Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss XT-2 Xtortion
Photos
1/106
Boss XT-2 Xtortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

La Xtortion

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 7 334 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La Xtortion
Qu'est-ce que vous savez de cette pedale de disto ???
quelqu'un l'a-t-il ou l'a-t-il eu ????

quel prix vaut-elle neuve ???

merci d'avance

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
21
Personne, même pas un gentil Newbie va venir dire du bien de cette pédale après ces anciens méchants qui l'ont taillé bien comme il faut... :lol:

Je suis Charlie

22
Nan franchement vous zêtes méchants, moi je l'aime bien cette pédale, d'accord elle se fabrique plus et je viens de la vendre...Et alors, elle a juste un grain très particulier, elle a de la gueule, mais faut pas s'attendre à en sortir une disto puissante, juste agressive et crunchy, mais franchement elle est à exploiter. Je l'ai eu pendant 5 ans, ma première pédale, et je viens de m'en séparer car aujourd'hui je sais le son que je veux, je pense qu'elle peut plaire sans problème, il ne faut pas casser pour faire le mouton, chacun son avis et chacun ses goûts, ne pas aimer un produit ne veux pas dire le décendre pour qu'il ne se vende pas! Je suis un newbie regardez, mais pas en musique certes, je fais des compliments de cette pédale, ce son particulier, on le retrouvera jamais ailleur.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

23
+1 pour FrogT
24
Vous venez vous faire tailler les gars là ?? :8)

Je suis Charlie

25
Bon, petite mise au point: je possède cette pédale et j'avoue que je trouve qu'elle a un son ... disons un peu spécial, qui peut ne pas plaire, à moi y compris la plupart du temps... Sauf que comme c'est spécial, elle me convient de temps en temps pour faire des choses originales. De toutes façons ce n'est que du matos, dont l'intérêt n'est lié qu'à l'utilisation qu'on en fait. Le jour où on apprendra qu'un morceau génial a été fait avec cette pédale ou que tel guitariste célèbre l'utilise, tout le monde se précipitera pour en acheter une. Y compris ceux qui crachent dessus aujourd'hui.
Autre remarque, au nom de quoi l'avis d'un newbie d'audiofanzine compterait moins que celui d'un aficionado ?
26
Bien envoyé, c'est tout à fait ce à quoi je pensais! Moutonnage! :bravo:

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

27
Je déconne les p'tits loups... :|
C'est un vieux débat. on va pas remettre ça à chaque fois que quelqu'un se vexe...
Parce que ces gros inccappables de modérateurs vont nous remttre en ligne...

:clin:

Je suis Charlie

28
Même si mon gratteux préféré jouait sur cette truc, ca ne m'empecherait pas de dire que c'est une grosse merde...

Je ne m'estime pas être un bon musicien, mais depuis le temps que je joue, j'ai appris à trouver mon SON seul et pas parce qu'un tel ou un tel utilise ce matos... (pour preuve, je viens de commander un préamp conçus pour moi et fabriquer par une espèce de luthier des préamps, afin d'avoir un son unique et personnel...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

29

Hors sujet : toute façon ton matos, sorgen c'est du matos de tapette... :o:

Je suis Charlie

30

Citation : Même si mon gratteux préféré jouait sur cette truc, ca ne m'empecherait pas de dire que c'est une grosse merde...

Heureusement pour toi, vu que ton opinion est déjà faite. :bravo:
Mais il faut quand même reconnaitre que le matos, bon ou mauvais, se vend mieux et est plébiscité par le public dès l'instant qu'il est utilisé par un musicien célèbre. C'est un fait historique et c'est même devenu le principal cheval de bataille des responsables du marketing de cette industrie, d'où la multiplication des endorsements et des modèles "signature" qui ne sont souvent que des rééditions d'un matos déjà ancien, parfois présenté avec un nouveau packaging.
Ce qui me gonfle (modérément, je tiens à le préciser) c'est que j'ai de plus en plus l'impression que certains forums deviennent des foires d'empoigne où les gens donnent leur avis uniquement par rapport à leurs goûts et à leurs attentes personnelles, sans imaginer un seul instant que ça puisse convenir pour d'autres personnes ou d'autres situations que la leur, et je trouve que cette attitude manque d'ouverture, voire distille un certain mépris. je ne dis pas ça pour défendre la XT2 que je n'aime pas énormément de toutes façons, ni pour mettre en cause qui que ce soit en particulier ici. Mais on rencontre ce type de discours de plus en plus souvent sur AF, et ça devient carrément chiant à la longue, tous ces donneurs de leçons qui vous expliquent à longueur de temps qu'on serait le dernier des crétins si on utilisait tel ou tel ampli ou pédale... Dire qu'on n'aime pas en essayant d'expliquer pourquoi avec des vrais arguments voire des explications techniques, ok, mais franchement il faudrait arrêter avec les raccourcis du style "c'est de la grosse daube"... :clin: