< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
ooyeah ooyeah
Publié le 15/04/07 à 04:52
Oh bah ça, yaka aller sur le site dédié hein!

Mais d'une simplicité!
Je joue beaucoup sur des boss : HF-2, MD-2, RC20 XL, RT-20... (doucement, c'est pô donné ces p'tites bestioles!)

Nan, c'est toute l'expertise boss = solidité, efficacité et qualité.

Depuis quelques mois, je m'enflamme pour cet effet.

Chez Moreau Musique, j'ai bien essayé la disto crunchy. Navré de vous dire que je l'ai trouvée bien fadasse. Pourquoi claquer ses ronds là dedans alors qu'il y a 1 ou des canaux saturés sur l'ampli? Personnes pas d'accord, sortez les munitions pour l'argumentation!

Les copains du dessous vous ont bien énuméré l'utilisation de la multitude de potards :
let's experience!
Je vais tenter d'être plus convainquant.

En fait, je considère cette pédale, dans son rendu sonore, comme proche (très) de la fuzz dès que l'on ajuste le TONE BOTTOM.
- ça gueule dans les cages à miel,
- c'est nasillard au possible (si si quand tu es enrhubé des naseaux et que tu parles,
- c'est très sustaineux (Erik Larsen nous vous écoutons attentivement)

Au final, les potards à donf, dans cette config., seules les soli riment à quelque chose.
Ou alors, vous avez succédé à SRV, car le caméléon vous considère comme le petit-fils spirituel de Mr JiMI). Alors, oui, dans cette façon de procéder, enclencher la pédale conduit inéluctablement au larsen. Comment? Qu'est que vous ditassiez? Entends pu? Allo? yad'lamerd'dansl'tuiau!! Les migraineux n'aimeront donc pas beaucoup un set de cet acabit!!!

Par contre, en réduisant ostensiblement ce potard en question dont ce parle là-haut, il subsiste une texture un brin désagréable. Disons sale comme un train de fret Hassan Cehef.
Pour y remédier, dans mon cas, j'enclenche les canaux LEAD+MODE 2 de mon Hugghes&Kettner ATTAX 100. Cela permet de lisser le signal cradingue de base, d'autant, en jouant sur l'équalisation ampli!

Enfin , j'ai prétendu la disto DS-1 inutile : rebaptisons là Démonte-Saucisse-1.
Suffit de jouer 'vec les merveilleux potards et l'ampli pour trouver du cruncy bluesy soundy.

Amis du samedi soir, au revoir.