Sujet MT-2 - Uber Metal ou Metal Master?!?!
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 233 vues
- 9 followers
Fox_qc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 19:44:18MT-2 - Uber Metal ou Metal Master?!?!
Bonjour! Je cherche présentement une pédale de disto pour jouer de la musique genre metallica , avanged sevenfold , manowar ( quelqu'un connais?! ) et surtout du rammstein. Je jou sur une guitare bas de gamme, avec des single coil ( ouais ouais je sais...) et un ampli 15 w ,(pas pour longtemps, car je vais avoir un laney LX120 twin tres bientot!) Et je me cherche une disto qui est capable de faire le son de ces 4 groupes! J'ai assayé la mt-2,mais du avanged sevenfold sur ca... . Donc je ne crois pas choisir celle-ci. Parcontre, il me reste toujours 2 choix , et je ne sais pas du tout quoi prendre! Je penche plus vers la metal master car elle a l'air a avoir un son plus lourds que la uber metal ( pour mon rammstein )
Alors je vous demande votre avis, en prenant en concidération les groupes que j'ai énumerés ci dessus! Merci beaucoup de votre aide!
Alors je vous demande votre avis, en prenant en concidération les groupes que j'ai énumerés ci dessus! Merci beaucoup de votre aide!
Anonyme
521410
11 Posté le 19/06/2006 à 21:01:13
Oué mais je vais encore plaider pour la Metal Master... je l'utilise dans les pires conditions (pres d'une ligne de chemin de fer... installation electrique vieillente) la Metal Master gresille tres tres peut!
Anonyme
2932
12 Posté le 19/06/2006 à 21:15:27
C'est vrai que les pédales numériques grésillent peu ! utile dans un local ou ya 50 amplis sur la meme prise (déja essayé dans un garage avec mes potes on étais a 5 amplis (2grattes + 1 sono + 1 ampli basse) et je te promets que yavait pas de souffle pourtant on était sur une prise de merde ! (enfin bon le marshall valvestate de mon pote soufflait vachement en clair et ma disto par dessus ne mettait pas de souffle en plus )et la metal master permet de jouer sur sono (utile quand on a 5 entrées dont 1 seule utilisée sur une sono) a cause de sa simu de HP intégrée qui donne un son pas mal:!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/06/2006 à 21:20:30
On parle de bruit de fond, il faudrait peut etre parler de son non ?
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/06/2006 à 21:23:51
C'est quel genre de son avanged sevenfold?
aller faut bien défendre la petite mt2 qui n'est aussi mauvaise que certains veulent le faire croire, perso la mienne je l'ai essayé de font en comble .
pour du metallica, pas de soucis, pour du rammstein, si tu veux un son style les 1er albums, pas de soucis, pour les derniers c'est un peu plus délicat, mais en même temps, tu n'auras jamais ce son avec une pédale, sachant que chez rammstein la basse est très importante (surtout les derniers albums), la lourdeur vient surtout de là.
la mt2, moi j'ai un petit truc que j'aimais bien faire, c'était non pas de brancher la mt2 sur le canal clair de l'ampli mais sur un petit crunch, le résultat est vraiment très intéressant, le son devient un peu plus gras, plus chaud, plus vivant.
la mt2 si bien utilisée peut être assez sympas.
rocktron c'est très bon aussi, par contre, j'ai vraiment du mal avec l'uber metal , la metal master aucune idée.
aller faut bien défendre la petite mt2 qui n'est aussi mauvaise que certains veulent le faire croire, perso la mienne je l'ai essayé de font en comble .
pour du metallica, pas de soucis, pour du rammstein, si tu veux un son style les 1er albums, pas de soucis, pour les derniers c'est un peu plus délicat, mais en même temps, tu n'auras jamais ce son avec une pédale, sachant que chez rammstein la basse est très importante (surtout les derniers albums), la lourdeur vient surtout de là.
la mt2, moi j'ai un petit truc que j'aimais bien faire, c'était non pas de brancher la mt2 sur le canal clair de l'ampli mais sur un petit crunch, le résultat est vraiment très intéressant, le son devient un peu plus gras, plus chaud, plus vivant.
la mt2 si bien utilisée peut être assez sympas.
rocktron c'est très bon aussi, par contre, j'ai vraiment du mal avec l'uber metal , la metal master aucune idée.
Anonyme
2932
16 Posté le 19/06/2006 à 22:38:49
Ouioui j'oubliais la metal master est hideuse sur le son clair de mon vox il faut la mettre sur un léger crunch sinon t'as une ruche d'abeille chez toi (testé sur marshall et mon vox avec simu fender )sur le marshall ca rend mieux mais en léger crunch on a la lampe de préampli qui se mélange au son de ma pédale et ca pète !
sur mon vox je suis en simu jcm800 avec le gain au 1/4 , le master a fond et la j'ai un son de guerre et ca perd pas en définition car on n'est que sur un crunch léger qui réchauffe ma disto
on peut aussi la faire passer dans une overdrive avant un canal clair pour réchauffer le son ca m'a bluffé !(mettre les levels pas trop fort et le gain de l'overdrive presque a 0 c'est juste pour réchauffer le son !
ce sont les seules manières d'avoir un son énorme avec un piti ampli . mais aussi j'ai testé la solution (si ton ampli est bon ca peut le faire) de booster le canal saturé avec une overdrive légère (tous les potars a la 1/2 ) ca donne un son de guerre sans etre a fond en disto sur l'ampli !
essaye aussi un equaliser ca peut aider dans une boucle d'effets !
sur mon vox je suis en simu jcm800 avec le gain au 1/4 , le master a fond et la j'ai un son de guerre et ca perd pas en définition car on n'est que sur un crunch léger qui réchauffe ma disto
on peut aussi la faire passer dans une overdrive avant un canal clair pour réchauffer le son ca m'a bluffé !(mettre les levels pas trop fort et le gain de l'overdrive presque a 0 c'est juste pour réchauffer le son !
ce sont les seules manières d'avoir un son énorme avec un piti ampli . mais aussi j'ai testé la solution (si ton ampli est bon ca peut le faire) de booster le canal saturé avec une overdrive légère (tous les potars a la 1/2 ) ca donne un son de guerre sans etre a fond en disto sur l'ampli !
essaye aussi un equaliser ca peut aider dans une boucle d'effets !
