Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Grunge
Photos
1/46
DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Le son grunge

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 6 221 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le son grunge
Je suis de la vieille école, celle qui a pogoté sur Hüsker Dü dont le son est à l'origine de tous ces groupes pop-punk/"grunge".
À l'époque, on ne cherchait pas "ze" pédale pour l'obtenir mais on utilisait ce qu'on avait, la disto de l'ampli, le plus souvent... Parfois rendue plus stridente avec une vieille fuzz-wha-wha (celles qui captent la radio) enclenchée mais laissée en position suraigüe.
Ca me fait quelque chose de voir des gamins disorthographiques se la péter rebelle parce qu'ils ont acheté ce produit d'une multinationale sur lequel il y a marqué "Grunge", donc c'est que ç'en est...
Hey, le son grunge, ça DOIT être du DIY, pas du réchauffé hi-tech. Faites un effort d'imagination, que diable! :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi par exemple j'essaye (je suis très loin d'être riche, par contre je suis très blanc, à la limite de la transparence par endroit :mdr:)

Sinon j'avais bien compris, c'était du 2e degré ... Je régissais plus au côté "il faut avoir faim pour faire du grunge".
Guilll
12

Citation : Bah moi par exemple j'essaye (je suis très loin d'être riche, par contre je suis très blanc, à la limite de la transparence par endroit )


Tu passes par quels circuits pour faire connaitre ta musique?
et puis d'abord, c'est la Saint-Jack aujourd'hui, pourquoi t'es pas en train de jouer dans un coin passant de ta ville ? :8)

Citation : Sinon j'avais bien compris, c'était du 2e degré ... Je régissais plus au côté "il faut avoir faim pour faire du grunge".


C'est une question d'état d'esprit: il faut se foutre dans la tête qu'il faut arriver a beaucoup avec peu au lieu d'acheter sans arret du nouveau matos pour un son authentiquement plus cradingue.

Quand Nirvana, Minor Threat, Hüsker Dü on commencé, ils ont trouvé des sons délirants avec ce qu'ils avaient, les Zoom 9.2tt sont arrivés après.

Le rock moderne obéit à trop de schémas: la structure gratte-basse-batterie-chant est obsolète depuis belle lurette, même Frank Zappa en était sorti... à la force du poignet.
13
On peut bien acheter la pédale Grunge pour se faire son son sans pour autant vouloir le son grunge brut de la pédale…

C'est comme la Metal Zone de Boss, on peut faire autre chose que du Metal et elle est bien sympa dans un ensemble de pédales.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
14
Yep, dans mon groupe on utilise tous les 2 la pédal grunge comme satu principal, voila ce que ca donne :

http://www.baxterfly.fr/mp3/Baxter_Fly_-_Elle_m%27a_dit.mp3


------------------
www.baxterfly.fr
15

Citation : Tu passes par quels circuits pour faire connaitre ta musique?


Par aucun, je joue pour mon plaisir égoïste à moi ... Mon boulot c'est plutôt de faire connaître la musique faite par d'autres :8)

Et quand je vois ce qu'ils galèrent, je préfère rester amateur ... D'autant que c'est pas prêt de s'améliorer :furieux:

Citation : C'est une question d'état d'esprit: il faut se foutre dans la tête qu'il faut arriver a beaucoup avec peu au lieu d'acheter sans arret du nouveau matos pour un son authentiquement plus cradingue.


Chuis assez d'accord dans l'absolu, mais bon chacun fait comme il veut non ? Sans compter que comme d'autres l'ont dit plus haut, on peut aussi détourner ce matos pour expérimenter ... de la même manière finalement que toi avec tes pédales wah et fuzz pourrites :P:
Guilll
16
Tu sais Mirko, avant de faire des grandes leçons de moral à tout le monde, comme quoi il faut etre pauvre et affamé pour jouer du grunge ou de l'alternatif, regarde toi, tranquillement callé devant ton ordinateur, c'est pas trés "grunge" tout sa, alors retourne sur ta copie SG (comme quoi je suis pas le seul à jouer sur une copie SG bas de gamme) et ton ampli+fuzz trafiqué et arréte de nous faire ton Zola.

Je vois pas de quel droit tu te permet de donner ce genre de leçons aux gens, si ils aiment bien le son de cette pédale qui n'a de grunge que le nom (pour l'avoir essayé et écouté.)

Personnellement je suis d'accord avec toi que une strat Tom Delonge sa ne fait pas punk...(pour rester dans un thématique True VS traîtres)

Le probléme, pour moi, c'est plutot le côté attrape con de ces appelation "avec une digitech grunge, tu vas avoir le son de nirvana ou de Alice in chain, avec une digitech death metal tu vas avoir le son de Carcass ou de Death, etc"

C'est pas en achetans une boiboite avec un mot marqué dessus qu'on vas avoir le son marqué dessus...la preuve, cette pedale ne fait pas grunge, personnelement, je pense l'acheter alors que je ne joue absolument pas de grunge.

Et puis bon, il ne faut pas croire, Kurt Cobain n'avait pas de grunge entre les orteils et n'avait pas faim en enregistrant ses albums, il y a beaucoup plus underground et/ou alternatif que Nirvana quand même!

Enfin bon l'ado dysorthographiquete souhaite une bonne soirée, et gratte toi bien le grunge que tu à entre les orteils

:bravo:
17
+1 :bravo:
MaZsTeIn axman@live.fr
18
Hey chonblan, quand on ne sait pas lire, on n'essaye pas d'écrire. T'es carrément tombé à côté... :bravo:
19
Tu me fais marrer a dire au gens "si vous avez des chaussures, neuves, vous pouvez rien comprendre au grunge!" regarde ta fiche matos et arrete le misérabilisme.

Cette fois-ci je ne vais pas m'enmerder à faire une longue reponse pour quelqu'un dont les arguments ressemblent à du:

Citation : Hey chonblan, quand on ne sait pas lire, on n'essaye pas d'écrire. T'es carrément tombé à côté...



Honnetement, bravo! C'est tout en finesse sa, et pas trés bon pour ta crédibilité.
20
C'est quoi ce sujet de papi dégueu frustré ?

tu te dis et te revendiques vrai grunge cool :lol:
mais pourquoi tu viens faire ce sujet alors ?
le grunge y s'en fou ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.