Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il l'utilise lui aussi...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il l'utilise lui aussi...

La MT-2 sonne bien sur ampli à lampes.

C'est sûr que des réglages doivent être effectués.

Dan Donegan (Disturbed) l'a adopté depuis longtemps lui.

Regardez ici, à la page de son site 'matos', au paragraphe 'Dan Donegan's GearBox' : http://disturbedzone.blogspot.com/2010/07/asylum-builder-disturbeds-dan-donegan.html

2

oui, je l'ai eu un certain temps...Les pros la font modifier, un peu comme Satriani ou Vai avec leur DS1...

Mal réglée, ça sonne pourrite. Perso, j'ai un préampli maintenant, sinon, je réglait tout à fond et aigus à 9h, graves à 15h. Faut pas ou peu creuser les mediums sinon, ça devient criard, mais 90% des gens l'utilisent ainsi alors ça leur plaît paseek . Celà dit, rien à voir avec les lampes et quand ils te disent que c'est comme un stack à lampesfacepalm . Non, ça a du sustain, c'est agressif, mais c'est tout. Enfin, ça sonnera toujours mieux dans un gros tout lampes que dans un combo 10w à transistors.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

Et puis ça ne veux pas dire qu'il l'utilise pour tous ses sons en disto, si ça se trouve il y a à peine deux morceaux où on l'entend.

4

Tout à fait. On est d'accord. Perso j'ai utilisé ma MT-2 en façade de mon Engl E-670. Sur les canaux Clean ou Crunch. Ca envoyait pas mal avec les réglages qui vont bien. Puis je suis passé en MT-2 Keeley. Là, on va encore plus loin. C'est superbe. Pour revenir à Dan, effectivement il ne doit pas utiliser sa Boss sur tous les morceaux. Saviez-vous que sa pédale signature Digitech (The Weapon) avait une modélisation de MT-2 ?

Un peu hors sujet : avez vous écouté le tout dernier Disturbed (Asylum) ?

Avez-vous écouté ce superbe solo à la wah (le 2eme ou 3eme morceau) ? Je crois que ça vient de son rack Cry Baby. Cette wah est claire, précise et monstrueusement bien réglée... Elle ne bouffe pas le son.

5

J'utilise aussi =a MT2 en facade de mon ENGL screamer sur canal clean ou crunch , et ça va .. :)