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/06/2006 à 22:45:40
Salut
La metal master est super bien! comme le dise les autres ca envoie du gros son (metallica, slayer, pantera, sepultura ... sans probleme) pour ma part, j'ai pas de probleme en son claire mais c'est vrais qu'avec des gros micros (moi j'ai des EMG) y a pas mal de larsen, mais je trouve ca sympa quand on sais s en servir.
sinon la uber metal est po mal du tout et surtout elle sera plus polyvalente et le noise gate est tres pratique. Il y a aussi la MXR dime qui arrache bien ! elle a pas mal de reglage et le scoop fait un son enorme. Mais bon c'est n'est plus le meme budget.
La metal master est super bien! comme le dise les autres ca envoie du gros son (metallica, slayer, pantera, sepultura ... sans probleme) pour ma part, j'ai pas de probleme en son claire mais c'est vrais qu'avec des gros micros (moi j'ai des EMG) y a pas mal de larsen, mais je trouve ca sympa quand on sais s en servir.
sinon la uber metal est po mal du tout et surtout elle sera plus polyvalente et le noise gate est tres pratique. Il y a aussi la MXR dime qui arrache bien ! elle a pas mal de reglage et le scoop fait un son enorme. Mais bon c'est n'est plus le meme budget.
Fox_qc
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/06/2006 à 23:37:24
Merci beaucoup de vos conseils! C'est vraiment gentils de votre par! Parcontre...
pour la rocktron, on oublie ca, car au Quebec, les 3 magasins que j'ai visité ne peuvent pas les avoir! ( et oui j'habite cette region du canada!)
Pour la uber et la master, je ne sais plus quoi faire... Car j'ai peur que la uber sonne un peux trop ''grunge'' si on veux, ou plutot pas assé lourd!
J'ai particulièrement aimé la metal master, car elle offre vraiment le son que je recherche! ( d'apres quelques sample sur internet par-ci par-la)
Le problème avec la uber, c'Est que les samples offerts sur le site officiels ne me plaisent pas! Je cherche vraiment quelque chose qui se raproche du son metallica ou manowar, un gros son dans les basses. la uber qui , d'apres les samples, offre plus un son typé ''insane''(voir les samples**) que je ne recherche pas vraiment! Donc d'apres ce que j'entends, la metal master est fait pour moi!
Est-ce que je me trompe?!?!
Alors ... j'ai vraiment besoin de me décidé, car il faut que je commande la pédale , car ils ne tiennent pas de digitech ni de line 6 en stock donc le plus vite j'aurais pris ma décision, plus vite je vais vénérer ce fabuleux forum et surtout, le plus vite je vais faire péter les plombs de mes voisins!
Merci d'Avance
** https://www.line6.com/tonecore/uberMetal.html
pour la rocktron, on oublie ca, car au Quebec, les 3 magasins que j'ai visité ne peuvent pas les avoir! ( et oui j'habite cette region du canada!)
Pour la uber et la master, je ne sais plus quoi faire... Car j'ai peur que la uber sonne un peux trop ''grunge'' si on veux, ou plutot pas assé lourd!
J'ai particulièrement aimé la metal master, car elle offre vraiment le son que je recherche! ( d'apres quelques sample sur internet par-ci par-la)
Le problème avec la uber, c'Est que les samples offerts sur le site officiels ne me plaisent pas! Je cherche vraiment quelque chose qui se raproche du son metallica ou manowar, un gros son dans les basses. la uber qui , d'apres les samples, offre plus un son typé ''insane''(voir les samples**) que je ne recherche pas vraiment! Donc d'apres ce que j'entends, la metal master est fait pour moi!
Est-ce que je me trompe?!?!
Alors ... j'ai vraiment besoin de me décidé, car il faut que je commande la pédale , car ils ne tiennent pas de digitech ni de line 6 en stock donc le plus vite j'aurais pris ma décision, plus vite je vais vénérer ce fabuleux forum et surtout, le plus vite je vais faire péter les plombs de mes voisins!
Merci d'Avance
** https://www.line6.com/tonecore/uberMetal.html
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/06/2006 à 07:23:45
Tu ne sera pas decu par la master metal ! prend la !!! sinon passe mon ton adresse mail et je t envoie des enregistrements maison ca te donnera une idee du vrai son de la master metal (pas un sample traffique en studio lol !)
Anonyme
8427
20 Posté le 20/06/2006 à 10:54:39
Citation : Ba alors je suis un petit chanceux, pour la polyvalence ... je resterai plus mitigé, le blues doit pas etre tres cleans alors, disons que pour du gros crunch c tres bon !
Non, blues plutôt bien crade. Je ne l'ai pas testée, ça c'est juste ce que j'ai entendu chez d'autres
- < Liste des sujets
- Charte