Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalente?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Polyvalente?
Salut

J'aimerai savoir si avec cette pedal on peut adopter n'importe quel type de musique comme par exemple un bon petit rock et passer à un metal bien lourd?
2
Eh bien... non :D:

Activée sur un son clair, elle pourra au mieux donner un son métal plutôt aigu (du "vieux" métal), en tout cas pas "lourd".

Sur un son déjà un peu saturé d'ampli, tous les potards à fond, elle donnera quelque chose de vraiment bon, plutôt puissant et plein de feedback, mais pas typé métal moderne : une big muff ferait certainement mieux l'affaire, même si rien ne vaut un bon ampli pour ça.

A la limite pour un son lourd et plus tranchant, il m'est longtemps arrivé de faire guitare > hyper fuzz de chez Boss (en position de booster de Gain et equalizer pour les graves, pas en position fuzz) > DS-2 tout à fond > ampli légèrement saturé

Sinon pour les ptits (et grands) rock, ça peut le faire même si le son sort un peu trop "propre" à mon goût.
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
3
La DS2 était (très bien) utilisée par Cobain notament sur In Utero. Ca donne une idée.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Yep, je me souviens encore quand je jouais Rape Me avec ma DS-2 à l'époque... c'est là que :

1. On se rend compte qu'on se fait vieux !
2. Que la DS-2 est une pédale incassable (je l'avais achetée d'occase à l'époque déjà !)

A noter que Cobain utilisait conjointement et à haute dose une pédale de chorus avec, pour mieux se rendre compte...
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
5
Enfaite moi ce que je recherche vraiment c de remplacer la disto de mon amplie par une pedal qui pourra m'apporter la meme disto que celui de mon mg100dfx.Car j'ai un tit conflit avec lui et ma boss ns-2.