28 Octobre 2006 à 12:51Quelle pedale pour jouer du rock et du metal ?
Bonjour tout le monde !
Je suis a la recherche d'une pedale assez polyvalente pour pouvoir jouer du rock et du metal ( De Saez en passant par Noir Désir allant jusqu'à du Metallica ).
Premiere question : dois je prendre une pedale de disto et/ou d'overdrive ?
Seconde question : serait-ce mieux d'avoir 2 pedales distinctes ( une pour le metal et l'autre pour le rock ? ) ?
Pas de limite de prix ( facon de parler ^^ ).
Voila ! Merci de vos reponses !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2006 à 12:58
Salut tout seul!!!!!!!!!!!! (désolé blague a 2 francs)
Chez boss ta la ds-1 pour faire du rock mais elle est un peu limite pour le métal elle manque de gain a mon gout pour du métallica par exemple.
Aprés ta la ds-2 qui envoi fort pour tout ca.
Et pour finir la metal zone qui envoi servére le gain pour le metal comme sont nom l'indique lol
va sur le bossus.com pour te faire un idée
fait un tour chez digitech il on plein de modéle sympa il ont plein de sample sur leur site
!!!
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2006 à 13:04
Rhooo la question qui tue...
Si tu veux jouer de la gratte et que t'es pas un accro aux effets inutiles, je te conseille d'acheter des pédales d'effet simples, en opposition aux racks énormes ou aux multieffets...
Ca te coûtera moins cher à long terme, et tu pourra revendre individuellement une pédale qui te fait chier... Mieux, si t'as une pédale obsolète ou morte, il te reste tes autres pédales...
D'après ce que je vois évite les multieffets, c'est soit de la chiotte, soit moins bvien que les pédales uniques, soit très cher... Et disons qua dans ton cas, ce serait inutile.
Merci a vous 2 pour vos reponses ! Donc ce que je pense que je vais prendre 2 pédales bien distinctes. Pour le metal il y a pas trop de soucis je regarderai les autres sujets. Cependant pour le style rock, c'est un autre soucis. J'ai ecouté sur le site de boss et rien ne ressemble a ce que je recherche :/ Quelq'un aurait une autre idée ? Merci d'avance !
Anonyme
521397
28 Octobre 2006 à 16:32
Exact, Boss ça ne ressemble à rien !
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2006 à 16:33
Des pedales come la visual sound jekyll and hyde pourrait te convenir vu que tu n'es pas encore fixé dans un style precis ...
Tuk88
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2006 à 16:41
C'est vrai qu'elle a l'air sympa ! Maintenant faut plus que je trouve un magasin pour l'essayer !
Sinon je peux un peu fixé les idées de son que je recherche : la gratte elec dans " Un jour en france " de Noir Désir ou encore a la fin de " Le grand Secret" d'Indochine .