Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Soufle

• 44 réponses
  • 21 participants
  • 9 110 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Soufle
Pourquoi la mt 2 soufle a fort gain ?? sa mennui de racheter une noise gate en plus !!
est ce que vos mt2 soufle ??
Afficher le sujet de la discussion
26
D'aprés certaines personnes il faut(comme toujours)etre vraiment fan du son boss pour trouver des qualitées à cette pédale donc mauvaise alternative. :|
Il faut essayer avant d'acheter!!!
27
C'est vrai que la mt2, comme disto, il y a mieux de toute façon.... Il n'y a qu'a voir le nombre de gratteux qui l'a cède sur ebay :mdr:
28
Ouai mais sa reste cool pour depanner :) surtout que lorsque que l'on se rend compte de son erreur(l'avoir acheter)il est idiot de s'en debarasser pour presque rien(à cause de son grand nombre sur le marché de l'occasion) :|
29
Maintenant il reste la possibilité de la modifier la MT-2 (des connaissances sur les composants éléctro. et etre un minimum habile de ses mains :lol: ) Et avec ca j'peux vous dire (pour ceux qui ne l'M pas) qu'avec une p'tite modif elle sonne la MT-2.

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/exemple.htm >> (en bas de la page)

/distorsion-guitare/boss/mt-2/forums/t.92889,cherche-a-modifier-metal-zone.html
Qui ne tente rien n'a rien !
30
Je vais surement me faire des ennemis ici :P: mais je trouve que la MT2 sonne très bien!! je la trouve bien mieux que certaines disto a lampe !!
31
Bien sur qu'elle sonne bien !... elle est relativement synthtétique sur les " distos softs" mais en mode " métal" elle arrache !... d'où le nom de Metal Zone ...
Lyrics...wasted time between solos !
32
Moi jla trouve géniale aussi, je l'utilise sur un gros ampli à lampes pourtant, y'a un réglage monstrueux dans la notice : celui qui s'appelle Rock 70's (qui n'a rien a voir avec le son des 70's d'ailleurs !!) ça sonne bien Mesa Boogie moi j'adore, "Fat Métal" est super aussi mais plus difficle à régler.

Quant au souffle, bah, tu éteinds la pédale quand tu t'en sers pas feignant !
:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

33
Cet pedale est super mais c'est vrai quel souffle un peu, ya pas que sa .. j'ai trop trop de larsen dès que je lache les cordes :furieux: je sais pas d'ou sa viens mais c'est assez chiant! elle n'en reste pas moins une exélente pedale de disto ! :aime:
34
Franchement, C'Est la meilleure pédale pour faire du Gros métal , (rammstein , metallica , avanged sevenfoldpar exemple), mais pour du ac/dc, prenez pas cette pédal car en low gain , la pédale sonne moin bien qu'avec la disto de la plupart des amplis.j'ai assayé en magasin avec une B.C Rich , sur un ampli a lampe, Je peux vous dire que ca déménage! Pour les aïgues, bah moi je mets mon ampli sur mon canal disto, pas trop de treble, beaucoup de bass, un peu de middle et lorsque je fait mon solo, je switch pour mon ampli, c'est sur que quand c'est la pédale qui jou, ca fait un son momoche desfois a cause du canal disto de l'ampli... Mais quand même! Si vous etes un friand du palm muting, c'Est la SEULE pédal qui donne autant de mordant lors des PM. Sérieusement, je ne vois pas pourquois tout le monde crache sur cette merveille, je vous accorde le fait que ce n'est pas la plus polyvalente des pédales, mais elle a sont rôle a jouer selon moi , et c'est pas de faire du bryan adams! :clin: Si ce serait une pédale a tout faire, croyez-vous que Boss aurait fait 4 ou 5 pédale de distortion? ( je ne me rappel plus du nombre... c'est dans ces allentours!).....

Alors voilà, la metal zone est faite pour du métal , et elle est la meilleure dans le domaine, c'est mon avis, et l'avis de la plupart des veudeurs qui travaillent dans ma boutique locale, qui me déconseille d'acheter un autre amplificateur, mais de prendre une métal zone, vu que je suis branché apres des colonnes d'hauts parleurs!

Cordialement, *FoX*

P-S: mon orthographe est pas superbe j'en suis désolé mais je n'ais pas beaucoup de temps, ni de passience pour écrire correctement... DSL :!: :D:
35
Ba alors tu connais pas la Metal master de digitech des que je l'ai eu la MT2 elle est retournée gentillement dans sa boiboite lol!
36
:mdr: :mdr:
tout ça pour une pédale alors que ce n'est qu'une question de goûts :tourne:

on croirait des supporters d'une équipe de foot
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
37
TU as raison mais je plaide quand meme deffence pour la metal Master jte jure tu peu avoir exatement ta MT2 avec cette pedale.
Mais pour conforter ton propos c'est clair c'est qu'une histoire de gout avant tout!
38
Oui tu as raison je suis allé voir cette pédale sur le site de Digitech,c'est vrai que le son est bien ressemblant ... et le baveux est pas mal non plus car bien contrôlé :boire2:

mais elle n'existait pas lorsque j'ai acheté ma Mt-2 :?!:
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
39
Ah ouais je l'avais oublier celle la! LOL

c'Est vrai quelle a un quelque chose de speciale!

