< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
guitarman666 guitarman666
Publié le 25/02/07 à 18:43
Officiellement ,c'est une pédale de distortion, faite pour le métal.Mais on peut tout de même faire du rock aggressif, ou même disto au minimum...du rock^^.C'est de l'analogique,alimentée par pile 9v ou par adaptateur par prise secteur.

Bon il faut apprendre à quoi servent chaque potards, parce que sinon,si on règle sans rien lire, la première fois sa surprend^^.Mais en s'y penchant sérieusement, on trouve de bons réglages.

Avant toue chose, il me semble logique de dire sur quoi on joue...
Ampli: fenfer fm 212r
Guitare: b.c rich bich usa.Montée en micro b.c rich d'origine=&gt;y sont censés imités des seymour...
Noise gate:la mt-2 souffle beaucoup.D'ou mon achat récemment de la boss ns-2(pas mal d'ailleurs^^

Je joue du métal hardcore, hardcore'n roll, avec un petit truc en plus: une musique vicérales aux accents mélodiques.

la mt-2 permet d'avoir de bonnes harmoniques, naturelles ou non.
IL ne faut pas mettre la disto à fond sinon ça souflle, et de plus l son et quelque peut brouillon(ds ma configuration ça va, mais avec mon ancien matos c'était horrible).

les aigus sont criards; c'est vrai, c'est pourquoi je n'en et quasiment pas, entre 1/4 et la moitié, maissur mon ampli, le niveau d'aigus est 8.Ca compense bien donc.

Les médiums ne sont pas mal du tout je les mets entre la moitiée et les 3/4 et je les met à 6 sur mon ampli, de plus cette pédale dispose d'un boost de médiumqui est (en position sur la pédale) un tout petit peu au dessus du potard de médium.

Les basses sont bien présentent, sur ce point je ne mtexprime pas trop chacun étant libre de mettre le niveau sonore de basse qu'il veut.

Moi je m'amuse bien avec mais il faut un noise gate, ne serait ce que pour faire des palme(=&gt; je c'est pu si ya un e ou pas lol) mute.

Pour les autres registres je fait aussi du trash, juste pour moi et cette pédale est génial dans le trash.
=&gt; a noter pour tous les sons, on notera que l'on sent quand même bien l'analogique.
=&gt;pour les aigus, montés les sur votre ampli, n'en metttez pas tro sur la pédale.

J'ai cette pédale depuis 1an et 2mois.
j'aime sa grande polyvalence
j'ai hésité entre la line6 uber métal, mais en fait ce sont des sons programés qu'a cette pédale avec possibilié de modifié chaque cabinets, ce que je n'aime pas trops, doonc j'ai préféré la métal zone.