Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion dans boucle d'ampli

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Distortion dans boucle d'ampli
Salut à tous,
je me demandais si c'était mauvais pour l'ampli ou pour mon matos de mettre une pedal de distortion dans la boucle de mon ampli , je m'explique:
J'ai un marshall valvestate 8100 et j'ai essayer de mettre une mt-2 dans sa boucle et j'ai enclencher la disto de l'ampli, à ma grande surprise le son était très potable, je dirais même beaucoup mieux que lorsque c'est plugger guitar--mt-2--ampli, mais plusieurs personne mon dit de ne pas mettre de pedal de distortion dans la boucle de l'ampli alors est-ce que sa peu etre mauvais pour le matos :???: :???: :???:
Metal is the law
2
Non c'est pas "dangereux"
moi je le fait avec mon JCM900 et une danelectro FabTone qui sonne vraiment bien dans la boucle.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Pas vraiment fait pour, mais tant que ça marche! On est souvent surpris par les branchements non prévus.
Il n'y a que vai qui m'aille
4
Pourquoi pas prévu ?
c'est une boucle d'effet
on sait que la plupart des effets de modulation sont plus efficaces dans la boucle, mais apres il faut essayer !
mon overdrive rend mieux avant le preamp alors que ma disto rend mieux dans la boucle.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5
Merci pour vos réponse :bravo: sa me rassure de voir que je ne suis pas le seule a faire sa :clin:
Metal is the law
6
Citation :
alors que ma disto rend mieux dans la boucle


C'est clair, certaines disto sonnent / rendent mieux dans la boucle d'effet... :?!:;) mais c'est rare...

.

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 20:50:16 ]

7
x
Hors sujet :
Si tu t'ennuies, tu peux faire du bénévolat, plutôt que de déterrer des topics ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation de : Doc Plus

Hors sujet :
Si tu t'ennuies, tu peux faire du bénévolat, plutôt que de déterrer des topics ! :volatil:

Hors sujet :

 

bave oh oui dis donc, j'avais pas vu la date...  bravo

D'ailleurs à ce sujet, préfères-tu Doc que l'on déterre ou que l'on ouvre de nouveaux threads ? Car d'après moi je pense qu'il vaut mieux un seul topic sur un sujet donné plutôt que d'avoir des doublons n'est-ce pas ?

 

.

9
x
Hors sujet :
En effet c'est souvent plus intéressant de déterrer un topic que d'en ouvrir un autre. Dans le cas présent, je te charriais c'est tout, mais ca tu l'as compris. :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Hors sujet :

icon_boire.gif Une bonne mousse, ça fait toujours du bien..... (avec modération mon cher Modo !!!)

 

.