Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MD-2 est elle une bonne pédale ?

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 5 055 vues
  • 5 followers
1 La MD-2 est elle une bonne pédale ?
Je viens de découvrir ce site et il est vraiment énorme :aime:

Revenons à nos moutons je suis guitariste et je joue dans un groupe de la zik du style Watcha, Pleymo (medecine cake) => Néo-métal :fleche: donc de la grosse saturation, j'ai une pédale multi-effet mais je n'en suis pas entièrement satisfait (trop long à régler et saturation pas assez puissante).
J'ai l'intention d'investir dans une bonne pédale simple effet et j'hésite entre la MD-2 et la MT-2 de Boss j'ai été sur le site bossus.com malheureusement il n'y a que la MT-2 (qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout :fleche: trop old-shool) mais comme le site ne propose pas d'échantillon de la MD-2 je n'ai pu les comparer :( je demande donc l'avis de personnes ayant eu l'occasion de tester les 2 pédales (si toutefois il y a d'autres marques proposant une pédale simple effet avec une tres grosse saturation n'hésiter pas à me donner le nom de cette pédale !!! )
Merci d'avance :lol:

PS : Je ne suis pas un gros bof qui cherche à faire du bruit et à impressionner les filles avec bcp de "BRUIT" :fleche: comme mon pseudo l'indique je cherche de la grosse saturation avec finesse irréprochable !!! du "SON" quoi !!!! :clin:
2
C'est pas Boss qui va te donner les meilleurs résultats alors ... d'ailleurs ici, beaucoup de monde te dira que la MT-2, ce n'est qu'une grosse bouze (moi, je ne serais pas aussi tranché, j'aime bien le son avec un bontempi :mdr: )

Si tu veux vraiment investir, vaut mieux prendre une pédale à lampes ... Sinon à transistor, pour du metal, il parait que la Warp 7 de Hughe & Kettner (putain, ça s'écrit comment cette merde :?!: ) le fait bien ... Sinon, si tu recherche un peu d'originalité, t'as pas mal de pédales faites en p'tites quantités par des illuminés ... voir à faire toi même ... le web regorge de trucs comme ça ...

Les distos se ramassent à la pelle ... mais les boss sont très loins d'être parmis les meilleurs (ma SD-1 est ma pédale que j'aime le moins, pourtant des boss, j'en ai un paquet, on peut pas dire que j'ai des a priori négatifs sur cette marque ...)
3
La md-2 est tres bonne, et pour neo c'est tout à fait jouable... le seul reproche c'est que quand elle est vraiment poussé à fond ça a tendance à "fuzzer".
le son est moins tranchant que la mt-2. va essayer les deux tu vera bien (essaye les toute tant qu'à faire !)
4
Tu nous dis pas ce que tas comme ampli?
d'une maniere generale c'est pas avec une pedale boss que tu auras une grosse distortion.
5
Un pote me l'avais preté, je trouvais qu'il y'avait beaucoup trop de basse dessus, bon maintenant peut etre que pour du neo... sinon y'a aussi la rocktron rampage ou la digitech heu...warf j'ai oublié le nom mais c'est une pedale de disto metal qui sonne bien froide. Mais a ta place j'investirais plutot dans un ampli avec une bonne disto.
6
Merci pour toutes vos réponses :D:

Mon ampli est un Peavy Bandit 112 (80 W)
Je veux bien que tu me dise qu'on ne peut rien faire avec du Boss mais alors ke me conseille tu ??? Bien sur je ne suis pas un grand guitariste donc je n'ai pas les moyens de dépenser + de 150 € :mdr:

Alors MD-2 ou MT-2 pour du néo-métal ????
7
Bah la disto de ton ampli fait pas l'affaire? y'a moyen de faire quelque chose avec non?
8
La simple disto n'est pas assez fine à haut volume et manque de basse bref il me faut du gros son !!! :lol:

????????
9
Bah si c'est des basses que tu veut je crois que ca devrait aller. Mais comme on dit toujours le mieux c'est que t'aille dans un magasin de zik et que t'essaye.
10
Moi je l'ai la md-2 et j'ai a peu près le meme ampli que toi (peavey studio pro 112)
Ben ca donne pa un super ensemble mai ca marche pas mal.
La md-2 est trop sombre à mon gout la tonalité est assez boueuse.... :|
Mai elle marche bien pour le métal c clair!
maintenant je pense qu'il y a des produits meilleurs! (visual sound jeckyll & hyde par exemple qui est géniale!) :bravo:
voila mai ce n'est que mon avis...