Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech DF7 Distortion Factory
Photos
1/69
DigiTech DF7 Distortion Factory

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Inversions de mes sorties AMPLI et MIXER sur Digitech DF-7

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 Inversions de mes sorties AMPLI et MIXER sur Digitech DF-7
Bonjour,

J'ai cherché 1 solution à mon problème avec le moteur de recherche du site mais rien ne concernant cela n'est apparu, je me permet donc de poster ce nouveau sujet concernant un disfonctionnement de la pédale DF7 de chez Digitech.

Mon matos : Guitare RG370DXL, Ampli Marshall VS100, Pédale disto Digitech Distortion Factory (DF7).

Le soucis : Je pense que les deux sorties de la pédale DF7 sont inversées. Out (AMP) et Out (MIXER).

Je précise que je n'utilise pas de mixer, seulement l'ampli, la guitare et la pédale (et les jacks forcement ;))

Donc :

Lorsque je sors en Out AMP de la pédale, j'obtiens un son super dégueu, on dirait qu'il n'est pas modelé par le processeur de la DF7.
Par contre lorsque je sors de la DF7 en Out MIXER, j'obtiens un super son !
Tant mieux vous me direz, mais bon j'ai un peu peur d'abimer la pédale si je sors par le mauvais Out.
Je suis allé écouter la démo de la DF7 sur le site digitech pour entendre le son que doit produire la pédale et ce sont les bons sons, j'entends les même, mais par l'autre sortie ..... :| (Out MIXER)

Ma question est :

Est il possible de voir si effectivement le branchement est inversé ??
Je ne suis pas mécanicien et j'ai peur de l'abimer.
Quelqu'un a pê déjà eu ce soucis ??

Merci d'avance.
2
Ah bas, dès fois je me demande si....
As tu lu ta notice bordel!!!
tu peux même brancher les 2 sorties ensemble!!!
mixer: le son est avec simul de hp pour enregistrer
amp: le son est comme une disto dégueu sauf que tu la peutêtre mal réglé
Lis ta notice tout simplement
Généralement faut pas charger les niveau sinon c'est dégueu comme une vrai pédale et ça dépend sur quoi tu branche et comment (disto sur canal sur sturé c'est pas fait pour....)
3
J'ai lu la notice en entier.
J'ai bien compris qu'il y a 3 modes de branchements :

1. Amp et Mixer
2. Mixer + Mixer
3. Amp + Amp

Mes réglages sont tous à midi donc aucun boost je ne pousse rien, ni le level ni le gain ni l'équalisation.
J'entre sur mon ampli dans le canal clair bien sûr.
J'ai toujours un son super dégueu en sortant de la pédale en Out AMP.
Alors qu'en sortant en Out MIXER le son est propre (comme sur la démo du site !)
Je ne comprends pas.
Si je n'ai qu'un ampli je sors forcement de AMP normalement.
Et là quand c'est le cas je me retrouve avec un son dégueu à la base (sans rien pousser)

?
4
12 sur ampli et pédale?
5
Oui
6
T'es sur son clair ou saturé
7
J'avais édité mon message mais trop tard...
Oui je suis sur le canal clair de mon ampli.
Je rentre bien en INPUT sur l'ampli ;)
Tous les réglages sont neutres (à midi) aucune distortion sur l'ampli, je n'utilise que la pédale pour la distortion (la DF7 en question).

Alors pourquoi les sorties semblent-elle inversées ??
8
Me revoila on va faire un test, je vai enregistrer avec des paramêtres précis je te passe le sample et tu fais la même chose tu compares si t'as pas la même chose t'es bon pour ramener ta pédale en sav pour te la faire réparer OK? par contre il me faut ton mail pour les samples (sur mon contact sur AF
9
OK merci, je t'ai envoyé mon adresse mail de part la messagerie de AF.
A tout à l'heure.
10
salut à tous,

j'ai un problème un peu similaire à ce sujet (qui date), et je suis en confusion là avec cette pédale:

je souhaite avant tout m'en servir en mono.

j'ai donc testé en mono sur out2 mixer avec led clignotante une fois, et j'ai testé pour voir sur la sortie out1 amp, et le son est plus représentatif sur le out1 amp que le out2 prévu au mixer, bien meilleurs!

je suis perdu, j'ai envie de l'utilisé avec la sortie out1 amp du coup!

donc je me décide de régler sur le mode 2, led clignotante 2x pour être sur que ce soit compatible avec ma console :

je règle bien ma df7 sur 2 clignotements de led qui est donc prévu pour console de mixage sur les deux sorties, et pareil je trouve que sur la sortie out1 amp le son est bien meilleurs et représentatif de la pédale choisi que sur la sortie out2 mixer, de même si je passe en stéréo, le son n'est pas dans mes attentes, mon réglage préféré à l'oreille est de régler sur 2 clignotements de led et ne me servir que d'une des 2 sorties, à savoir la sortie out1 (amp) en mono vers ma console sur le mode 2, réglage de spectre sur 7 et c'est parfait! mais bon je ne comprends pas vraiment pourquoi cette différence... et j'ai peur d’abîmer mon matos...

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 12:10:23 ]