Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 987 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Booster?
Je possède un préamp Tech 21 Tri-AC, et je me demande si en ajoutant ce BB Preamp pour le booster, je vais pouvoir sortir de grosses distos pleines de gain?

Quelqu'un l'a t'il utiliser dans se type de config merci.

PS: Derrière j'ai un marshall EL34 50/50

Musicalement

Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi, est ce que quelqu'un a pu comparer la xotic bb preamp a la mojo cobra, car c'est 2 pedales m'interesses et j'ai du mal a me decider.
12
Salut tout le monde!

Je crois avoir trouvé mon bonheur avec cette pédale (d'apres ce que j'en lis et ce que j'en entend avec andy timmons)!
Mais jai juste une tite question!!!

Si j'ai bien compris, cette pédale est une pédale de disto mais elle peut servir de boost, c'est a dire que elle peut m'augmenter le gain et le volume d'un canal déja saturé ? Ou alors ne sert elle seulement a saturer un canal clair?

En fait j'ai une tete VH100R et je cherche a avoir un boost pour mes solos ,c'est bon ce petit boitier magique?

Et une derniere question...
Vous l'avez acheté ou?

Merci beaucoup d'avance...
Musicalement
;)

13
Bonjour,

tu peux t'en servir comme overdrive sur un canal clair ou comme boost dans un ampli ou une pédale qui sature déjà (monstrueux dans les deux cas). Cela fait deux ans que je l'ai et j'ai rarement branché ma tube screamer depuis, le BB preamp étant tellement plus versatile. La section égalisation à elle seule est très puissante, tu peux avoir des basses contrairement à la tube screamer qui en bouffe.

En mode overdrive sur un canal clair, ça sonne très rock ou blues rock selon le réglage de gain et ça a plutôt un grain Marshall. Je mets le gain au trois quart, le volume au milieu et ça sonne. A noter que je préfère utiliser des simple bobinages dans ce mode mais c'est sûrement une question de goût personnel.

La même marque propose aussi le AC preamp (une pédale jaune) qui est un peu la version "son américain" du BB préamp, un peu plus crêmeux.

En mode boost, je ne mets pas de gain ou très peu, je pousse le volume à 2h (la réserve de volume est monstrueuse), je retire un peu d'aigus et paf. Je m'en sers d'ailleurs pour booster une pédale Marshall Shredmaster et le résultat est des plus probant.

Je l'ai acheté en Angleterre (soundsgreat music à Manchester, reçu en trois jours) car il y a deux ans pas facile de trouver un distributeur français mais il y en a maintenant (audiotubetech de Lyon si je ne m'abuse).

Voilà

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
14
Merci beaucoup johnny pour ta reponse! :bravo: :bravo:

Aparement Audiotubetech est en rupture de stock...? :(((

15
Une tuerie cette pédale

Chaque fois que je la branche, j'ai du mal à m'en remettre...
16
J'en attends pour la semaine prochaine... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
:mdr: :mdr:

A dans pas longtemps alors Gillou ^^

Le temps que je collecte les fonds :bravo: :bravo:

18
Salut,
je reçois ma BB préamp demain...
'Me réjouis tiens!
J'ai une petite question:

Est-ce que quelqu'un connaît les règlages  d'andy timmons?

Y'a bien une vidéo sur youtube mais je ne comprends pas assez l'anglais... pfffft
Bien sur,
je ferai tout mes petits tests "at'home", mais quand même LE son d'Andy Timmons...
WaaaaW
Merci
19
J utilise la BB depuis pas mal de temps maintenant, c est un OD vraiment top. Par contre je trouve qu'elle accepte mal d etre derriere un autre OD en boost ou autre, particulierement si on commence a pousser le drive. La, le son s'ecrase et perd sa dynamique. J'ai aussi un RC booster, il lui est vraiment fait pour ca, un vrai bijou, avec la BB ou OCD (et tout ce que l'on veut) le son est fantastique. Bref a mon sens la BB c'est un OD, moins un booster. La AC j'ai eu (occaz, les premiers modeles)  et revendu tres vite, question de gout mais le son etait assez sale comparé a la BB. Aussi une pedale géniale mais pas facile a trouver sur le marche de l occaz pour booster, Mojo GTO.
Un autre que je trouve pas mal et largement essayé avec mon matos,  c'est le BB+, mais c'est moins vintage que la BB preamp. ca combine OD + boost avec une belle palette de réglages
20
Salut Sverlag,

Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire dans ton dernier message !

Si j'ai bien compris, tu n'utilises pas la BB preamp afin de booster un ampli mais donc simplement comme overdrive/disto sur un son clair.

En revanche, tu recommandes la RC Booster afin de booster un ampli ou la BB preamp (ce qui signifie que tu dois avoir placer ta RC Booster avant la BB preamp).

C'est bien çà ?