Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto polyvalente vintage.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto polyvalente vintage.
Bonjour à tous. Tout est dit dans le titre. Je suis à la recherche d'une pédale de disto assez polyvalente mais avec un grain plutot vintage. HELP ME
2
Ta question ressemble à "je cherche une voiture pour rouler avec un look ancien".

Polyvalentes, il y en a plein, et vintage, ça veut tout dire et rien dire à la fois...

Définis ton budget. Précise quelle gratte tu as, et quel ampli. Décris un peu en détail le style dans lequel tu joues, et donne des exemples de guitaristes que tu aimes.

Là, on verra un peu plus clair. Sinon, ben on va t'orienter vers la Sansamp GT2, les dernières TC-Electronic, ou même un préampli Mesa Boogie à lampes. Mais pour le budget...
3
Tu as raison je n'ai pas était assez précis. Je joue sur une épiphone les paul standart et sur un hot rod. Pour etre plus précis je recherche des sonorité un peu à la neil young john frusciante ou meme téléphone pour la guitare lead. C'est ce genre de son que je voudrait approcher. En meme temps je voudrait une disto qui me permette de jouer differnt style. J'ai essayé la graphic fuzz d'ehx et elle m'a bien plus mais j'aimerai savoir qu'elle autre pédale pourrait convenir à ce que je recherche. ( ta réussi à me suivre????)
4
Essaie la Sansamp ou la TriOD, les deux de chez Tech21. C'est du bon et ça fait un max de choses pour un budget raisonnable vu la qualité. Et au moins, c'est pas du matos que tu sera tenté de revendre dans six mois...

Je n'ai pas essayé les dernières TC mais les échos sont bon
5
J'allais oublier un autre produit très sympa, mais peu connu chez nous: la Jekyll & Hyde de Visual Sound. Beaucoup de qualités et de possibilités en tout cas. Il y a des samples sur leur site: http://www.visualsound.net/
6
La graphic fuzz devrait convenir elle ne ta pas convaincu?? :8O:
7
En fait j'ai essayé la visual sound et la graphic fuzz et je doit dire que les deux m'ont bien plu. Mais la graphic fuzz me fait un peu peur. J'ai peur de galéré sur scène avec les sliders. Mais au niveau du son j'ai quand meme un pti penchant pour la graphic fuzz. Tu l'as deja essayé? qu'est ce que t'en a pensé?
8

Citation : Essaie la Sansamp ou la TriOD



C'est plus des simus préamp + baffle tech21, rien à voir avec une disto/overdrive.

chez tech21, tu as la xxl, je l'utilise depuis un peu plus de deux mois (merci blues10 ;) ) les sons sont fameux, tu as un très bon grain bluesy jusqu'à rock, heavey.
9
Tubescreamer ibanez



... non ? :roll:
10

Citation : C'est plus des simus préamp + baffle tech21, rien à voir avec une disto/overdrive.



J'ai une TriOD, BBF: autant comme préampli je la trouve très moyenne, autant c'est une excellente disto capable de tous les sons, du crunch Fender au gros son Marshall. J'utilise très peu la modélisation Calif parce que j'ai un Boogie, mais elle a toute la gamme des sons classiques dans le ventre.

Les distos et les overdrive, ça n'est rien d'autre qu'une mauvaise imitation à transistors de ce que fait le préampli d'un ampli.

Maintenant, si le but est d'avoir le son kitsch des montages à transistors des années 70, il y a des pédales qui doivent le faire. Et pour les très gros sons du metal récent, il y a également des pédales faites pour ça, mais ça n'est pas le créneau recherché ici.