Mais bon... je suis concervateur et peut etre trop classique... j'aime plus la mt-2.. personnelement. je dirais que si on fesait un combat entre les 2 pédales , les 2 sortiraient gagnante dans leurs categorie, car la metal master fait plus grunge que métal... Ce n'est que mon humble avis!

Cordialement, the mt-2 guy, *FoX* lol :D:
40
C'est sur que si tu veu etre super créatif ou exentrique evec ta disto c'est bien la MT2 qui l'emporte vu le panel de disto que tu peu créer avec les reglages que la Metal Master a deja une personalitée et tu joue juste un peu sur le contours de celle ci avc le potar "morph" mais c'est lait qu'elle se laisse bien moin régler que la MT2!
41
Voila! :D:

Si je me rappel bien, faire du punk avec la metal master n'est pas trop evident!(d'apres ce qu'un guitariste d'un groupe punk rock m'a dit, il prefere de loin ma mt-2 qu'a la metal master , a cause des sons qui peuvent sonner moins a la rammstein, avec certain reglage de la boss. je rappel que je n'ais pas mon mot a dire, car je n'ais jamais assayer le modele de digitech , je ne fait que vous dire ce qui m'a été dit! :P: )

bon allé a+
42
Ma MT2 est devenue une "crunch-zone" super sympa après l'achat de ma metal monster de chez MMX.
43
OUI MAIS LE CRUNCH :oo: CEST PAS L UTILISATION POUR LA MT2. AVEC MON AMPLI PEAVEY BANDIT 112 J AI AUSSI UNE ENORME DISTO + CHAUDE QUE LA MT2 MAIS MOINS D HARMONIQUES :bravo: ET BCP DE SOUFFLE. AVEC UN PETIT DIGITECH RP 150 PAS CHER EQUIPE D UN BON NOISE GATEçA DIMINUE LE SOUFFLE.EN + T A 1 REVERB , 1 DELAY ET UN CHORUS ET TU EMBELLEIS LE SON. CONSEIL/ tester les multi effets avant; et surout ne vous fiez aux journalistes ? ils ne testent pas le matos il faudrait qu ils soient une armée° et ce nest jamais avec la meme configuration; Cerla dit meme ne concert la mt 2 sonne grave et pas sur un ampli guitare; c est :bravo: sur un ampli basse ou sur une excellente sono Je dis bien EXCELLENTE !!! le son est = chaud avec un multi efffet et le tout est pas trop cher; sinon sur un tres bon et tres neuf ampli a lampesc ok mais jamais les tetes marsha;;;lombre;
44
Les configurations avec la MT2 sont très variées, voilà un des chainages possible qui ne génère aucun souffle....!!!:
une pédale compression volume réglé à 9 heures ( pour le reste, c'est comme vous aimez...)
La MT2 volume à 11 heures est disto à 10 heures (la aussi, pour le reste, c'est comme vous aimez...)
Un préampli multi effets Rocktron Woodu Valve, je prend exemple du mien mais c'est valable pour les autres amplis... ce qui compte avant tout, c'est le réglage du gain, soit 20 pour du digital, ou bien environ 8 heures sur un potentiomètre...soit un léger crunch...
Pour ma part, le tout passe dans un ampli Marshall EL34 50/50
Le résultat est vraiment stupéfiant, GROS GROS SON et la couleur MT2 sans aucun souffle mais avec plus de chaleur (lampes oblige..)un sustain de malade (avec ou sans le compresseur activé pour info :clin: )et une profondeur de son que je n'arrivait pas à avoir avec le Rocktron seul :oo: (pareil pour le sustain d'ailleurs...) Tout ça pour dire que c'est pas forcement le prix qui justifie le choix d'une pédale comme j'ai pu lire dans certain post (pas ici :non: rassurez-vous...)
Pour moi, qu'elle soit utilisé dans un petit combo ou bien dans une config plus complexe, c'est vraiment une très très bonne pédale qui à un grain inimitable, elle à certes des petits défauts mais que l'on peut largement corriger... bref une excellente base pour le son typé métal, elle est très répandu chez les gratteux... pour dire, même Robert Keeley s'en est intéressé et propose un modèle modifié à ça façon.... Pour ceux qui ne connaissent pas Robert Keeley, il ne s'intéresse qu'aux pédales de légende et bien sur il fabrique aussi ses propres pédales, qui sont pour moi les meilleurs pédales du moment... pour ceux qui ne sont pas convaincu:
https://www.robertkeeley.com/home.php
https://www.youtube.com/watch?v=60wlk7VamqQ

:clin:

FLM

45
Exellent les mecs qui veulent des pedales qui font des grosses distos bien crad et puis qui veulent en meme temps un son super clean :nawak: Soufle ou pas soufle je pense cinserement que quand tu gratte ta guitare on entends plus de soufle mais plutot le disto tant recherchée,apres tu fait comme tout le monde si le soufle te gene entre tes morceaux quand tu est sur scene et bé c'est magique tu appuis sur ta pedale est pi c'est fini :lol:

Et gare aux noise gate sur des disto qui coupe la tete au sustain :beurk:

Sur ceux bon Rock'n'Roll a vous

ou Clean'n'Roll comme vous voulez.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"