Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une pédale de distortion sur un canal saturé

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser une pédale de distortion sur un canal saturé
Salut à tous,

voilà j'ai un question qui va sûrement vous paraître idiote. J'ai un petit ampli (un Roland Cube-30) et une pédale de distortion Boss OS-2.

L'ampli possède plusieurs canaux (clean, brit combo, metal, stack etc) et j'ai l'habitude de coupler ma pédale avec les différents canaux afin d'obtenir une palette de distortions assez importante étant donné que je joue de tout (de la pop au neo-metal).

Or un pote m'a dit que c'était super mauvais pour l'ampli d'additionner comme ça une pédale de distortion avec un canal lui-même saturé, ce qui me paraît quand même assez étrange étant donné que j'ai toujours fait ça.

Sachant que je ne pousse pas mon ampli à fond (rarement au dessus de 4 pour le volume et pour le gain des canaux), est-ce vraiment dangereux pour mon apmli ?

Merci d'avance.
Que la musique soit !
2
Oups désolé je viens de voir que j'ai créé le topic au mauvais endroit...

Désolé... :oops: :oops: :oops:
Que la musique soit !
3
Ayé rangé.


Bon sinon je le fait aussi sur mon tout lampe, je l'ai eu fait avec un POD et une Marshmall transistor et aucun n'a jamais crié grace, le seul truc c'est que tu accrois le risque de bruits parasites et de larsen.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Or un pote m'a dit que c'était super mauvais pour l'ampli


Pourrais tu ramener ton pote sur le forum, pour qu'il nous explique pourquoi cela est il mauvais ?
Allez stp, on aime bien rigoler des fois ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Des fois, ça fait des sons immondes, des fois, ça aide!
Si l'ampli sature pas trop, ça le boost.

perso, j'ai fait des test de pédales disto cet aprem, sur un marshall MGDFX50, je crois, avec une overdrive Nobels-overdrive-special.

En clean, ça va, en saturé leger, ça passe, mais gain à fond sur l'ampli et la pédale (avec les aigues au max!), c'est immonde, ça grince, ça larsen un max.

Donc ça parait une bonne idée, pour augmenter les possibilité, mais faut pas coupler de trop grosses distos ensembles, sinon risque de larsen !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Un peu d'overdrive permet de "lisser" une saturation à lampe, de gommer un peu le côté "rappeux" qd on veut un son lisse.On peut mettre plus de gain sur la pédale de disto et bmoins sur le canal saturé, ou le contraire. Résultats très différents. Le copain "joue" au pro mais se trompe :clin:
7
Désolé j'étais absent tout ce temps. :oops:

En tout cas merci à tous pour vos réponses "réconfortantes". :bravo:

Citation : Citation :
Or un pote m'a dit que c'était super mauvais pour l'ampli

Pourrais tu ramener ton pote sur le forum, pour qu'il nous explique pourquoi cela est il mauvais ?
Allez stp, on aime bien rigoler des fois !



En même temps je me disais bien que j'avais raison. En plus ce mec connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) en matos, mais bon je préférais avoir la confirmation de zicos avertis.

Merci beaucoup et bonne zic à tous :D: :D:
Que la musique soit !
8
bonjour, petite question, j'ai un LANEY LIONHEART L5 STUDIO, que me conseillez vous pour les lampes afin d'y ajouter une fulltone ocd, merci de vos réponses