Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
- 47 réponses
- 6 participants
- 4 001 vues
- 7 followers
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2006 à 13:08:52Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
Bonjours, j'ai fait un peu le tour des sujets autour de cette pédal..
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/05/2006 à 11:14:35
Pour la me-50 j'ai pas tout examiner mais on m'a dit que la technologie cosm traite le signal de façon analogique donc un son plus naturel, malgré que c'est plein de control numériques et que les config peuvent être prise en mémoire...
des sons très très bon!
j'ai quand même découvert 3 bug majeur,
-lorsqu'on edit les sons, il garde un peu les effets qui étaient utilisé même si on les met à off ce qui est très désagréable puisque ça empêche un peu de se servir vraiment de l'edition et de modifier les preset.
-certains effets surtout l'harmonist sonne tout croche ne fait que du bruit si on fait un accord, tandis que la version pedal simple de cet effet permet de profiter pleinement des sons de la guitare.
-et si on veut changer le volume ou autre control avec les potentiometre, il faut les tourner jusqu'au de dessus de valeur qui est préenregistrer pour ce control, parfois même allez presque jusqu'à fond pour pouvoir seulement redescendre un simple volume...
bref une machine un peu trop capriceuse pour le prix, malgré ses nombreuses qualités comme les préset enregistré, une mt2 que je préfère à l'originale,
un lead que j'aimes bien, des effets très intéressants pour une pedal d'expression assez efficace...
disons que la od20 c'est une partie de ce multieffet, la section disto(ne t'attend pas à une tube screamer hallucinante, la ds1 s'en rapproche plus)
pour le reste, ya les avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C685.html
des sons très très bon!
j'ai quand même découvert 3 bug majeur,
-lorsqu'on edit les sons, il garde un peu les effets qui étaient utilisé même si on les met à off ce qui est très désagréable puisque ça empêche un peu de se servir vraiment de l'edition et de modifier les preset.
-certains effets surtout l'harmonist sonne tout croche ne fait que du bruit si on fait un accord, tandis que la version pedal simple de cet effet permet de profiter pleinement des sons de la guitare.
-et si on veut changer le volume ou autre control avec les potentiometre, il faut les tourner jusqu'au de dessus de valeur qui est préenregistrer pour ce control, parfois même allez presque jusqu'à fond pour pouvoir seulement redescendre un simple volume...
bref une machine un peu trop capriceuse pour le prix, malgré ses nombreuses qualités comme les préset enregistré, une mt2 que je préfère à l'originale,
un lead que j'aimes bien, des effets très intéressants pour une pedal d'expression assez efficace...
disons que la od20 c'est une partie de ce multieffet, la section disto(ne t'attend pas à une tube screamer hallucinante, la ds1 s'en rapproche plus)
pour le reste, ya les avis
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C685.html
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/05/2006 à 07:11:18
Coucou tout le monde.
J''essayerai de mettre une petite démo de ce que donne la métal zone dérriere ma mBase Jomox.
Par contre est ce que distortdj tu pourait te débrouiller pour renommer ce thread?
Je pense que ça peut devenir un bon thread sur la disto appliquée au kick
(accessoirement les pédales et les multieffets)...
Pour l'instant le titre est très peu explicite non ? (pas facile à trouver pour quelqu'un qui fait une recherche kick+disto).
J''essayerai de mettre une petite démo de ce que donne la métal zone dérriere ma mBase Jomox.
Par contre est ce que distortdj tu pourait te débrouiller pour renommer ce thread?
Je pense que ça peut devenir un bon thread sur la disto appliquée au kick
(accessoirement les pédales et les multieffets)...
Pour l'instant le titre est très peu explicite non ? (pas facile à trouver pour quelqu'un qui fait une recherche kick+disto).
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/05/2006 à 11:37:58
Oui, c'est vrai qu'il faudrai le renommer... Par contre je suis pas sur qu'on puisse le faire...
J'oublie pas de faire une demo, akai mfc42 (pour la disto)+ kick (drumstation)...
Du coup, je suis en train de voir pour acheter la MT2...
J'enverrai aussi une demo après l'avoir recu.
J'oublie pas de faire une demo, akai mfc42 (pour la disto)+ kick (drumstation)...
Du coup, je suis en train de voir pour acheter la MT2...
J'enverrai aussi une demo après l'avoir recu.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/05/2006 à 17:08:30
Hors sujet : Si tu ne peux plus éditer ton premier message, je pense que tu peux demander ça à un modérateur en lui envoyant un petit message perso
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/05/2006 à 20:31:59
Hors sujet : Bien joué! C'est cool d'avoir changé le titre du thread!
Voilà une petite démo pour que tu puisses voir comment la MT2 peut ecraser le son (comme tu dis si bien)
Ca sonne un peu kick hard-core, c'est pas forcément mon style de prédilection mais disons que j'avais envie d'aller assez vite et que le grain s'y prêtait bien!
Donc j'utiilise un kick de la Jomox mBase 01 que je ne touche pas pendant que la disto est enclenché.
A un moment je coupe la MT2 et je rajoute un peu de Decay sur le kick puis je la rallume.
J'attends ta démo sur le akai avec impatience car je suis en train de lorgner sur les filtres.
Avis à la population...si quelqu'un a une demo d'un kick passé au travers d'un Sherman...ce serait pas mal.
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/05/2006 à 20:51:19
Ha ok! je vois!
t'un fucké toi!
t'un fucké toi!
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/05/2006 à 01:31:08
Je suis tout à fait convaincu!!!
Avec un préamp derrière, il doit avoir moyen de détruire le kick encore plus...
pour information, c'est pour faire de l'indus/hardcore.
Avec un préamp derrière, il doit avoir moyen de détruire le kick encore plus...
pour information, c'est pour faire de l'indus/hardcore.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/05/2006 à 12:20:20
Citation : t'un fucké toi!
...euh je sais pas...c'est quoi un fucké ? Ca doit faire malCitation : il doit avoir moyen de détruire le kick encore plus...
Y a toujours moyen forcément mais attention, le kick traité de cette façon prend énormément de place dans le mix...alors faut quand même doser...je crois que là j'ai jamais dépacé la position midi sur le potard "disto"...Sur un autre thread on avait déjà parlé de ce genre d'effets sur les kicks et apparemment on était arrivé à la conclusion que le truc ultime pour ce genre de traitement niveau grain et présence ce serait le Culture Vulture...
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/05/2006 à 13:07:46
Arf, c'est un peu chère....
Il existe pas un autre rack un peu moin onéreux!!
Il existe pas un autre rack un peu moin onéreux!!
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/05/2006 à 13:26:20
C'est clair, c'est ce que je me suis dit au début...mais lis bien les avis ainsi que le sujet du forum...
Au niveau des caractéristiques: tout lampe stéréo, avec une disto alant de 0.2% à 99%, je vois pas trop de concurrent...
Sinon il y a quelques rack numériques simulant des configs d'amplis+disto qui sont assez intéressant et de bonne qualité genre chez Line 6 avec le Pod Pro
Ou la série SansAmp chez Tech21 qui sont apparemment de bonne qualité, reste à trouver des utilisateurs qui pouraient nous faire une démo sur un kick.
Au fait on attends toujours ta démo sur le akai!! Allez courage!
- < Liste des sujets
- Charte