Distortion dans boucle d'ampli
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 922 vues
- 5 followers
ncc1750
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2006 à 22:56:06Distortion dans boucle d'ampli
Salut à tous,
je me demandais si c'était mauvais pour l'ampli ou pour mon matos de mettre une pedal de distortion dans la boucle de mon ampli , je m'explique:
J'ai un marshall valvestate 8100 et j'ai essayer de mettre une mt-2 dans sa boucle et j'ai enclencher la disto de l'ampli, à ma grande surprise le son était très potable, je dirais même beaucoup mieux que lorsque c'est plugger guitar--mt-2--ampli, mais plusieurs personne mon dit de ne pas mettre de pedal de distortion dans la boucle de l'ampli alors est-ce que sa peu etre mauvais pour le matos
je me demandais si c'était mauvais pour l'ampli ou pour mon matos de mettre une pedal de distortion dans la boucle de mon ampli , je m'explique:
J'ai un marshall valvestate 8100 et j'ai essayer de mettre une mt-2 dans sa boucle et j'ai enclencher la disto de l'ampli, à ma grande surprise le son était très potable, je dirais même beaucoup mieux que lorsque c'est plugger guitar--mt-2--ampli, mais plusieurs personne mon dit de ne pas mettre de pedal de distortion dans la boucle de l'ampli alors est-ce que sa peu etre mauvais pour le matos
Metal is the law
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/12/2006 à 09:52:07
Non c'est pas "dangereux"
moi je le fait avec mon JCM900 et une danelectro FabTone qui sonne vraiment bien dans la boucle.
moi je le fait avec mon JCM900 et une danelectro FabTone qui sonne vraiment bien dans la boucle.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/12/2006 à 09:55:27
Pas vraiment fait pour, mais tant que ça marche! On est souvent surpris par les branchements non prévus.
Il n'y a que vai qui m'aille
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/12/2006 à 14:47:31
Pourquoi pas prévu ?
c'est une boucle d'effet
on sait que la plupart des effets de modulation sont plus efficaces dans la boucle, mais apres il faut essayer !
mon overdrive rend mieux avant le preamp alors que ma disto rend mieux dans la boucle.
c'est une boucle d'effet
on sait que la plupart des effets de modulation sont plus efficaces dans la boucle, mais apres il faut essayer !
mon overdrive rend mieux avant le preamp alors que ma disto rend mieux dans la boucle.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
ncc1750
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/12/2006 à 15:44:27
Merci pour vos réponse sa me rassure de voir que je ne suis pas le seule a faire sa
Metal is the law
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/04/2011 à 13:51:34
Citation :
alors que ma disto rend mieux dans la boucle
C'est clair, certaines disto sonnent / rendent mieux dans la boucle d'effet... mais c'est rare...
.
[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 20:50:16 ]
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/04/2011 à 22:20:51
x
Hors sujet :Si tu t'ennuies, tu peux faire du bénévolat, plutôt que de déterrer des topics !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 08/04/2011 à 00:20:23
Citation de : Doc Plus
Hors sujet :Si tu t'ennuies, tu peux faire du bénévolat, plutôt que de déterrer des topics !
Hors sujet :
oh oui dis donc, j'avais pas vu la date...
D'ailleurs à ce sujet, préfères-tu Doc que l'on déterre ou que l'on ouvre de nouveaux threads ? Car d'après moi je pense qu'il vaut mieux un seul topic sur un sujet donné plutôt que d'avoir des doublons n'est-ce pas ?
.
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/04/2011 à 01:01:20
x
Hors sujet :En effet c'est souvent plus intéressant de déterrer un topic que d'en ouvrir un autre. Dans le cas présent, je te charriais c'est tout, mais ca tu l'as compris.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
satchurator
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 08/04/2011 à 10:38:52
Hors sujet :
Une bonne mousse, ça fait toujours du bien..... (avec modération mon cher Modo !!!)
.
- < Liste des sujets
- Charte