< Tous les avis Elektron Analog Drive
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
octambo octambo

« Pédale de Disto très complète »

Publié le 22/12/17 à 09:47
Je l'utilise avec ma Parker Fly Mojo, un preamp Mesa V-Twin II et un power amp Mesa 2:50. J'utilise un palette de distos assez large (le l'overdrive léger au son high gain), donc le côté multi-circuits m'a plus.

Le chemin de signal est analogique, mais tout est contrôlé numériquement. On a donc des presets et un contrôle MIDI de tous les paramètres.

La pédale est construite comme un tank, par contre elle prend pas mal de place sur un pedalboard. Le transfo est fournit, alimentation par pile impossible. Je ne l'ai pas testé avec un alim multi-pédales, mais le transfo envoie 2A ! je ne sais pas de combien la pédale a réellement besoin pour fonctionner, mais c'est surement beaucoup.

L'ergonomie est bien pensée ; un système de diode + et - permet de retrouvé facilement l'état des potentiomètres enregistré dans un preset.

On peut brancher deux pédales d'expressions, une pour le gain et une pour le Mid EQ (que je n'utilise pas). Pour le gain, la valeur minimum de la pédale sera celle enregistrée dans le preset (ou l'état du potard en mode manuel), la valeur max poussant le gain à fond. Cela à ajouté un nouveau champ d'expression à mon jeu.

Certes les sons de chaque circuits ne sont pas les meilleurs possibles dans chaque catégorie, mais dans l'ensemble la machine fait du bon boulot à chaque fois. J'ai vu qu'electron à baissé le prix, donc pour ceux qui cherchent une distorsion polyvalente avec des presets, commutable à distance je pense que c'est un bon choix.