Eagletone Leadsled

Tous les avis sur Eagletone Leadsled

4.5/5
  • Shockadelica2012Shockadelica2012

Leadsled, c'est de la balle !

Eagletone Leadsled Publié le 21/01/11 à 17:25
    Pédale d'overdrive à lampe Electroharmonics.
    4 potards de réglage : level, aigüe, grave et gain
    Une entrée, une sortie
    Livrée avec alimentation 6 volts, ne fonctionne pas sur pile.
    Boîtier en alu brossé visiblement robuste.
    Enclencheur "bouton" de type costaud.

Configuration très simple, 4 boutons à manipuler !
    Pas de manuel, d'ailleurs, y'en a pas besoin.

2 bémols sur ce chapitre :
    - la progression du bouton drive qui est "dure" entre les positions 10h et 14h (on se demande pourquoi)
    - le bouton Level qui semble booster d'un seul coup de 20dB le son quand on le pousse au dessus des 3/4! Mais comme je ne mets pas le level au dessus du 1er quart, cela ne me dérange pas.…
    Pédale d'overdrive à lampe Electroharmonics.
    4 potards de réglage : level, aigüe, grave et gain
    Une entrée, une sortie
    Livrée avec alimentation 6 volts, ne fonctionne pas sur pile.
    Boîtier en alu brossé visiblement robuste.
    Enclencheur "bouton" de type costaud.

Configuration très simple, 4 boutons à manipuler !
    Pas de manuel, d'ailleurs, y'en a pas besoin.

2 bémols sur ce chapitre :
    Je ne sais pas si cela est dû à ma config ou si ce sont des défauts de conception, mais bon, je m'en accommoderai.

Première belle surprise: le son est vraiment typé lampe, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire chanter une lampe avec seulement 6 volts!

Deuxième belle surprise: la pédale respecte très bien le son d'origine de la guitare, contrairement à une autre bonne référence que je connais bien: la BAD MONKEY de DIGITECH!

Troisième belle surprise : les potards de réglage des aiguës et des graves restent transparent malgré leur efficacité.

Amplitude de l'overdrive: assez bonne mais la pédale ne fait pas dans le Heavy Sustain, alors pensez éventuellement à rajouter un autre overdrive ou disto devant si c'est ce que vous recherchez. Personnellement, j'ai mis ma Bad Monkey et alors j'ai toute la palette de sons qui me plaisent. Par contre elle est idéale pour du blues, du rock et pourquoi pas du hard rock. On obtient des sons crunchs qui réagissent très bien à la dynamique du jeu sur le premier quart de la course du bouton GAIN. Le crunch est très discret et transparent quand le GAIN est à 0. Mais attention, il n'est pas nul non plus.
    Comme toutes les distos/overdrive, etc, ça amplifie pas mal les parasites de votre guitare alors pensez à un petit noise gate en amont! Behringer l'a incorporé dans sa VINTAGE TUBE MONSTER VT999, ça c'est une fichtre bonne idée!
    Pour info je l'utilise avec une strat customisée et une telecaster Hohner (la même que Prince) avec une wah 535Q, une Bad Monkey (pas toujours active) en amont et la Pipeline Eagletone en aval, le tout branché à un préampli Valve FX DIGITECH.
    Ce que je préfère ? Le gain à 0 pour des rythmiques funky un peu sales et le GAIN à fond + Graves à fond avec la BAD MONKEY en amont pour des solos planants et délirants !
    Et le prix: 30€ pendant les soldes d'hiver sur WOODBRASS, c'est de la folie !!!

Ce que j'aime moins : ces 2 petites imperfections citées plus haut = dureté du bouton GAIN à mi course et le LEVEL qui s'emballe quand on le pousse à fond.

Je l'utilise depuis une semaine.
    Destinée à remplacer l'arsenal de distos de qualité qui sont dans mon vieux préampli à lampe DIGITECH Valve FX, la LEADSLED a trouvé sa place dans mon nouveau Pedal Board.

Je trouve le son excellent, les potards moyens (voir les 2 bémols plus haut) et le prix excellent aussi!

L'essayer c'est l'adopter !
  • jeanbastienjeanbastien

Superbe pédale de disto à lampe

Eagletone Leadsled Publié le 19/01/11 à 16:42
    - Pédale de disto à lampe, efficace et terriblement simple d'utilisation, on branche, on tourne les potards, on gratte et ça sonne!

La config est extremement simple. 4 potards, un pour le volume, un pour les basses, un pour les aigus et un pour le gain. On trouve rapidement son propre son en jouant avec différentes positions entre basses et aigus et le gain plus ou moins puissant.

Pas de manuel, en même temps on en a pas trop besoin.

Pas de manuel, en même temps on en a pas trop besoin.

Les effets sont réalistes, la pédale est à lampe donc la disto est chaude et généreuse. Portée sur les basses pour un son gras et bien lourd quand le gain est poussé. Je joue sur une Lâg Roxanne 1000 et un ampli fender deluxe 112, le son est carrément digne d'une grosse artillerie. Pas au même niveau qu'une pédale 5 fois plus chère mais pour le prix, on se prend rapidement pour jimmy page ou josh homme en salle de repet'.
    Je joue des morceaux rock/hard rock type wolfmother ou QOTSA et le son convient parfaitement, un son chaud, gras, lourd qui sent bon la sueur de rocker.

Je viens juste de la recevoir donc je modifierai peut être mon jugement d'ici quelques semaines mais pour le moment, je ne vois rien à rajouter. Pour le prix, on ne risque pas grand chose et même mieux, on gagne beaucoup par rapport à certaine pédales.
    J'ai d'autres pédales de disto comme la Marshall shredmaster ou la DS1 mais je crois que celle-ci va passer devant.
    Avec l'experience, je referai exactement le même choix.