Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 232 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?
Salut à tous les guitaristes

Je souhaiterai obtenir un son dans le style du groupe Placebo.
j'ai donc pensé à la pédale Boss métal zone.

Je joue sur une guitare Ibanez SA 120 et un ampli Marshall MG15DFX.

Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de bien avec mon ibanez et mon petit Marshall de 15 watts ?

Et sinon quel autre effet me conseilleriez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait la question essentielle que je vous pose c'est: est-ce que ça vaut la peine d'acheter une pédale d'effet pour mettre sur un petit ampli de 15 watts ?
12
Oui car une fuzz t'apportera un grain que tu n'obtiendras pas avec ton ampli, et si c'est ce grain là que tu cherches, y a pas à hésiter.

Néanmoins ce grain sera magnifié par un meilleur ampli, alors ça peut être un peu frustrant, mais un jour tu t'achèteras un autre ampli non ?

alors ta pédale aura toujours sa raison d'être, car par exemple une big muff a un grain spécial que tu ne retrouveras pas dans un ampli (contrairement à la MT2 qui elle imite -mal- les distos de gros amplis à lampes).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

13
Sinon y a la proco rat qui peut t'intéresser des fois

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

14
Merci beaucoup pour ces explications Kal et les autres.

Il faudrait que j'essaie une pédale de fuzz ça a l'air sympa. Si quelqu'un a des échantillons de cet effet je suis preneur.

La fameuse Big Muff coûte entre 60 € dans la version "russe", qu'est ce que ça veut dire ?

La Proco Rat dont tu parles, Kal, c'est la "Turbo Rat" de Pro Co à 100 € ? Si c'est le cas c'est un peu cher pour moi.

J'ai aussi vu que la marque "danelectro" faisait des petites pédales à 50 €, avec des noms assez sympathiques comme la "grilled cheese distorsion", quelqu'un les a-t-il déjà essayé ?
15
Va voir ce thread.

Pour la proco il existe plusieurs modèles à des prix différents.

Elles commencent à 80 euros en neuf chez Gillou (audiotubetech).

Stoneburst - LIVE

16
Il est terrible ce sujet ! :clin:
17
Achete une bonne pédale que tu n'auras pas à changer dans 6 mois, si tu prends la mt-2 tu seras forcement déçu à un moment ou un autre....

Tape dans une big muff ou turbot rat, tu n'es pas à 20 € près quand même !
18
Moi je te conseille de pas claquer trop de thune dans une pédale pour ton 15 watt...
mon conseil: si tu trouve une pédale avec un grain vraiment spécifique, genre muff (us ou russe, ou sovtek comme la mienne :bravo: ) d'occasion, prends!
par contre pour du neuf vas sur thomann, et prends toi une dano à 25/40€, ça te suffira
t'auras pas claquer trop de fric, et t'en seras content quand même
ils font dans tous les styles: OD, disto métal, avec octaveur intégré...
19
Là tu vois je suis pas d'accord avec toi :non: mais bon :bravo:
20
Dans quel sens?