< Tous les avis Elektron Analog Drive
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
soyouz49 soyouz49

« La meilleure amie de ma TS9 sur un Deluxe  »

Publié le 18/12/18 à 12:23

Je l'utilise principalement avec un Fender Deluxe 22 watts, et plusieurs types de guitare. Gibson Es 335, Fender Telecaster US de 1993 équipée en Lace Sensor, Saint Blues Bluesmaster IV, une Reverend Six Gun. Quelques micros doubles, mais dans l'ensemble je joue de la pop, du funk, du blues, et du rock 90. Le rendu est vraiment convaincant selon les 8 types de circuit. Je les utilise quasiment tous, à part peut être l'overdrive type TS pour en avoir deux en amont.

Utilisation sur secteurs, qui suppose un adapteur spécial livré avec la bête. Mais rappelons qu'il y a huit circuit analogiques, et des mémoires.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Oui, ils sont efficaces, et chaque circuit a sa personnalité. Certains canaux sont plus difficiles à dompter, notamment la fuzz qui a tendance à souffler, et le Trick gain qui mérite une course contenue.

L'eq est très efficace, et simple à modifier en temps réel le cas échéant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Une pédale qui ne me quitte plus.

Les +:
- Le son (Pas toujours facile de faire cohabiter les pédales et le Deluxe!)
- Huit circuits dont six exploités régulièrement.
- Les presets pratiques (on peut même utiliser la pédale en simple boost, en corrigeant un peu l'eq pour le changement de guitare. )
- La possibilité de piloter la bête en midi
- J'utilise également les distorsions sur mes synthés analogiques, je trouve toujours le grain souhaité. (EleKtron est surtout connue pour ses BAR et Synthés - je possède d'ailleurs l'Analog Rytm Mk1 et l'Analog Keys, présents sur pratiquement toutes mes productions)
- Le prix neuf actuel

Les -:
- Bien sûr l'impossibilité de chainer les effets, car ils sont bons et mériteraient d'être couplés parfois. Mais le prix de la machine a dégringolé (politique marketing parfois étrange d'Elektron, surtout depuis son rachat).
- Le prix lors de mon achat, si je souhaitais la vendre d'occasion. Mais ce n'est pas le cas!
- Le souffle sur certains circuits. Mais je me rends compte en vieillissant que que je change du matériel qui ne souffle pas pour du matériel qui souffle un peu plus. Mais je suis ravi :)
- Le manque de sortie stereo pour les claviers

CONCLUSION:

Je ne regrette pas mon achat, c'est l'une des pièces maitresses de mon set guitare live, robuste, crade, couillue, subtile, mariage heureux avec la TS.
Je pense que son succès mitigé vient du fait qu'Elektron est avant tout une marque qui est connue de la musique électronique. Certaines passerelles sont délicieuses.