< Tous les avis Eagletone Leadsled
Eagletone Leadsled
Eagletone Leadsled
jeanbastien jeanbastien

« Superbe pédale de disto à lampe »

Publié le 19/01/11 à 16:42
- Pédale de disto à lampe, efficace et terriblement simple d'utilisation, on branche, on tourne les potards, on gratte et ça sonne!

La config est extremement simple. 4 potards, un pour le volume, un pour les basses, un pour les aigus et un pour le gain. On trouve rapidement son propre son en jouant avec différentes positions entre basses et aigus et le gain plus ou moins puissant.

Pas de manuel, en même temps on en a pas trop besoin.

Les effets sont réalistes, la pédale est à lampe donc la disto est chaude et généreuse. Portée sur les basses pour un son gras et bien lourd quand le gain est poussé. Je joue sur une Lâg Roxanne 1000 et un ampli fender deluxe 112, le son est carrément digne d'une grosse artillerie. Pas au même niveau qu'une pédale 5 fois plus chère mais pour le prix, on se prend rapidement pour jimmy page ou josh homme en salle de repet'.
Je joue des morceaux rock/hard rock type wolfmother ou QOTSA et le son convient parfaitement, un son chaud, gras, lourd qui sent bon la sueur de rocker.

Je viens juste de la recevoir donc je modifierai peut être mon jugement d'ici quelques semaines mais pour le moment, je ne vois rien à rajouter. Pour le prix, on ne risque pas grand chose et même mieux, on gagne beaucoup par rapport à certaine pédales.
J'ai d'autres pédales de disto comme la Marshall shredmaster ou la DS1 mais je crois que celle-ci va passer devant.
Avec l'experience, je referai exactement le même choix.