Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure pédale de disto pour jouer du néo-metal et du métal gothique?
Hello!

Je recherche une pédale de disto pour le guitariste de mon groupe et je cherche un son proche de celui de Linkin Park, de Within Temptation ou de Nightwish : ce gros son bien gras si vous voyez ce que je veux dire... car on compose dans ces styles...

On n'a pas les thunes pour se payer une tête d'ampli donc on va opter pour une pédale de disto et pour le moment on hésite entre celles-la :

- Uber Metal de Line 6
- Metal Zone de BOSS
- Death Metal de Digitech
- Metal Planet de Rocktron
- Metal Master de Digitech

J'ai parcouru tellement de sujets la-dessus et les avis sont tellement différent que je m'y perd! J'ai compris que la Metal Zone était dépassée par les autres mais à part ça...

Quelqu'un aurait-il testé plusieurs modèles et pourrais me dire quel est le plus approprié pour ce style? (Si vous connaissez une autre pédale qui surpasse celles que j'ai cité hésitez pas!)

Si vous avez des samples a poster hésitez pas car sur certains modèles les samples proposés sur les sites n'en disent pas assez! :clin:

Merci!!! :D:
2
Metal master elle déchire
le son est assez proche de celui de korn
3
Metal Planet de Rocktron et Metal Master!
La Metal Master a peut etre un son plus gras qui te conviendrais.
4
Salut,

je crois que je vais me l'acheter aussi. :)

Pour jouer style incubus(1ère époque) elle mieux que la bossmt2 ?
5
Moi je dirais la Uber Metal. Mais tu peux aller voir sur les sites des constructeurs ya des extraits de sons des pedales bien que le son soit bien travaillé, sa te donnera une idée.
A+
6
Je serai toi , test la uber metal , et la MT-2 ... et prend ce qui te convient le plus ...
7
:zzz:

Point commun de tous ces groupes, y'a du Mesa Recto derrière (seulement sur le dernier Nightwish, avant c'était du Laney, donc son trés british qu'a rien a voir avec les autres), et la seule pédale a tenter de s'approcher correctement du recto c'est la Rocktron Zombie.

Hors sujet : Par contre c'est quoi le rapport en le Nu, le Goth et Nightwish ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci pour toutes vos réponses!

Mmm donc c'est du Mesa Boogie Rectifier qu'ils utilisent tous... Rhaaa si seulement j'avais les thunes...

Lonewolf > Tu dis la Rocktron Zombie? Quand tu dis "tenter de s'approcher correctement" c'est que c'est pas encore ça? Quelle différence? Et c'est vraiment la seule dans ce cas? Et tu sais ou je pourrais l'écouter? (à part dans un magasin)

La Metal Master a l'air sympa aussi, et la Uber Metal aussi... Mais correspondent-elles vraiment au gros son que je cherche?

Je vous poste des extraits des 3 groupes cités précédemment pour vous donner une idée du type de son recherché... Si vous possédez ou avez testé ces pédales dites-moi laquelle se rapproche le plus de ces sons SVP!

- Linkin Park => http://guiral.gilouweb.com/distos/dontstay.mp3
- Nightwish => http://guiral.gilouweb.com/distos/nemo.mp3
- Within Temptation => http://guiral.gilouweb.com/distos/standmyground.mp3

Merci!!! :D:

Hors sujet : Y'a aucun rapport... C'est juste que je suis fan de ces 3 groupes... :clin:

9
Metal master sans hésiter une seule seconde!
Plusieurs "sons" dans une seule pedale!
Je l ai depuis un certain temps deja et je la lache plus!
10
Nibouniouk > Le Metal Master a l'air de bien déchirer, mais est-ce que t'as testé les autres pédales? Et est-ce que le son peut se rapprocher des extraits que j'ai posté?

J'ai lu des trucs sur la Rocktron Zombie qui me foutent un peu les boules :

Citation : mais attention t'auras pas le son
d'un mesa avec crois moi ! c'est un peu de la pub mensongere ...
en tout cas hier soir j'ai fait un concert avec et ma foi j'avais un bon son ,
tres distinct , propre et qui sortait bien du mix et c'est bien la le principal
(avoir un bon son d'ensemble)
donc en resumé bonne pedale mais malheueusement ils ont pas reussi a mettre en
boite le son d'un rectifier ...

Citation : -je la déconseille fortement aux adeptes de gros son type metal, c'est une distortion de compromis.

D'autres personnes pour m'aider?