La MD-2 est elle une bonne pédale ?
- 28 réponses
- 19 participants
- 5 423 vues
- 5 followers
Audiomaniac
Revenons à nos moutons je suis guitariste et je joue dans un groupe de la zik du style Watcha, Pleymo (medecine cake) => Néo-métal
J'ai l'intention d'investir dans une bonne pédale simple effet et j'hésite entre la MD-2 et la MT-2 de Boss j'ai été sur le site bossus.com malheureusement il n'y a que la MT-2 (qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout
Merci d'avance
PS : Je ne suis pas un gros bof qui cherche à faire du bruit et à impressionner les filles avec bcp de "BRUIT"
- 1
- 2
electric lullaby
Si tu veux vraiment investir, vaut mieux prendre une pédale à lampes ... Sinon à transistor, pour du metal, il parait que la Warp 7 de Hughe & Kettner (putain, ça s'écrit comment cette merde
) le fait bien ... Sinon, si tu recherche un peu d'originalité, t'as pas mal de pédales faites en p'tites quantités par des illuminés ... voir à faire toi même ... le web regorge de trucs comme ça ...Les distos se ramassent à la pelle ... mais les boss sont très loins d'être parmis les meilleurs (ma SD-1 est ma pédale que j'aime le moins, pourtant des boss, j'en ai un paquet, on peut pas dire que j'ai des a priori négatifs sur cette marque ...)
Woodbox Records
le son est moins tranchant que la mt-2. va essayer les deux tu vera bien (essaye les toute tant qu'à faire !)
ZePot
d'une maniere generale c'est pas avec une pedale boss que tu auras une grosse distortion.
Anonyme
Audiomaniac
Mon ampli est un Peavy Bandit 112 (80 W)
Je veux bien que tu me dise qu'on ne peut rien faire avec du Boss mais alors ke me conseille tu ??? Bien sur je ne suis pas un grand guitariste donc je n'ai pas les moyens de dépenser + de 150 €
Alors MD-2 ou MT-2 pour du néo-métal ????
Anonyme
Audiomaniac
????????
Anonyme
drapeau_rouge
Ben ca donne pa un super ensemble mai ca marche pas mal.
La md-2 est trop sombre à mon gout la tonalité est assez boueuse....
Mai elle marche bien pour le métal c clair!
maintenant je pense qu'il y a des produits meilleurs! (visual sound jeckyll & hyde par exemple qui est géniale!)
voila mai ce n'est que mon avis...
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
rock.prog
Citation : la MT-2 qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout
C'est pour ça que les plus grands comme Clapton, Jimmy Page, ou Zappa l'on utilisée....
Woodbox Records
apres il faut mieu que tu essaye pour pas risquer de perdre 100 euros dans un truc que t'aime pas.
nonconforme
Citation : C'est pour ça que les plus grands comme Clapton, Jimmy Page, ou Zappa l'on utilisée....
J'avoue que la remarque que tu cites m'a laissé un peu
Une Metal Zone dans les 70's?
Bon, sinon, avec un bandit, à haut volume, tu n'aurais jamais ce que tu cherches, à savoir de grosses basse précises, quelle que soit la pédale, tout simplement parce que cet ampli s'écrase comme une mer.. dès qu'on passe la moitié du volume...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kirk_hammett
Kirk
Trust your fingerzzz
Woodbox Records
de plus le reproche que beaucoup de monde fait au bandit c'est qu'il est "neutre" c'est à dire qu'il ne colore pas le son comme un marshall par exemple... donc il restitu très bien les son de grattes mais aussi des effets qu'on lui branche...
rock.prog
Citation : Une Metal Zone dans les 70's?
Non non c'est bien une blague par rapport à la citation d'Audiomaniac :
Citation : la MT-2 qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout
Mince si mes blagues sont tellement nulles que je dois les expliquer ...

nonconforme
Si JE dois expliquer mes blagues, après que tu aies expliqué les tiennes...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Doc Plus
il parait que la SM7 ou kkchose 7 d'ibanez est pas mal pour le gros son à petit budget !
la MT2 ne conviendra pas !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
mokoniko
rock.prog
Citation : Si JE dois expliquer mes blagues, après que tu aies expliqué les tiennes...
dyskover
Bobby Ju
jvai racheter une disto et mettre mon korg dans la boucle pour le reste des effets parce que cest dur de retrouver le son de l'ampli (le son est "voilé")
Nigel
Le prob avec les modèles Ibanez c'est le bruit à mon sens, je me souviens d'un pote qui m'avait prété une SM7 et honnêtement j'ai trouvé çà pas mal mais hyper bruyant + encore qu'un compresseur CS3 réglé à donf.
punkagogo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2