Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fréquences des différents potards d'une MT2?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les fréquences des différents potards d'une MT2?
Bonjour quelqu'un pourrait-il me donner les fréquences du potar "Low" et "High" de la MT-2...en fonction du schéma (Ici pour ceux qui ne savent pas... :clin: ) ou autre....
Sinon avec un analyseur de spectre en coupant les autres fréquences n'y a-t-il pas moyen de voir environ? (je pense au plug-in Inspector...)

C'est en fait pour pouvoir mieux éviter le recouvrement de fréquence avec la Batterie, basse et 2e gratte...

Donc si quelqu'un peut m'aider :bravo:
2
3
Bon et bien je vais essayer de me debrouiller seul vu que personne n'est interessé... :|
4
Scuse, j'ai pas pu répondre avant...
il me semble que les potards low and high restent dans le même panel de fréquences que le boost, c'est à dire entre 200hz et 5k ( mais il faut que je vérifies ce que je ne pourrais faire que demain au local de répé..)
pour éviter la repisse les potards low et high servent pas à grand chose, par contre le potard paramétrique est super utile vu que tu peux soit booster le signal sur une fréquence précise soit le reduire ou le couper.
par contre je ne sais pas exactement la largeur de la crète (et donc son efficience véritable).
enfin, pour éviter la repique, le mieux est de ne pas mettre trop de disto, car elle devient vite ingérable, étant très serrée et concentrée.
Tu l'utilises sur une guitare ou une basse?
5
Ah! :coucou: enfin!
Je l'utilise avec une guitare...avec un analyseur j'ai repéré que les low étaient environ a 100Hz et les High a 5Khz

Citation : les potards low et high servent pas à grand chose


En tout cas les High servent bien a réduire les aigues criards et bzzz...et les low a réduire les bourdonnements sourd qui réduisent toute la précision du son :roll:
(en fait moi, les potards jamais au dessus de 12h chez moi...)

Merci :bravo: