Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour config a changer

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour config a changer
Salut

je joue actuelement sur une tete peavey ultra plus, baffles 5150 4x12' slant, schecter blackjack c7 (duncan sh4/sh1 version 7 cordes).
Mon souci c'est que je traine mon vieux digitech rp 2000, et je voudrait le changer, par contre me voila dans un cruel dilemne :

Est-il préférable que je prenne :
- une pedale disto lampe, plus un eq genre boss ge7
ou
- pedalier digitech gnx 3000
ou
- garder la disto de l'ampli + eq + et je ne sais quoi :s

j'ai quelques questions:
1 - une pedale disto à lampe ameliorera t-elle la disto de cette tete d'ampli en possedant deja 4, et qui distribue deja des claques? (voir mp3)
2 - la meilleure disto possible en pedale lampe pour un maximum de 500€ ?

Ce que je cherche avant tout, c'est la precision, et un bon controle de la disto afin d'eviter la disto sale naturelle de cet ampli, d'ou mon idée d'y coupler une pedale equaliser, seulement je ne sais pas si ca suffira a avoir une disto propre.

voila ce que j'arrive à obtenir en studio:
http://voldren.free.fr/woden%20-%2007%20-%20le%20prix%20du%20sang.mp3

Aidez moi svp, je tourne en rond, je regarde partout, les magasins, les sites, les avis, mais je ne vois pas la solution, peut etre certains d'entre vous eux aussi possedent une tete peavey (5150 et autre)ou autre marque et avaient eu le meme souci, je suis ouvert a toute propositions et conseils, pensez quil faut que ca reste quand meme dans les 500 € de mon budget.

merci d'avance pour l'interet que vous porterez a mon message et a vos reponses :)
2

Citation : 1 - une pedale disto à lampe ameliorera t-elle la disto de cette tete d'ampli en possedant deja 4, et qui distribue deja des claques?


A ce que je crois savoir disto à lampe + tête à lampes = son hyper compressé à l'arrivée... Sans compter que les lampes donnent rarement des distos "propres" pour ton style de zique (je veux pas dire de connerie mais je crois bien que c'est quasiment reservé aux amplis équipés de lampes de rectification), donc quitte à racheter une pédale je pense pas qu'une à loupiote s'impose... Moi je dis ça comme ça mais à ta place je me contenterais dans un premier temps de prendre un eq et de voir déjà ce que ça donne en V dans la boucle de l'ampli, et puis même si ça ne solutionne pas ton problème un eq pour du gros thrash ça peut toujours servir par la suite, non? ;)





Mais sinon ton pédalier tu l'utilises juste pour la disto? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Salut

avant tout il faut savoir qu un son propre tres saturé avec une tete a lampes s'obtiens avec une pedale................a transistor.en effet la paedale en l occurence un overdrive sans beaucoup de gain ne sert qu a booster le son de la guitare.si non considere l overdrive suivant: la ts9 ibanez par exemple mais aussi le sd1 boss ou l od 3 boss ou la mystic blues dod.il suffit en general de la regler comme suit.level a 100% drive a 10% et tone a 70%........avec les micros qui equipent ta guitare ca devarit suffire.essaie pour commencer a faire le son, sans utiliser de parametrique ni rien d ailleurs ,dans la boucle d effet. voila....... bien sur, cette overdrive additionnelle se branche toujours entre la guitare et l entrée ampli.parole de metalleux a+.tiens moi au courant
4
Re

merci a guy et drpro

@guy = je n'utilise pas mon digitech uniquement pour la disto, mes sons ont tous de la reverb meme si c peu parfois, et chaque disto est couplé de la ma wahmmy que je controle a la pedale, donc en fait si je ne prend pas un nouveau pedalier je prendrai des pedales pour faire pareil.

@ drpro = merci pour les precisions c'est très interessant, mais une ds-1 suffirait? j'ai du mal a imaginer, je ne met pas du tout ta parole en question, je suis juste surpris et interessé car je ne pensais pas que cette pedale assez anciene pourrait me servir. Parce que en fait selon ce que tu me dis il faut l'utiliser comme un booster? parce que electro harmonix font deja un booster de sont et hugues et ketner aussi il me semble. la ds1 avec un drive a 10% ca va ameliorer ma disto ou ca va interagir à mauvais essiant? (ouala celui là je ne suis pas sur de l'ortho ;) )

Vos reponse m'interessent beaucoup et a l'heure actuele je crois que je vais essayer ca =
- acheter un eq genre ge-7 ou le mxr 10 bandes
- me procurer un bonne pedale disto classique pour essayer de faire ce que tu explique drpro.

merci et si vous avez encore des idées ou des propos etc je suis ouvert a tout.
5

Citation : une ds-1 suffirait?


