Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufle

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 8 825 vues
  • 20 followers
1 Soufle
Pourquoi la mt 2 soufle a fort gain ?? sa mennui de racheter une noise gate en plus !!
est ce que vos mt2 soufle ??
2
TOUTES les distos soufflent !

Le souffle fait pour ainsi dire "partie" du son disto.

SI le souffle te gêne, mets une noise-gate après la disto pour couper le son quand tu ne joues pas.

Si le souffle est trop fort par rapport au son de ta guitare, il faut mettre le volume de ta guitare plus fort, mettre moins de disto, ou préamplifier le son de ta guitare avant d'entrer dans la disto (avec une pédale d'égalisation par exemple, ou un préampli intégré, ou des micros qui sortent plus de volume).

Mais une disto analogique sans souffle ça n'existe pas, ça ne peut pas exister.

Pour te consoler, dis-toi que le souffle, c'est la musique des étoiles.
3
Eh!oui! Même un ampli très haut de gamme poussé au maxi en saturation génère du souffle!
Parfaitement normal...Mets moins de saturation, et en plus tu auras moins de compression qui écrase les basses.
4
Il est vrai que la mt-2 genere pas mal de souffle mais cela fais son charme! :D:
La seule solution est de t'acheter un noise gate pour mieux le controler on de changer de pedale(si celle si te gene à cause du souffle).
Mais la mt-2 est est une des meilleurs pedales de disto pour le metal et si tu recherche un gros son tu peux te dire qu'il va falloir mettre beaucoup plus cher pour avoir mieux(même si ca reste cher pour une pedale sortie il y à plus de dix ans :| )
5
Hello, sinon, plutot que d'acheter trop de matos, essaye de mieux réglé ton égualiseur, surtout au niveau des medium et des aigues, et surtout ne vend jamais, j'ai bien dis JAMAIS ta MT2, je peux te jurer que t'en rachètera une un jour ou l'autre (comme tout ceux qui ont vendu la leur).
Et un bonne egual sauve souvent bien des choses.
6
Se serait une grave erreur de revendre ta mt-2,suis les conseils de tout le monde,teste,et vois ce que tu en tire comme conclusions :bravo:
7
:mdr: :mdr:

Faut arrêter la branlette là !!
La MT-2, tout ceux qui l'ont laissé tombé sont bien contents ! Et pas prèt d'y revenir !
C'est qu'ils ont découvert autre chose... Vous aves entendu parler d'amplis à lampes déjà ?

Non, très sérieusement laissons les choses à leur places :
La MT-2 est une bonne petite pédale pour jouer chez sois à bas volume et faire sonner un petit combo 15watts façon ampli hi-gain... Mais son usage s'arrête à ça la plupart du temps.

Quand au souffle, même en changeant de pédal, ça ne changera pas grand chose : plein de gain = plein de souffle. Sauf sur le haut de gamme, on trouve des ampli VHT (vous connaissez ici ?) qui ne souffle quasiment pas. Mais bon, à 4000€ la tête d'ampli, ça fait réfléchir :|

Ecoutes les bons conseils de Sade : avec moins de gain : moins de souffles. Et ça sonne souvent beaucoup mieux !
8
Faut pas s'enerver!! :non: Si on parle de mt-2 c'est pour du petit matos evidemment.
Je n'utiliserais jamais ma mt-2 avec un ampli qui depasse les 100wats(et encore :??: ).
Ici on nous demande si c'est normal qu'une disto produise du souffle,faut pas tout melanger,on parle pas du tout de haut de gamme
9
Et ça c'est quoi ? :

Citation : surtout ne vend jamais, j'ai bien dis JAMAIS ta MT2, je peux te jurer que t'en rachètera une un jour ou l'autre (comme tout ceux qui ont vendu la leur).



Justement, c'est parce qu'il ne faut pas tout mélanger que je suis intervenu !

Quand au souffle j'ai apporté ma réponse.
10
Ben vu le matos que j'ai, je croit que je vé pa prendre ca ! je me demande si c'est pas encore une technique commercial de mettre du soufle d'en une pédal pour apré racheter une noise gate !! moi je vous di le bon matos c pas du tou ca. :??: boss c'est bien, mais je trouve que le prix est beaucoup tro élever pour leur qualiter de leur pédal. c'est robuste bien sur, mais sa fait pas tout. comme combo j'ai un fender hot rod deluxe ben le crunch meme a TRES fort volume sa soufle RIEN !!!!!! et que je di rien c que vraimen ya rien.