Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech Death Metal ou Line 6 Über Metal ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 269 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Digitech Death Metal ou Line 6 Über Metal ?
Avis à ceux qui ont essayé les deux : laquelle choisir entre la death metal et la ûber metal ? Je joue principalement du heavy et du thrash et parfois un peu de death ou de black. Je cherche une disto avec un son très saturé mais assez chaud. Ma guitare est une LTD EC-2005 équipée de micros EMG 81 et 60, branchée sur un ampli Marshall VS 100 R. J'ai eu l'occasion de jouer sur un ampli Line 6 Spider et j'ai beaucoup aimé la position "insane". Est-ce que cette position sur la pédale se rapproche du son de l'ampli ? Merci pour vos conesils.
2
Hey bien dans ce cas je te conseil la ûber metal . tu semble jouer principalemetnde du gros metal c'est bien mais la death hey ben ..... c'est a vrai dire juste pour le death mais la ûber metal est plus polivalente.... c'est pourquoi je te la conseil :coucou:
3
J'ai la digitech, (je ne l'utilise plus) si tu veux un son chaud ne prends pas une deathmetal... elle est trop criarde à mon gout. Avec l'übermetal, il me semble que tu as plusieurs sonortité assez sympa.
donc moi, c'est übermetal +1 :bravo:
4
J'ai essayé la dod death metal d'un pote, et je trouve que ça sonne plus "propre" que la digitech, pour la uber metal je sais pas, mais c'est sur, il existe au moins une pédale (la dod précitée) aussi extrème que la digitech dm et qui sonne mieux, donc pourquoi pas la uber metal aussi?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5
Moi je te conseillerai la Digitech car c'est celle qui possede la disto la plus lourde,des potards te permettant de pouvoir plusieurs sons disctincts (a donc sur le site pour ecouter les samples) de plus la double sortie c'est vraiment sympa et enfin si t'as du lampe le son chaud tu l'auras sans probleme avec cette pedale :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Je te conseille dans ton cas la Über Metal, du trash au death en passant par le hard rock des 70's et 80's, tu sera servi niveau polyvalence et son chaud

La position "insane" existe bien sur la ÜM, mais aucune idée si ca équivaud a la position du même nom sur les amplis de la marque
7
POur la position "insane" il me semble que c'est censé modeliser justement le son de ces amplis (un peu comme la pedale Warp qui se veut simuler la disto des amps Hughes & Kettner) Au fait si tu veux du heavy des 70's et 80's pourquoi dire que tu veux une grosse saturation :???:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8

Citation : heavy des 70's et 80's pourquoi dire que tu veux une grosse saturation


je pense que tOo voulais me semble t il :?!: souligner la polyvalence de la uber.
9
PLutot l'indecision du son que desire l'interessé :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10
A ce prix là, un xv-amp (aille non, pas la tête) pourrait décider notre ami a se faire une idée du son qu'il recherche... les simus d'amplis sont vraiment sympas, bien sur ça ne serait que du provisoire...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...