:8O: oulah, ne confonds SURTOUT PAS ds-1 et sd-1 malheureux!!! :eek2: La ds-1 est une disto dont je doute qu'elle soit utilisable en booster (j'ai une df-2 qui a plus ou moins le même circuit de disto eh ben je peux te dire que même avec le drive à 0 la pédale elle-même donne déjà un son crade). La sd-1 conviendrait peut-être un peu mieux mais sinon toujours chez Boss la blues driver est très réputée comme booster, et je crois que chez Marshall ils ont ausi une pédale qui fait booster toujours dans des prix abordables.

Sinon pourquoi tu veux absolument lourder ton pédalier digitech, tu peux pas tout simplement en deconnecter la disto et laisser les autres effets (reverb etc), quitte à mettre le pédalier dans la boucle de ton ampli pour mieux profiter de l'action d'un booster directement sur le préamp?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Thestratguy je te tiens je te lache plus !!!!javascript:emoticon(':((')
javascript:emoticon(':((') ;)

tu as raison sur le fait que je peux garder mon pedalier dans la boucle avec les effets, je ne l'ai jamais fait et donc je n'etais pas bien au jus la dessus.

je shematise et dis moi si c bon

Guitare ===> sd-1 ===> tete ultra plus ==> pedalier boucle effet

j'ai vu quil existe des pedales booster, alors je me demande si ca n'irai pas mieu dans ce role que des pedales od detournées en boost?
Dailleurs l'eq du pedalier n'est pas terro alors je voudrait prendre une pedale eq,je la met ou dans toute cette chaine? :(((

Et quand meme j'ai toujours du mal a imaginer le resultat de ce boost sur la disto de ma tete, si un de vous a deja fait ca et a un extrait sous la main je suis preneur.
7

Citation : je shematise et dis moi si c bon

Guitare ===> sd-1 ===> tete ultra plus ==> pedalier boucle effet


Voilà, c'est ça! :bravo: et puis sinon je connais pas trop ton pédalier mais si il y a une simulation de baffle n'oublie pas de la désactiver ;)

Citation : j'ai vu quil existe des pedales booster, alors je me demande si ca n'irai pas mieu dans ce role que des pedales od detournées en boost?


Ben normalement oui, maintenant faut voir, une bonne od détournée en booster sonnera probablement mieux qu'une pédale de boost de mauvaise qualité... :noidea: Mais à priori un "vrai" boost est plus indiqué.

Citation : Dailleurs l'eq du pedalier n'est pas terro alors je voudrait prendre une pedale eq,je la met ou dans toute cette chaine?


En général l'eq se met dans la chaine, probablement avant le pédalier (la reverb est censée être le tout dernier effet de la chaine, donc si tu utilises celle de ton pédalier tu devrais mettre l'eq avant). Maintenant libre à toi d'expérimenter, à priori tu ne risques rien à part de devoir rééssayer...

Autre chose: je te conseille d'acheter d'abord l'eq et de le tester dans les 3 configs possibles (entre la guitare et l'ampli, dans la boucle avant le pédalier et dans la boucle après le pédalier); si par hasard tu trouves que ça sonne mieux entre la gratte et l'ampli alors tu pourras peut-être du coup de passer de booster puisque apparemment la plupart des eq ont cette fonction incorporée... Si tu préfères le son avec l'eq dans la boucle là par contre évidemment tu auras besoin d'un booster à part à mettre avant le préamp. Voilà! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Ralala on la lui fait pas le stratguy :D:

des que j'achete un eq je reviens faire le point.

merci encore et a bientot
9
Je me déterre moi même !!!!!!!!! :bravo:

voila j'ai bien ingurgité toute les infos et une fois digérées (en ayant vitaminé ma tete au sovtek) je reviens à la charge avec l'achat d'un eq afin donc de pauffiner la disto gallopante de mon ampli, mais comme on pourrai s'en douter je n'arrive pas à choisir !!! :mdr:

Vu que je ne compte pas jouer du pied avec mon eq, qui sera en permanence branché et fonctionnel, je me demande si il ne vaudrait pas mieu que je m'equipe d'un eq corect rackable ? ( et dans le même ordre de prix)

Parce que même chez thotho le teuton, ,la mxr 10 bandes fait 135 euros quand meme.... pour 10 bandes et un potard de volume ca fait cher.

alors pour laisser un eq dans le coin pourquoi ne pas prendre un rackable genre DOD SR 831 QXLR (31 bandes)moins cher que la ptit pedale de chez mxr et plus de bandes.
Il y a l'équivalent chez berhinger mais bon....j'ai pas confiance en eux :|

Un de vous aurait acheté ce genre d'eq ?
10
Up :(((