Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel boost pour un JCM800 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel boost pour un JCM800 ?
Bonjour,
peut-etre prochain possesseur d'un Marshall jcm800 4210, j'ai entendu des samples : le crunch est enorme... le lead est tres cool, bien metal vintage, mais j'aimerais savoir quel boost untiliser pour jouer du judas priest, du Guns... J'ai un MT2 actuellement que je vais sans doute revendre...

En gros, si je comprends bien (j'ai jamais été familier avec les canaux..., pour avoir un gros son, on joue sur le lead (qui sera donc saturéà et on rajoute par dessus un boost, c'est ca ??

merci de m'aider à comprendre (moi j'ai toujours joué sur un canal clair avec ma mt2 donc ca me fait tout srole de penser que je vais bientot jouer sur un canal saturé valable...)

Merci d'avance

Geoffroy
2
Perso, j'utilisais une boss sd1 pour booster mon jcm900, vraiment nickel, très bon rapport qualité prix :bravo:
3
Une recherche t'aurait permis d'entendre parler des pédales "tube screamer" qui utilisée en amont du canal lead avec des réglages à mi-course apporte juste le crunch nécessaire à un palm mute à la "priest" et un son en lead généreux mais ne boost pas le volume général dans cette configuration. :bravo:

p.s Peut-être existe t-il mieux que le tube screamer, les pedales boost d'autres t'en parleront mieux que moi. :clin:
4
En effet, il existe mieux que la tubescreamer: la tubeblower de jacques!
5
Behringer sort des pédales qui t'intéresseront :
un clone de la tube screamer, un clone de l equalizer boss 7 bandes je crois et un préamp booster, respectivement 30€ pour la première et 20€ pour les deux autres, plus des pédales de modulation reverb delay gate...
6
Ok merci ! moi je cherche pas à booster le son car je crois que dans ma chambre ca va suffisament faire de bruit (d'ou mon interet pour un attenuateur de puissance)...

D'autres idees ? moi ce que je veux, c'est des sons à la judas priest avec mon JCM800 : vous avez ds propositions ?