Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Grunge
Photos
1/46
DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Le son grunge

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 6 219 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le son grunge
Je suis de la vieille école, celle qui a pogoté sur Hüsker Dü dont le son est à l'origine de tous ces groupes pop-punk/"grunge".
À l'époque, on ne cherchait pas "ze" pédale pour l'obtenir mais on utilisait ce qu'on avait, la disto de l'ampli, le plus souvent... Parfois rendue plus stridente avec une vieille fuzz-wha-wha (celles qui captent la radio) enclenchée mais laissée en position suraigüe.
Ca me fait quelque chose de voir des gamins disorthographiques se la péter rebelle parce qu'ils ont acheté ce produit d'une multinationale sur lequel il y a marqué "Grunge", donc c'est que ç'en est...
Hey, le son grunge, ça DOIT être du DIY, pas du réchauffé hi-tech. Faites un effort d'imagination, que diable! :non:
2
Dans le genre piège commercial dégueu y a aussi la Buzz Box de DOD, censée imiter le son du gratteux des Melvins... :non:

RAT POWER ! :bravo:
3
Des gamins disthographe qui n’ont peut etre pas les moyens de se payer tous ce qui faut pour avoir ton son grunge proprement dit
MaZsTeIn axman@live.fr
4
T'as pas l'air d'avoir pigé mon propos, "gamin" :clin: , le son grunge, c'est du son pas cher, donc si t'achètes une pédale pour l'avoir, c'est que c'est plus du grunge mais deja de la starac...

faut etre innovant!

Quand je jouais dans mon groupe de hardcore, le prix de mon matos volait au ras des paquerettes. j'avais une fuzz-wha qu'on m'avait echangee contre un ticket de restau-U et je branchais ma strat Ryan ou la copie SG qui a suivi sur l'ampli d'orgue farfisa de la mere d'une copine.

Il fallait bosser dur pour avoir du son mais ca sonnait quand meme.
Un vrai gratteux Grunge, ca joue sur une pelle d'occase, sinon c'est un fils a papa. :|

Je comprends mieux que Cobain se soit flingué, quand on voit la façon dont son image est détournée... La plupart des djeunz qui en reprennent les morceaux ne comprennent rien aux paroles et se la pètent "attitude" avec leurs jeans carrefour découpés au cutter et leurs grattes custom, genre fender-moitie-jaguar qui valait plus que l'ensemble du matos de mon groupe d'alors. :furieux:

Bottom-Line: le grunge c'est la crasse qui s'accumule entre les orteils quand t'as pas de quoi te payer des pompes pas trouées. Si tu peux te payer un telephone sans fil et des pedales hitech, t'es trop riche pour connaitre ca et donc totalement etranger a ce concept. Un grungeux, ca doit avoir faim sinon c'est du toc. :non:
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

personellement j'ais acheté cette pedal pas pour me la péter Grungeux mais juste parce que j'aimais son son point final lol
MaZsTeIn axman@live.fr
6
Faut savoir, n'est-ce pas toi qui a dit:

Citation : Des gamins disthographe qui n’ont peut etre pas les moyens de se payer tous ce qui faut pour avoir ton son grunge proprement dit



Au passage, le terme technique, comme indiqué plus haut, est "dysorthographiques" ("s" car pluriel, et "y", pas comme dans mon premier post, au temps pour moi), mais il semble que tu as également un problème de lecture... et d'attitude puisque tu n'as pas pu t'empêcher de répondre quelque chose de bateau avant de te rétracter dans ton dernier post.

Ne devrais-tu pas être à l'école ou en train de travailler ton instrument, là? :bravo:
7
C'est pas très grunge de travailler son instrument ou d'aller à l'école ... :???:
Je suis pas sûr que Kurt Cobain avait super faim quand il écrivait pour In Utero aussi :?:
8
Travailler son instrument? N'est pas grunge, à proprement parler, mais c'est le devoir d'un musicien. Aller à l'école est un rêve pour les jeunes Américains, beaucoup faisaient les deux et même plus: musique, études et boulot pour financer le tout.
Quant à "In Utero", peut-être n'était-ce déjà plus du Grunge...
9
Ouais et pis d'abord le Blues ça doit être joué par des Noirs descendants d'esclaves sur des guitares à 2$50 sinon c'est pas du vrai ! Et pis pour jouer du bebop faut se shooter à l'héroïne ! Et pis ras le bol de ces fils de bourgeois qui achètent des pinceaux avec de l'argent au lieu de les voler comme Van Gogh ! tout se perd quoi ! Quelle époque merdique !




:mdr:
Guilll
10
T'as tout faux, jeune padawan: mon propos porte sur l'état d'esprit, sur le fait que le son grunge est DIY et que, de ce fait, il est DEBILE de donner ce nom à une pédale.

Je connais des jeunes blancs riches qui savent jouer un blues très sincère.