< Tous les avis Elektron Analog Drive
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
Corderie Corderie

« Outil excellent, je suis pas du tout d'accord avec l'avis de Platon et autres critiques... »

Publié le 24/03/24 à 18:45
Alors je viens de faire l'achat de cette pédale car je commençais à être mécontent de ma fuzz Apocalypse de chez Death by Audio. Je sais, mon avis ne va pas plaire aux guitaristes car bien souvent ils se moquent des questions de souffle surtout s'ils sortent sur un Twin rev qui masquera tout ça.
Donc moi, je l'utilise sur du synthé, sur de la voix et instruments à cordes... en sortant sur de l'enceinte sono de qualité ou des amplis propres, comme mon très vieux Carlsbro 2 corps 60's, et je suis très content que quand je coupe le by-pass de l'Elektron Drive, je n'ai pas un océan de souffle qui vienne annoncer le jeux instrumental qui va suivre. Elle est parfaitement propre sauf au 8e niveau de disto, le "thick gain", mais vu le nom on peut s'y attendre, mais même là il faut pousser le gain et le level au 3/4 pour atteindre le bruit de fond de base de l'Apocalypse, ou d'une Big muff.
A mi-course des gain et level de l'Elektron Drive, j'ai un niveau de puissance et de disto deux fois supérieur à l'Apocalypse, ou la Big muff, c'est très impressionnant et absolument sans souffle je le répète.
Ensuite les critiques sur l'équalisation, me paraissent totalement infondée et je suis plutôt de l'avis de la présentation du produit, l'EQ " est un énorme plus qui modi­fie complè­te­ment le carac­tère sonore de la pédale, et les potards Low Mid et High sont terri­ble­ment effi­caces et exploi­tables sur la quasi-tota­lité de la course. Bref, l’éga­li­seur est une réus­site." Oui et j'ajouterais que sur toute leur course ils sont vraiment "terri­ble­ment effi­caces". Quel plaisir d'avoir ces 4 potards à la place d'un ordinaire low/high, bass/treble !
Je ne sais si je sauvegarderais les 100 présets utilisateurs, c'est vrai. Elle prend de la place, mais pour une utilisation live comme je le fais, avec une ou deux mains de libres elle est très agréable, intuitive, ergonomique.
Avec le potentiel de la course des potards de gain et de level, on retrouve de la dynamique qui compense l'effet de compression inhérent à toute distorsion.
Remettons les choses à leurs places : l'Elektron Drive est un excellent produit !