Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 986 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Booster?
Je possède un préamp Tech 21 Tri-AC, et je me demande si en ajoutant ce BB Preamp pour le booster, je vais pouvoir sortir de grosses distos pleines de gain?

Quelqu'un l'a t'il utiliser dans se type de config merci.

PS: Derrière j'ai un marshall EL34 50/50

Musicalement

Julien
2
Effectivement, certains l'utilisent cmme ca. je suis en train de chercher la bone overdirve qui me permettra de booster mon Tube Factor. le bb preamp est sur la liste .... avec le GT OD de MXR.
3
Merci pour cette réponse, tient moi au courant quand tu aura acheter l'overdrive que tu cherche.

By
4
En fait j'en ai choppé un hier pour 150 euros, sans trop réfléchir, et c'est génial, je ne sais pas si ça va réagir chez tout le monde de la mm manière. Je la branche dans un tech 21 Tri-AC puis dans un marshall 50/50 et le gain que rajoute cette pédale sur la disto du tri-AC est trop bien, toutes les fréquences croustillent. ça déchire. :bravo: :bravo: :bravo:
5
Salut,
j ai lu plusieurs fois que la xotic bb preamp couplée à une disto faisait des miracles, mais dans quel ordre faut il brancher : gratte-disto-bbpramp-ampli ou gratte-bbpreamp-disto-ampli. Sachant que j ai une ds1 et une metal zone laquelle des deux va le mieux avec la bb preamp? Quels sont les meilleurs réglages de la bb preamp dans cette utilisation de booster.
Merci mille fois d'avance pour ces précieuses réponses qui font gagner du temps.
Alex
6
Salut , personnellement je met le BB avant l'ampli pour booster mes distos , il est très transparent , pour colorer le son j'utilise aussi un CARL MARTIN "plexitone" , selon mon humeur (et le son désiré !)c'est l'un ou l'autre .
Gwen
7
Perso je mettrais le BB avant la disto pour sur-saturer l'entrée de la disto et donc l'étage de gain, plutot que de re-saturer une disto déjà existante.
8
Attention, pour ce genre d'utilisation , il faut que la disto soit reglée avec modération : pas ytrop de gain sinon, attention aux exces de gain ... sur la metal, ca va faire de la purée ... a mon avis, elle pasera mieux avec la DS1....
9
Cela dit, depuis j'ai trouvé ma solution : j'utilise une belcat overdrive, elle fait des merveilles pour cette utilisation, comme beaucoup d'overdrive a mon avis. la particulkarité des xotic booster est la transparence, en son clair et le gras en saturé. Leur probleme reste leur prix. j'ai essayé 4 pedale d'OD pour surbooster ma tube factor dont celle-ci, je suis reparti ave la moins cher, qui marche tres bien.
10
Bonjour, j'aimerai juste savoir si cette pedale peut etre utilisée pour donner de la chaleur et du sustain a un son clair, et si il y a moyen d'obtenir de très leger crunch (en attaquant un peu fort)??? ou meme avec le gain au minimum le niveau de saturation et deja assez consequent?