< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Uncensored Uncensored
Publié le 04/04/06 à 12:23
Bon je refais le topo en speed, y a eu des erreurs à propos de l'equalo...
Pedale de disto aiguisée pour le Metal mais qui se démerde dans tout (et oui ca sert les potentiomètres de distorsion...). Un input et un output en jack et une prise d'alim normal à la boss quoi. Un potart de level de l'effet, un autre du niveau de distorsion et une équalizer de 4 bandes SEMI PARAMETRIQUE, on peut régler la fréquence des medium en plus de regler leur niveau. Bon en gros c'est une pedale de disto très complète, 9/10 parceque trop de bouton des fois c'est chiant...

Franchement, le peux de fois que j'ai touché à cet pédale j'ai trouvé un son pour faire du AC/DC, du Slayer, du Pantera, du death metal, et même un crunch pas trop dur (vous savez pas à quoi ca sert les potences de volumes sur votre guitare? ) alors voilà suffit de savoir ce que c'est les haut medium et les bas medium et avec un potard , celui des fréquences du medium, et on a déjà une sacré pallette (la Metal Master de Digitech à le même bouton, sauf que pour se la péter ils ont appelez ca "Morph" ... ). Alors en plus vu que l'equalizer est à trois bandes en plus d'etre semi parametrique pour les medium, c'est carrement le pieds : on a une distorsion et on a un nouveau son ! Le tout c'est de doser ampli et pédale(S) , et c'est pareil pour tout le monde. Le manuel je l'ai jamais eu dans les pattes et de toute facon il suffit de bidouille les boutons pour entendre...
9/10 ptetre parceque les frequences des mediums plairont pas à tout le monde.

Alors là, bon sang j'en ai marre d'entendre dire que cette pedale à un son brouillon, qu'elle souffle, ou qu'elle est même carrement dégueu! Faut toujours tout foutre sur le dos de la pédale (c'est pareil pour les behringer alors que les mecs ils les tests sur des MArshmall 15 watt à transistor, apres bien sur c'est la faute à la pédale!) ! Arrêtez de ne jurer que par les lampes! Les lampes c'est genial pour l'overdrive et le clean, mais pour une disto bien couillue c'est pas la peine d'espérer ! Une disto c'est tranchant, et un ampli à lampe ca sonne rond! Cette pédale est définitivement taillée pour le transistor digne de ce nom (une petite tête Randall ou même un ampli Behringer 120 watt ) . Sur un ampli à lampe ca souffle, parceque pour avoir une disto burnée faut foutre le gain à fond et oui c'est pas nouveau la disto ca souffle! Ben la MT-2 moi je vous dit qu'elle souffle pas, suffit de pas pousser les aigues (y a pas que des frequences aigues dans un solo) sinon on a du fuzz, et ca craquelle, comme du fuzz quoi ( quand je vous dit qu'elle sait tout faire ! ) !
Sur un JCM 2000 de chez marshmall avec un 1960A et un 1960B, on peut obtenir une disto légère et chaleureuse avec beaucoup de patate sans pour autant dégueuler (j'ai la preuve tous les dimanches en répète !) et le semi parametrique est parfait pour couper ce surplu de medium des Marshall et leurs equalizer pas très utiles ! Pour du Heavy ca le fait carrement : la roondeur des lampes et la patates d'une distorsion "metal" .
Sur un ampli transistor (genre Behringer ou un Peavey sans lampe) c'est là que les gens obtiendront ce qu'ils cherchent! Mettez la disto à au moins 3h, mettez les bass à 12-1 h , les aigues à 2-3 h, ensuite reglez votre ampli de facon à avoir pas mal de bass sans aller au max, mettez un peu plus d'aigues, pour les medium vous en mettez un peu moins que les basses, ensuite sur la pedale vous mettez la frequence des mediums vers 9-10 h et le niveau des mediums vers 10-11h : une disto thrash du tonnerre, avec un minimum de souffle mais une disto très présente, tranchante (humbucker oblige par contre!) et là on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire que le transistor c'est mou par rapport aux lampes! C'est vraiment puissant! Avec ca vous pouvez reglez le level de la pedale et de votre guitare et meme un peu le niveau de disto et monté la frequence des mediums et vous aurez un son plus rock'n roll, mais c'est pas son but premier (mais mais mais elle se démerde vachement bien dans tout!). Enchainer TNT de AC/DC pour enchainer avec Cow Boys From Hell de PANTERA en tournant un malheureux potentiomètre, et avoir un son avec un grain et de la puissance et de la precision ca fait toujours plaisir (si vous voulez qu'elle dégueule y a pas d'ennui, foutez les bass et les aigues à fond mettez un peu de medium, foutez les frequences au plus bas, la disto à fond, et pas mal de volume, sur de la lampe ca sonne très grindcore troglodyte ) . Je lui met 9 niveau son, car elle déchire vraiement la barraque!

Je l'utilise pas vraiment mais ca va faire un an que je la cottoie, parceque j'ai eu deux groupes différents et à chaque fois y a un guitariste qui joue avec, donc je m'amuse encore avec mon nouveau groupe, et ca sonne toujours (et pourtant la pedale à quasi 10 ans et elle est toujours là avec toujours autant de patate et pas de souffle) !
J'ai déjà essayé la metal master de digitech, elle n'égale pas la MT-2 qui fait ressortir beaucoup plus facilement les harmoniques.
Bon par contre le pris fait mal au cul franchement y en a marre de payez une boite de conserve un interrupteur trois potards et 2 transistor 100 € quoi ! Ca fait 655.95 Francs bon sang! Là par contre je gueule !
Sinon pour le souffle, si ca souffle : rachetez vous du cablage digne de ce nom, un ampli propre (vive le diesel! Hein nan je me trompe d'appareil ), et une guitare qui souffle pas non plus (parceque les Warlock Bronze en bois de cagette et l'electronique douteuse c'est pas le meilleur pour essayer une pedale !), et ensuite apprenez à modérer vos reglages, l'extreme n'a jamais resolu les choses en electroniques! Si vous voulez etre perfectioniste et faire disparaitre le minuscule soupir de la disto achetez vous un equalizer graphique (ou un noise gate si vous aimez pas les equalo) et coupeé un chouya les aigues, et creusez les medium et rajoutez une miette de basse et là c'est Totally, FUCKING, HOSTIIIIIIIIIIILE !!!

8/10 parceque 100 € la pedale ils pourraient fournir l'alimentation avec franchement! Mais la pédale est excellente et resistante !