss c'est quand meme pas terrible mais avant y avait qu'eux et ils feraient mieux de se bouger le cul parcequ'ils sont trop cher par rapport aux chinoiseries et vraiment ringard a cote des delires du circuit new old stock sérigraphié a la main sur boitier rouillé vintage.
36
Va faire un tour au Japon (ou les groupes de hard/metal/prog/etc. pullulent) et tu trouveras une bonne flanquée de Boss sur les PB... y'a des personnes qui aiment ce son :noidea:.
C'est pas mon style, mais je peux comprendre. Boss c'est béton, relativement polyvalent, en général abordable.

Je garde un excellent souvenir de ma Super Overdrive (achetée en 1990). Elle traine toujours dans mes affaires (elle m'a suivi lors de mon déménagement aux US), je la sort de temps en temps.

Y'a par ailleurs toujours autant de pros qui les utilisent. Je suis un gros fan de Prince (Minneapolis oblige :-D ), un coup d’œil a son PB --> Boss.
Ca ne plait pas a tout le monde (les gouts, toussa), mais s'ils sont toujours présents sur le marché des effets, ce n'est pas par coïncidence...

Citation :
vraiment ringard a cote des delires du circuit new old stock sérigraphié a la main sur boitier rouillé vintage.


Pas sur que les marques "boutiques" vendent autant que Boss (et ne me parlez pas de monopole, il n'y a jamais eu autant de marques que maintenant)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 23:20:25 ]

37
Citation :
Y'a par ailleurs toujours autant de pros qui les utilisent. Je suis un gros fan de Prince (Minneapolis oblige :-D ), un coup d’œil a son PB --> Boss.
En grand fan de Prince depuis 84, je me suis pris une claque le jour où j'ai vu son Pedalboard! Le son guitare qui a bercé mon enfance était à 90% Boss.... hum hum... Effectivement y a pas que les pédales qui comptent, mais aussi le guitariste derriere...

Citation :
En 85 une OD1 coutait environ 600 francs...

Merci pour l'infos, je me demandais... donc environ 90€... J'avais le souvenir de m'être acheté une MT2 vers 1996 j'avais du la payer 500frs...
Ben aujourd'hui c'est 149€... bon, c'est pas non plus déconnant au vu de la hausse du coup de la vie depuis 30 ans....

Citation :
La Ds10 ne fait pas le Kurt !
Toujours ce fantasme de s'approprier le jeu d'un guitariste en achetant sa pédale.... :)
38
C'est marrant, cette façon de cracher sur Boss...
Hiram Bullock : que des boss dans son PB (ok, un buzz de malade, mais quel son !! )
Satriani, sur "Not of this earth", et aussi sur pas mal d'albums suivants : Ds-1 direct en console...
Andy summers, et j'en passe ...
Mais dis-donc, les doigts, ça aurait une importance, alors, au final ?

Par contre, je suis d'accord, DS-1x, à ce prix, on croit rêver. Je préfère le son de la DS-1. Après, tout dépend de l'ampli, c'est là que le choix de telle ou telle pédale devrait se faire. Parfois, une Boss à 30 boules conviendra mieux qu'une "boutique" à 200...
Ma DS-1 sur une dual recto, super. Sur une dual-showman Fender, beurk !! C'est l'inverse avec la Satchurator Vox, et une double-shot MXR, elle, marche bien sur les deux têtes, mais pas avec les mêmes réglages, et pas pour le même genre d'utilisation...

C'est compliqué, les pédales.....
39

Oui bon des tas de stars utilisent des pédales Boss en live, mais bon c'est pas une pédale qui fait le son on est d'accord ?

Il y a un guitariste avec ses doigts, une guitare, d'autres pédales, des amplis, un repiquage micro, des réglages et effets de la table de mix, et une sono.

 

Moi je ne crache pas sur Boss, j'en ai quelques unes (SD-1, Tu-2 et ODB-3), et j'en ai acheté et revendu une bonne demi douzaine. En général achetées d'occase et j'y fais quelques modifs. J'ai eu une DS-1 mais je n'ai pas aimé. Ce qui me plait chez les Boss c'est la solidité, le prix en occase, et la facilité de modifier l'électronique.

Et je ne retrouve pas ces caractéristiques sur les nouvelles séries numériques Boss/Roland.

 

 

Ola !!!

40
Citation :
C'est compliqué, les pédales.....

C'est ça qui est bon! Hein...? ;-)