< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
jhorloger jhorloger
Publié le 05/08/04 à 16:16
Voir avis pécédent, il n'y a rien à rajouter.

L'utilisation est très simple, 4 potards et basta.
Bien sûr il faut prendre son temps pour bien la régler mais ça le fait grave.

Je l'utilise pour ma basse. Je joue sur une Ibanez SR300DX et un ampli Peavey TNT115BW et franchement ça envoie une patate énorme, moi qui cherchais un son de basse violent et bien j'ai enfin trouvé un son proche du son de basse de nostromo.
Par contre je l'ai essayé avec une de mes guitares et j'ai mieux en stock point de vu disto (Rocktron Gainiac :D )
Après avoir bien régler mon son clair, le réglage sur la pédale est un jeu d'enfant, le plus dur était d'avoir le son le plus transparent possible au niveau de l'équalisation tout en ajoutant une grosse distortion et bien j'ai réussi.

J'avoue que je l'utilise que depuis hier, mais j'ai essayé plusieurs pédales et rack de disto avec ma basse et c'est vraiment celle là qui sort du lot, j'avoue que la pédale super distortion de la même marque à de la patate avec la basse, mais il me manquait un kelke chose et avec cette pédale je l'ai trouvé. Je me débarrasse enfin de l'effet overdrive dans les presets de mon Bass V-amp pro (trop pourri les effets sur ce simulateur, heureusement que la simulation d'ampli est bonne).
Cette pédale avec une basse premet de rendre le son plus rentre dedans, après il est possible de gérer l'affaire pour soit donner plus de pêche à la basse en gardant un son à peu près clean (style rock), soit envoyer un son destructeur mega lourd (style métal à gogo) lorsqu'une guitare part en solo pour garder la pêche dans le morceau.
J'aime cette pédale avec la basse, mais moyennement avec la guitare.