Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedales d'effets guitare pour un bassdrum

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 000 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
Bonjours, j'ai fait un peu le tour des sujets autour de cette pédal..
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
2

Citation : Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick

Aucun probleme ça fonctionne bien...c'est très utilisé d'ailleur...

La metal zone est bien adaptée à ce genre d'utilisation :clin:

J'ai pas de demo désolé...et toi en aurais tu une de ton kick passant par le filtre akai?

Au fait, il sort d'où ton kick?
3
Salut, le kick il sort d'une drumstation, je vais te faire une demo demain...
Bon alors je me lance pour la mt2, aurai tu des suggestion quand à ce choix?
il y a aussi la od20, quand pense tu? et puis c'est quoi la différence entre un fuzz et une disto, un overdrive je vois ce que c'est, une disto aussi, mais un fuzz???
4
Un fuzz c'est une disto très aigu bien baveuze... si tu veux un exemple assez parlant écoute " territorila pissings" de nirvana... le fuzz dasn toute sa splandeur... sinon va sur le site

www.bossus.com, t'as des démos des pédales dont la MT-2, et y'a une démo de régalge fuzz... personnellement j'en suis pas fan de ce réglage...

moi j'ai la MT-2 et j'en suis très très content... :clin:
Lyrics...wasted time between solos !
5
Moi quand je pense à un fuzz je pense plutot à summertime blues des ''blue cheer'' ...mais pas à nirvana qui sonnent plus comme à mi chemin entre big muff et fuzz face , ça veut pas dire que c'est bon :P: :D:
les meilleurs fuzz c'était à l'époque des hippies
... je préfère la distortion proco rat, mais la mt2 a son charme aussi,
parfaite pour faire sonner un petit ampli comme un gros
6
Si je fesait du metal probable que je prendrais la mt2 avec le fender hotrod en pratique et studio et que live je pencherais plus pour un marshall mode four (c'est mon avis)
7
Pour du live electro, la mt2 c'est pas mal: il y a un reglage parametrique des medium, ce qui signifie que l'on peut effectuer un balayage de fréquence...
A l'oreille ça donne l'effet d'un cutoff de filtre passe bande....

Niveau son, on perd toute la dynamique du kick ainsi que pas mal de basse (c'est un peu ce que tu recherche je crois)...ça ecrase bien comme tu dis...
Un fuzz enleverait encore un peu plus de basse.
8
Merci beaucoup, j'y voie plus clair, mais la od20, quelqu'un a un avis???
9
La od20 c'est super! mais n'oubli pas que avoir autan de pedal pour environ le prix d'une c'est louche, comme la me-50 qui a le cosm aussi.
personnellement j'aimes bien parce que ya pas les petits défaut de la mt2 dedans et que ça ne sacréfie pas trop le son original. les autres disto c'est bon mais ça dépend pour qui
10
Mmm, j'aime pas non plus le tout en un... j'ai commencé la musique avec une groovebox, et j'ai fini par acheter boite à rythme, séquencer, synthé, donc si j'ai bien compris, c'est une modélisation de plusieurs pédales?