Ibanez SR300DX
+

Ibanez SR300DX

SR300DX, Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard.

Fiche technique Ibanez SR300DX

  • Fabricant : Ibanez
  • Modèle : SR300DX
  • Série : SR Standard
  • Catégorie : Basses électriques 4 cordes
  • Fiche créée le : 12/12/2003

La SR300DX est une basse électrique produite de 1999 à 2003. Elle a un corps en Agathis et des micros Ibanez DX.

General

  • Model Name: SR300DX
  • Series: SR 
  • Finish: 
    • Black (BK) [1999-2003]
    • Jewel Blue (JB) [1999-2003]
    • Sunburst (SB) [1999-2002]
    • Moon Shadow (MW) [2002-2003]

Body & Neck

  • Body Material: Agathis
  • Neck Profile: SR4
  • Frets: Medium

Electronics

  • Control Pots: Neck Volume, Bridge Volume, Master Tone, Phat EQ
  • Pickups: 
    • Bridge: Ibanez DX-J
    • Neck: Ibanez DX-P

Hardware

  • Bridge:
    • Die-Cast B100 [2003]
    • Standard [1999-2002]
  • Hardware Color: Chrome

Source : Ibanez Catalogues 1999-2003

Distribué par Hoshino Europe B.V.

»

Avis utilisateurs Ibanez SR300DX

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 4 avis )
 3 avis75 %
 1 avis25 %
Rapport qualité/prix :
08/02/2007

L'avis de Anonyme

Ibanez SR300DX
-Basse de fabriquation indonésienne.
-24 frettes, tocuhes en palissandre. Les micros sont des entrées de gamme chez Ibanez, un DXP et un DXJ[/b. La puissance de sortie est élevée.
-4 réglages, 1 bouton pour le micro manche, 1 pour le micro chevalet, 1 volume et 1 équalisateur.
-Electronique active.

UTILISATION

-Un manche très très fin et plutot rapide, personnelement j'adore, mais amateurs de slap s'abstenir.
-La forme permet un accès facile aux aigus.
-La basse est plutot légère ce qui n'est pas négligeable quand on joue debout.

SONORITÉS

-Basse a vocation métal voir rock. J'ai parfois du mal pour avoir un bon blues et beaucoup de mal sur le jazz.
-J'utilise cette basse sur très ancien ampli 15Watts de chez Vantage quand je joue seul, sur un laney RB7 300Watts en groupe, le niveau de sortie de la basse prend beaucoup de place dans le son, dur pour l'ampli parfois.
-Quand on joue un peu avec les micros on commence à avoir du mal, le micro manche manque cruellement de puissance aux contraire de celui au niveau du chevalet, difficle dès lors d'avoir des graves clairs sans avoir de perte de puissance trop importante.
-L'équalisateur est peu éfficace mais si on l'utilise bien y a moyen de se débrouiller.

AVIS GLOBAL

-J'utilise cette basse depuis environ 17 mois, achetée a prix réduit d'occasion j'en suis très contente, un exelent premier instrument.
-La finisse du manche m'a enchantée, les micros par contre sont rapidement à bout de souffle.
-J'ai acheté cette basse alors que je savais à peine jouer, diffcile à ce moment de différencier deux basses. Mainteant je suis bien contente de ce choix, un instrument peu cher qui offre un son sympathique mais cela retse une première basse si l'on ne change pas les micros.
»
30/12/2006

L'avis de Anonyme

Ibanez SR300DX
Fabriquée en Indonésie
* corps agathis
* manche érable touche palissandre 24 cases
* accastillage chromé
* électronique active (équaliseur 2-band active) alimentée par une pile 9V
* micros PJ Ibanez
4 boutons : 1 volume micro basse, 1 volume micro aigu, 1 tonalité, 1 bass boost

Bon rapport qualité/prix

UTILISATION

Le manche est très agréable.
L'accès aux aigus est très facile.
La basse est légère et la forme permet une prise en main agréable.
Les réglages sont faciles.

SONORITÉS

Je fais du métal mais j'ai aussi pratiqué le rock sur cette basse. Le son a toujours était très correct. L'électronique active y est pour beaucoup je pense.
Je joue avec un ampli basse 160w LANEY et utilise un effet Bass Overdrive BOSS de temps en temps et j'arrive à avoir le son que je recherche.
La basse sonne aussi bien sur du métal, que sur du blues en passant par le slap.

AVIS GLOBAL

J'utilise cette basse depuis 2 ans.
Ce que j'aime sur cette basse c'est sa polyvalence. On peut vraiment toucher à tous les styles.
Quand je l'ai acheté, j'ai trouvé que malgré un prix attractif cette basse avait certains atouts (électronique active, esthétique,...)
C'est un support rapport qualité/prix.
A conseiller aux débutants et aux plus expérimentés...
»
jhorloger29/09/2005

L'avis de jhorloger

Ibanez SR300DX
Elle est fabriquée en Indonésie.
Il y a 24 frettes sur le manche et les micros sont des Micros PJ Ibanez. Il y a également une équalisation active sur les basses (un peu léger comme équal).
En réglage, il y a 1 volume micro basse, 1 volume micro aigüe, 1 potard tonalité, 1 potard basse boost (comme il dise).
Le manche est très fin rapide (comme je les aimes).
Par rapport au prix, la configuration est satisfaisante.

UTILISATION

Le manche est très agréable, l'accès aux aigües est très facile et elle est très légère. Avant je jouais sur une basse typée Jazz bass qui était très lourde. Jouer avec cette basse a été un soulagement.
Le son est bon sans être exceptionnel.

SONORITÉS

Si on veut allez plus profond dans le son en lui même on s'aperçoit que les micros sont vraiment nuls et l'équalisation bass boost est vraiment baveuse.
Comme je ne voulais pas m'en séparer j'ai changer les micros par des micros EMG PJ et là ça devient une bonne basse avec un son correct.

Je met une note en prenant compte des micros d'origine.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis 3 ans.
J'ai essayé plusieurs modèle avant de l'acheter et je n'aivait pas un gros budget à ce moment là.
C'est une bonne basse mais il faut changer l'équal et les micros, ce que j'ai fait.
Si c'était à refaire, je le referais car j'aime bien la lutherie Ibanez.

La note est moyenne du fait des micros.
»
contenu en anglais
MGR/Straydogger09/03/2013

L'avis de MGR/Straydogger (contenu en anglais)"Very Nice Bass"

Ibanez SR300DX
So look here....this is not an expensive bass guitar. What it is is a very nice inexpensive bass guitar.

UTILIZATION

I put some high quality strings on mine and it is sweet. After I set it up and adjusted everything it plays great.

SOUNDS

With the tone controls and the bass boost it can get lots of tones.

OVERALL OPINION

I bought mine used for $130 with no case. That may be the best $130 I've ever spent. This guitar is fantastic for the money. I also have an Ibanez AS73 6 string that is a wonderful guitar too. Ibanez just knows how to make good guitars that are not expensive............and they do it well!
»

Images Ibanez SR300DX

  • Ibanez SR300DX
  • Ibanez SR300DX
  • Ibanez SR300DX
  • Ibanez SR300DX

Fichiers audio Ibanez SR300DX

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : sr 300dx, sr300 dx, SR300DX-SB, SR300DX-JB, SR300DX-BK

Forums -Ibanez SR300DX