Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 230 vues
- 12 followers
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2005 à 14:53:11Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?
Salut à tous les guitaristes
Je souhaiterai obtenir un son dans le style du groupe Placebo.
j'ai donc pensé à la pédale Boss métal zone.
Je joue sur une guitare Ibanez SA 120 et un ampli Marshall MG15DFX.
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de bien avec mon ibanez et mon petit Marshall de 15 watts ?
Et sinon quel autre effet me conseilleriez vous ?
Je souhaiterai obtenir un son dans le style du groupe Placebo.
j'ai donc pensé à la pédale Boss métal zone.
Je joue sur une guitare Ibanez SA 120 et un ampli Marshall MG15DFX.
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de bien avec mon ibanez et mon petit Marshall de 15 watts ?
Et sinon quel autre effet me conseilleriez vous ?
The Loncin Sessions
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/07/2005 à 17:29:18
Non, je pense pas que ça ressemblera à du Placebo...
Avec cette config là, tu peux peut-être essayer d'imiter un petit groupe de Nu métal de garage
Avec cette config là, tu peux peut-être essayer d'imiter un petit groupe de Nu métal de garage
Hors sujet : Vive Vinokourov
Fade out again
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/07/2005 à 19:58:16
Cherches pas à obtenir le son de quelqu'un d'autre...crée ton propre son, celui qui te plait, ce sera déjà bien
et puis désolé, je trouve que molko a fait des bons trucs, mais ces ont quand même pas des références les mecs de middlesex...
va dans un shop et fais des essais avec ta config sur différentes pédales, tu verras bien un truc qui te plait
moi je te dirais quand même d'essayer la big muff, ça te changera de la disto de ton ampli
et puis désolé, je trouve que molko a fait des bons trucs, mais ces ont quand même pas des références les mecs de middlesex...
va dans un shop et fais des essais avec ta config sur différentes pédales, tu verras bien un truc qui te plait
moi je te dirais quand même d'essayer la big muff, ça te changera de la disto de ton ampli
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/07/2005 à 23:55:10
Je ne dis pas que je veux reproduire le son de ce groupe. Ce que je veux dire c'est que j'aime bien ce genre de son, à la fois tranchant et mélodieux.
Mais c'est clair que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un autre groupe.
En fait je citais Placebo à titre d'exemple, même si par ailleurs j'adore ce groupe.
Et sinon qu'est ce que la Big Muff ?
Mais c'est clair que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un autre groupe.
En fait je citais Placebo à titre d'exemple, même si par ailleurs j'adore ce groupe.
Et sinon qu'est ce que la Big Muff ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/07/2005 à 01:03:16
Bravo, tu as exactement la bonne démarche...il faut bien écouter le son des groupes qu'on aime pour se rendre compte qu'on a pas le bon matos (qui n'est pas forcément mauvais d'ailleurs). Je pense sincèrement que ton ampli ne saura pas faire parler ta pédale. Il ne faut pas tergiverser avec ça et garde tes sous pour l'instant. Revends ton marshall pour un ampli avec une plus grosse gamelle (12" par exempe ). Il y a souvent de bonnes occases sur af.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/07/2005 à 09:54:28
Salut,
je connais aps trop le matos qu'utilise Placebo, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas avec la MT2 que tu obtiendras ce genre de sons, à n'en pas douter la big Muff s'en rapprochera plus.
C'est une disto de type fuzz, un peu crade.
je connais aps trop le matos qu'utilise Placebo, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas avec la MT2 que tu obtiendras ce genre de sons, à n'en pas douter la big Muff s'en rapprochera plus.
C'est une disto de type fuzz, un peu crade.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/07/2005 à 11:00:58
+1
La MT2 a un son hyper synthétique, c'est froid acide.. Faut vraiment aimer.. et elle reste cantonnée au métal.
Big muff peut être intéressante
La MT2 a un son hyper synthétique, c'est froid acide.. Faut vraiment aimer.. et elle reste cantonnée au métal.
Big muff peut être intéressante
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/07/2005 à 13:04:27
Placebo c'est plus de la fuzz que de la disto, va voir du côté jim dunlop, ou roger mayer
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/07/2005 à 20:14:05
Big muff: gras, ça bave, c'est de l'huile
excellent!moi j'en décroche plus depuis que j'en ai trouvé une russe pour pas cher
vas voir sur les forums, beaucoup en parlent
excellent!moi j'en décroche plus depuis que j'en ai trouvé une russe pour pas cher
vas voir sur les forums, beaucoup en parlent
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/07/2005 à 20:30:30
Et cet effet peut donner quelque chose de sympa sur un petit ampli comme le mien ?
- < Liste des sujets
- Charte