Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'opinion et d'aide

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 106 vues
  • 12 followers
1 Besoin d'opinion et d'aide
Salut a tous j'aurais besoin de savoir un truc ! j'ai un budjet de 85 euro (c'est ma premiére pédale ) j'ai 14 ans donc seulement 2 ans d'expérience je fait un tout petit peut de scéne et je cherche une pédale de distortion mais je ne sias pas laquelle prendre (quelle marque ?quel modéle ? :??: :???: :???: enfin voila aidez moi svppppppp !
2
Salut
cela depend du style de musique que tu veux jouer. Pour du hard rock cette pedale fait l'affaire; pour du blues rock prends plutot un overdrive ou un tube screamer et pour du metal la metal zone ou quelque chose dans ce genra la.
voila
3
Sa dépend aussi de ton ampli est de ta gratte...
4
Pour jouer du rock genre Nirvana ou les red hots, elle convient parfaitement... à toi de voir.
-Kurt, We'll never forget you !-
5
Le probléme c'est que je joue de tout mais surtout du ac dc et dans ce genre sa irais ??? :???:
6
Si ta un ampli a lampes, ce sera bien, par contre si ta du transitor, ce sera un peu sec...
7
Je trouve que vu ton expérience et ton budget, c'est un très bon choix. La DS-2 reste assez polyvalente (du crunch musclé jusqu'à une disto limite fuzz) et te permettra plus de trouver ton son (à part si tu cherches un son vraiment typé métal) qu'une pédale meilleure dans un style mais restreinte à celui-ci. Tu pourras par la suite avec un peu d'expérience te tourner vers une pédale qui correspond vraiment à tes envies.

C'est vrai que la qualité dépendra de ta guitare et de ton ampli mais le résultat sera quand même acceptable avec du matos d'entrée de gamme.

DitFred
8
Et sinon tu connait une pédale qui raproche un peut du son ac dc ? sinon je me contenterais de celle la !
9
Pour du AC/DC il te faudrait plutot une SG et Marshall mais perso je ne connais pas une pédale type qui te donnera ce son. La DS-2 em mode I avec le gain à moitié de course doit te donner un taux de disto comparable mais le grain n'est pas le même.

La DS-2 est très vendu donc il est facile de l'essayer dans un magasin. Prends ta gratte et ton ampli et va l'essayer...

DitFred
10
Hé oui j'en réve de la sg angus young signature :aime: ... mais 2500 euro :8O: c'est pas pour tout de suite! :(( enfin vala quoi bon et bien merci pour toute vos réponse j'ai vu pas mal de mauvais commentaire a cette pédale y'orait il un équivalent chez une autre marque ?