Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son fuzzy comme CECI (extrait dans la boite)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un son fuzzy comme CECI (extrait dans la boite)
Hello

Voila j'ai fait cet enregistrement avec ma OD-2 qui représente à peu près tout ce que j'aime dans cette pédale. Mais voila, pb de gain en sortie, donc je cherche des pédales qui feraient à peu de choses près (ou même exactement en fait) les mêmes choses (gros cailloux dans le son, accords secs plof dans ta face) qu'on entend ici : http://cairaplusvite.free.fr/Guch/crado.mp3

Merci beaucoup :D:
2
Tu l'as balancée plusieurs fois contre le mur avant d'obtenir ça ? Sans rire, c'est effectivement bien crado :lol:

Est-ce que tu as essayé la bonne vieille Rat ? J'avais acheté une Rat en 1987 justement pour remplacer mon OD.
3
C'est aussi crade que ça une Rat ?
4
Je l'ai pas gardée longtemps, j'ai pas trop aimé en fait. Mais les réglages étaient assez efficaces et permettaient d'obtenir des sons assez variés: je crois me rappeler qu'avec un gain faible, c'était assez crade, effectivement.

Sinon, tu peux t'arranger avec BiBi k, lui son problème c'est justement qu'il trouve sa disto crade... A vous deux, vous devriez vous entendre :)

Fais une recherche sur le thread "Disto catastrophique", je lui ai mis ses samples en ligne. C'est fait avec un ME50...
5
Et la ehx big muff ou la boss turbo distortion t'as essayé?
6
Alors la big muff me fait bien envie, mais je n'ai pas l'impression que ce soit exactement ce genre de sons. Et pour la Turbo disto (DS-2) ressemble en effet à la OD-2 avec le turbo, mais pour être honnete j'aimerais chercher ailleurs que chez boss, ne serait-ce que pour découvrir...
7
D'autres suggestions messieurs dames ?
8
Commences déjà (si tu en as l'opportunité, bien sûr) par essayer une Big Muff avec ta gratte et ton ampli, tu verras ce que ça donne... sinon il y a plusieurs versions de la Rat, tu devrais t'interesser entre autres à la "You Dirty Rat" (une des dernières évolutions sorties), elle te conviendrait peut-être? (quoique le son soit peut-être encore trop "propre" pour ton goût ;) ). Sinon si ton budget est disons "confortable" (genre dans les 150 à 200€ pour du neuf), jette donc un coup d'oeil à la Bixonic Expandora ou la Maxon SD-9 Sonic Distorsion, voire une des multiples fuzz de Roger Mayer, même si c'est vrai qu'il n'est pas facile d'en trouver pour pouvoir les essayer (à part passer sur Pigalle je vois pas :noidea: )... Quant aux distos de chez Boss (genre DS-1 et DS-2) j'aurais tendance à les trouver bien trop froides pour le genre de son que tu recherches -- mais encore une fois ça dépend aussi de ton ampli... Voilà!


Autre chose: j'y connais pas grand chose mais si tu aimes tellement ta OD-2, y'a pas moyen de mettre un booster vraiment transparent derrière :?!: ? Remarque j'en suis pas sur, si ça se trouve ce genre de boiboite ne peut vraiment s'utiliser qu'en début de chaine ( :oops2: eh oui, j'ai tout prévu, même de voir des puristes rappliquer sur ce thread! ;) )...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
Merci pour ta réponse !

J'ai déja essayé une big muff US (les russes sont peut-etre un peu différentes ?), mais pas avec mon matos. C'est bizarre, le son me parait beaucoup plus "gras" (grave, je sais pas trop dire) que la OD-2, et c'est pareil avec beaucoup de fuzzes j'ai l'impression.