< Tous les avis DigiTech Grunge
DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Aleks Tsb Aleks Tsb
Publié le 25/12/06 à 00:45
Distorsion mega puissante, attention les oreilles, analogique, pedale style boss.

1 volume
2 reglage de basses
3 idem pour les aigus
4 le potar " grunge" sert à rajouter du gras à la distorsion

1 entrée 2 sorties une out et l'autre avec simu de hp

elle a un gain fixe ( -1 )le clip pour pile 9v est pas costaud du tout, le mien à pété 1 jour avant un concert heureusement il y a une sortie alim )

Un gamin de 5 ans peut comprendre en 5 mins le fonctionement, c'est tout con faut pas chercher midi à 14 h pour trouver un bon son
EDIT : un ptit reglage bien sympa level 5 grave 7 aigus 2 grunge 10 ( a utiliseravecun boost de HT mediums et aigus )

Attention /! je l'utilise avec un tout lampes, sur transo elle sonne synthetique ( pas autant qu'une MT2 :p )

je l'utilise avec un Peavey VK 112 + vk 412 et une strat H ( bientot une Strat avec SH4 et floyd ça va tuer)

le son est carrement fabuleux, je retrouve vraiment le son de Louder than love de soundgarden VS de pearl jam, Dirt et l'album eponyme d'Alice In Chains et de Stone Temple Pilots ou live alien broadcast de TAD.

certains diront que c'est un jouet pour les fans de nirvachose pas du tout elle est vraiment tres agressive et n'a vraiment rien à voir avec le son du gaucher à la mustang ( quoi que scentless apprentice ... )

c'est une disto tres polyvalente on peut aller d'un rock énervé enpassant par le Hard 70 80 et aller jusqu'au heavy mais pour le grunge elle est parfaite, pour le metal prog genre dream theater s'abstenir ( j'ai une shred master qui fait l'affaire ).

pour ceux qui possedent un Marshall MS2, une disto classique est inexploitable, avec celle là vous aurez un son genialissime avec cette brique violette

Au debut j'etais septique, une pedale "grunge" mouais, fallait se faire un avis je l'ai testé en magasin et j'en suis tombé amoureux je l'ai payé 62 € et j'en suis extremement saaaatisfait. je l'utilise depuis 3 mois maintenant et je compte la garder pour encore tres longtemps

rapport qualité prix 9/10 - 0.5 pour le gain fixe et -0.5 pour le clip pour pile 9v qui n'est pas costaud du tout

mis a part ça foncez elle est geniale