Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La Xtortion

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 7 649 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La Xtortion
Qu'est-ce que vous savez de cette pedale de disto ???
quelqu'un l'a-t-il ou l'a-t-il eu ????

quel prix vaut-elle neuve ???

merci d'avance

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
Aucune idée sur le son qu'elle sort mais il me semble qu'elle n'existe plus neuve, je crois qu'elle a été remplacée par le MD-2 Mega Disto.

3
Moi j'avais lu que c'etait une pedale de mechant :furieux: mais qui etait assez polyvalente pour le type de pedale.
4
Merci beaucoup les gars je sais ce que je veux savoir (pêdale de mechant)

5
Je l ai eu pendant 2 ans.

c est du boss: froid + souffle...

je l ai revendue la semaine passé pour 50€.
6

Citation : Je l ai eu pendant 2 ans.

c est du boss: froid + souffle...

je l ai revendue la semaine passé pour 50€.

Voila fin du topic... merci d'etre venu :bravo:
On peut pas etre plus clair (a par si tu es une vitre)

Hors sujet : quel humour a la con j'ai aujourd'hui....

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
7
Bon je m exprime . dsl d avance.

je suis pas fan de boss car je trouve le son "froid", "numérisé"... ok c est pas clair.

un exemple concret: j ai eu l'hyper fuzz( inutilisable sans noise gate ou alors a faible gain ok). tres peu réaliste comparée à la big muff (100% analogique).

autre exemple ( faudra pas dire que je passe en coupe de vent )

prend un chorus boss ce5. ensuite joue avec un chorus analogique ( small clone d ehx par exemple). tu verras la différence de par toi meme.

je termine par une note d objectivité: ceci dit, y en a qui aime boss et c est tant mieux. perso j aime pas du tt.

enfin: le sujet du topic plébiscite les fans de boss donc je vais fermer ma g....;)

bonne route
:bravo:
8
Héhé :bravo: .... ya pas de probleme, j'ai un peu le meme discours que toi donc.... :clin:

9
En fait cette pédale elle est sortie pour copier la DOD FX 69 Grunge, et elle est pas terrible du tout.

et puis la hyper fuzz c'est pas une big muff, mais elle ne cherche pas à l'imiter de toute façon, et elle est quand même 100% analogique, et moi je l' :aime: quand même un peu
ceci dit en matière de Fuzz boss c'est pas top :non:
10

Citation : je suis pas fan de boss car je trouve le son "froid", "numérisé"...

bah moi je dirais que quand tu veut acheter un truc, que tu sait pas trop, bah avec boss t'es sur de pas etre decu parce que les boss n'ont pas de personnalité, comme une ehx ou une dod en aurait une.
11
Ouais mais c'est rare quand meme un musicien qui veut un son aseptisé sans âme.... meme si tu veux pas te tromper.. j'ai bien peur que n'importe qu'elle gratteux se lasse tres vite de ta pedale boss... mais sinon je suis sure que tu peux t'amuser avec un moment.

12
Les seules boss qui me branchent sont la ns2 et la cs2.

A noter que j ai essayé un vieux chorus boss: "dimension c "et franchement, il dépote pas mal ( comme un bon chorus à la ehx par exemple).

malheureusement, il est quasi introuvable
13
C'est pas le chorus ou y'a pas de potar de reglages mais 4 types de chorus pré enregistré?
14
Ah j ai juste essayé à la va vite chez un pote. mais bon pour des questions techniques , je suis mal placé dsl :(((
15
Si quelqu'un veut reparler un peu de cette pédale...
On doit m'en donner une bientôt, je dois m'attendre à quoi ? :)

Je suis Charlie

16
Tu parles de la XT-2 ?
Si oui, regarde mon avis, je l'ai posséder il y a quelques années et je la branchais à l'époque sur un MG100dfx ( :lol: )

Enfin, lis mon avis quoi...

17
:lol:
oui, j'ai lu...
Mais bon elle peut être utilisable dans certains cas???

Je suis Charlie

18
Pour faire du bruit? :lol:
19
Par exemple... :mdr:

Je suis Charlie

20
En gros c'est une pédale de disto qui simule le canal disto d'un ampli 10 Watts Stagg, si c'est ce son que tu cherches, ca peut le faire...

21
Personne, même pas un gentil Newbie va venir dire du bien de cette pédale après ces anciens méchants qui l'ont taillé bien comme il faut... :lol:

Je suis Charlie

22
Nan franchement vous zêtes méchants, moi je l'aime bien cette pédale, d'accord elle se fabrique plus et je viens de la vendre...Et alors, elle a juste un grain très particulier, elle a de la gueule, mais faut pas s'attendre à en sortir une disto puissante, juste agressive et crunchy, mais franchement elle est à exploiter. Je l'ai eu pendant 5 ans, ma première pédale, et je viens de m'en séparer car aujourd'hui je sais le son que je veux, je pense qu'elle peut plaire sans problème, il ne faut pas casser pour faire le mouton, chacun son avis et chacun ses goûts, ne pas aimer un produit ne veux pas dire le décendre pour qu'il ne se vende pas! Je suis un newbie regardez, mais pas en musique certes, je fais des compliments de cette pédale, ce son particulier, on le retrouvera jamais ailleur.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

23
+1 pour FrogT
24
Vous venez vous faire tailler les gars là ?? :8)

Je suis Charlie

25
Bon, petite mise au point: je possède cette pédale et j'avoue que je trouve qu'elle a un son ... disons un peu spécial, qui peut ne pas plaire, à moi y compris la plupart du temps... Sauf que comme c'est spécial, elle me convient de temps en temps pour faire des choses originales. De toutes façons ce n'est que du matos, dont l'intérêt n'est lié qu'à l'utilisation qu'on en fait. Le jour où on apprendra qu'un morceau génial a été fait avec cette pédale ou que tel guitariste célèbre l'utilise, tout le monde se précipitera pour en acheter une. Y compris ceux qui crachent dessus aujourd'hui.
Autre remarque, au nom de quoi l'avis d'un newbie d'audiofanzine compterait moins que celui d'un aficionado ?