Que donnerait cette distorsion avec ma configuration ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 316 vues
- 12 followers
Dragon Vert
Je souhaiterai obtenir un son dans le style du groupe Placebo.
j'ai donc pensé à la pédale Boss métal zone.
Je joue sur une guitare Ibanez SA 120 et un ampli Marshall MG15DFX.
Vous pensez que ça pourrait donner quelque chose de bien avec mon ibanez et mon petit Marshall de 15 watts ?
Et sinon quel autre effet me conseilleriez vous ?
- 1
- 2
The Loncin Sessions
Avec cette config là, tu peux peut-être essayer d'imiter un petit groupe de Nu métal de garage
Hors sujet : Vive Vinokourov
festnoz26
et puis désolé, je trouve que molko a fait des bons trucs, mais ces ont quand même pas des références les mecs de middlesex...
va dans un shop et fais des essais avec ta config sur différentes pédales, tu verras bien un truc qui te plait
moi je te dirais quand même d'essayer la big muff, ça te changera de la disto de ton ampli
Dragon Vert
Mais c'est clair que ce n'est pas une bonne idée de vouloir copier un autre groupe.
En fait je citais Placebo à titre d'exemple, même si par ailleurs j'adore ce groupe.
Et sinon qu'est ce que la Big Muff ?
Fred'Alco
Kal
je connais aps trop le matos qu'utilise Placebo, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas avec la MT2 que tu obtiendras ce genre de sons, à n'en pas douter la big Muff s'en rapprochera plus.
C'est une disto de type fuzz, un peu crade.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Amadéhousse
Big muff peut être intéressante
code39
festnoz26
excellent!moi j'en décroche plus depuis que j'en ai trouvé une russe pour pas cher
vas voir sur les forums, beaucoup en parlent
Dragon Vert
Dragon Vert
Kal
Néanmoins ce grain sera magnifié par un meilleur ampli, alors ça peut être un peu frustrant, mais un jour tu t'achèteras un autre ampli non ?
alors ta pédale aura toujours sa raison d'être, car par exemple une big muff a un grain spécial que tu ne retrouveras pas dans un ampli (contrairement à la MT2 qui elle imite -mal- les distos de gros amplis à lampes).
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Kal
Dragon Vert
Il faudrait que j'essaie une pédale de fuzz ça a l'air sympa. Si quelqu'un a des échantillons de cet effet je suis preneur.
La fameuse Big Muff coûte entre 60 € dans la version "russe", qu'est ce que ça veut dire ?
La Proco Rat dont tu parles, Kal, c'est la "Turbo Rat" de Pro Co à 100 € ? Si c'est le cas c'est un peu cher pour moi.
J'ai aussi vu que la marque "danelectro" faisait des petites pédales à 50 €, avec des noms assez sympathiques comme la "grilled cheese distorsion", quelqu'un les a-t-il déjà essayé ?
Kal
Pour la proco il existe plusieurs modèles à des prix différents.
Elles commencent à 80 euros en neuf chez Gillou (audiotubetech).
Dragon Vert
code39
Tape dans une big muff ou turbot rat, tu n'es pas à 20 € près quand même !
festnoz26
mon conseil: si tu trouve une pédale avec un grain vraiment spécifique, genre muff (us ou russe, ou sovtek comme la mienne
par contre pour du neuf vas sur thomann, et prends toi une dano à 25/40€, ça te suffira
t'auras pas claquer trop de fric, et t'en seras content quand même
ils font dans tous les styles: OD, disto métal, avec octaveur intégré...
code39
festnoz26
bergtroll
Bref, faut juste essayer du matos, et garder ce qui nous plait...
Anonyme
Ya pas une pédale ibanez dans le style de la mt2?
Dragon Vert
hxcemotion
pezib
Ben quoi, vous n'aimez pas vous amuser ?

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2