La Xtortion
- 50 réponses
- 16 participants
- 7 650 vues
- 10 followers

sorgen :shoot:

quelqu'un l'a-t-il ou l'a-t-il eu ????
quel prix vaut-elle neuve ???
merci d'avance
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

greg lefonctionnaire

C'est un vieux débat. on va pas remettre ça à chaque fois que quelqu'un se vexe...
Parce que ces gros inccappables de modérateurs vont nous remttre en ligne...

Je suis Charlie

Je ne m'estime pas être un bon musicien, mais depuis le temps que je joue, j'ai appris à trouver mon SON seul et pas parce qu'un tel ou un tel utilise ce matos... (pour preuve, je viens de commander un préamp conçus pour moi et fabriquer par une espèce de luthier des préamps, afin d'avoir un son unique et personnel...)

greg lefonctionnaire

Hors sujet : toute façon ton matos, sorgen c'est du matos de tapette...
Je suis Charlie

phil77

Citation : Même si mon gratteux préféré jouait sur cette truc, ca ne m'empecherait pas de dire que c'est une grosse merde...
Heureusement pour toi, vu que ton opinion est déjà faite.

Mais il faut quand même reconnaitre que le matos, bon ou mauvais, se vend mieux et est plébiscité par le public dès l'instant qu'il est utilisé par un musicien célèbre. C'est un fait historique et c'est même devenu le principal cheval de bataille des responsables du marketing de cette industrie, d'où la multiplication des endorsements et des modèles "signature" qui ne sont souvent que des rééditions d'un matos déjà ancien, parfois présenté avec un nouveau packaging.
Ce qui me gonfle (modérément, je tiens à le préciser) c'est que j'ai de plus en plus l'impression que certains forums deviennent des foires d'empoigne où les gens donnent leur avis uniquement par rapport à leurs goûts et à leurs attentes personnelles, sans imaginer un seul instant que ça puisse convenir pour d'autres personnes ou d'autres situations que la leur, et je trouve que cette attitude manque d'ouverture, voire distille un certain mépris. je ne dis pas ça pour défendre la XT2 que je n'aime pas énormément de toutes façons, ni pour mettre en cause qui que ce soit en particulier ici. Mais on rencontre ce type de discours de plus en plus souvent sur AF, et ça devient carrément chiant à la longue, tous ces donneurs de leçons qui vous expliquent à longueur de temps qu'on serait le dernier des crétins si on utilisait tel ou tel ampli ou pédale... Dire qu'on n'aime pas en essayant d'expliquer pourquoi avec des vrais arguments voire des explications techniques, ok, mais franchement il faudrait arrêter avec les raccourcis du style "c'est de la grosse daube"...

Anonyme

ya des modes dans le matos qu'on doit et qu'on doit pas utiliser par ici...

Hors sujet : Sinon Greg... Je m'en fous, ca me convient...

Anonyme

tofe

Hors sujet : Si je comprends bien cette pédale est une xtortion de fonds ?

Ola !!!

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

8oris

Citation : Pour ce qui est des modes faut aller voir sur guitariste.com, c'est un festival
Et PAN! ! !

Eяяаtom

Don_Viviano

Ah ouais c'est impressionant.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

8oris

Tu fais comment ta prise de son? Matos (Schecter ou Ibanez)? Tu la branches dans ton H&K?

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

fabs

Citation : Sample de la XT-2. bien représentatif.
euh, comment on fait pour l'écouter le sample

8oris

fabs

Hors sujet : j'avais vu, merci c'est sur putfile que je ne vois pas comment écouter le sample

8oris

Hors sujet : Ben chez moi, il y a une sorte de lecteur qui s'affiche, et y a plus qu'à faire "Play"!

Eяяаtom

Citation : En tout cas, Erratom, tu as un bon son avec la xT2...Jamais réussi à avoir le même genre!
Tu fais comment ta prise de son? Matos (Schecter ou Ibanez)? Tu la branches dans ton H&K?
...le sample n'est pas de moi !

aTomIc TRaiL

Hors sujet : Moi non plus je peux pas l'écouter faut le lecteur WMP mais c'est bon que pour les moutons de microsoft putfile visiblement... ça marche avec internet explorer et realplayer

8oris

Citation : ...le sample n'est pas de moi !
Quelle deception!

Hors sujet : Citation :
Moi non plus je peux pas l'écouter faut le lecteur WMP mais c'est bon que pour les moutons de microsoft putfile visiblement... ça marche avec internet explorer et realplayer
Je suis sous Firefox, j'ai pas realplayer mais real alternative et ca marche nickel!

fabs

aTomIc TRaiL

- < Liste des sujets
- Charte