Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur le choix d'une pédale de disto

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 928 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème sur le choix d'une pédale de disto
Bonjour à vous!

Je voudrais avoir un petit coup de pouce. Je recherche une pédale de disto, mais il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir!

Je recherche une pédale qui puisse me donner un son saturé assez précis genre AC/DC, en passant par une satu assez lourde pour pouvoir jouer des morceaux du genre system et compagnie!

Quelle pédale me conseillez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Commence par faire un pré-séléction parce que le choix est vraiment trop large: /effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12
Me préséléction persi serai:
-boss ds-2 (bonne disto dynamique quoique un peyu crade mais ça fait son charme)
-ibanez ts-9 (la légende!pr une très bonne disto peu etre un pil trop compréssé)
-maxon od808 (jamais essayé mais apparent très bonne dasn la lignée de la ts-9)
-proCo RAT2 (très bonne disto très versatile qui fuzz sur les bords :humm: )
-marshall guv'nvor (très bonne disto pas très chere pour un son se rapprochant pas mal d'un bon vieux jcm,parfait pr le hard-rock old school!)
-MXR distorsion + (disto polyvalente pas très métal mais assez craingue)
-visual soung jekill and hyde (trsè polvalente exxellente pour le blues rock jusqu'au grunge/hard mais pas le métal ultra compréssé très bon overdrive!proche de la rat en + versatile encore!)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13
Moi je dis Vintage Rat ou RAT 2

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
+1 je comfirme :bravo: mais limité en grosse saatu mais on s'en branle on l'achtete pour le bluuuuuuuuuuuues

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15
Quoique je passe aisémement un bon vieux black sabbath avec :aime2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16
J'ai la Pro Co Rat2 que j'utilise avec une Strat et un Hot Rod. Je sais ce n'est pas vraiment la config type pour ACDC. Néanmoins je ne pense pas qu'elle te convienne. Pour ACDC je trouve que le grain n'est pas assez serré et si tu augmentes la disto tu perds trop en précision (toujours pour ACDC).
Par contre ça reste une pédale intéressante qui produit un son typé mais intéressant et plus tu augmentes le volume plus ça sonne bien.

J'ai aussi la DS-1. Avec ma config c'est celle qui se rapprocherait le plus du son ACDC. Ceci dit elle ne me plaît pas vraiment, les goûts et les couleurs... Je peux jouer des heures avec la Pro Co alors qu'au bout de quelques minutes avec la DS-1 je sature :bravo: .

Je ne l'ai pas essayée mais après avoir écouté différents samples je me demande si la Big Muff ne pourrait pas convenir en jouant avec le volume de la guitare.

Pour conclure, au risque de répéter ce qu'on t'a dit dans les posts précédents, quelle que soit la pédale, le son que tu obtiendras dépendra (très) fortement de ta guitare et de ton ampli.
17

Citation : quelle que soit la pédale, le son que tu obtiendras dépendra (très) fortement de ta guitare et de ton ampli.

En effet ! pour du AC/DC il est préférable d'avoir des Humbuckers sur sa gratte par exemple ...

Sinon pour la pédale, Pro Co Vintage Rat ! (modifiable facilement en changeant le circuit)
les Pro Co Rat sont un bon choix, l'une des rares pédales pas trop onéreuse (environ 100 euros)
que l'on trouve souvent dans les sets des pros.
Bref un bon choix, car c'est une pédale qui ofre une bonne palette de sonorités et que l'on garde
donc un bon investissement en plus !
18
J'ai vu pas mal de test de la Jekyll and Hyde, apparament se serait un vrai bijou!
Ma guitare c'est une fender lite ash avec des micro seymour duncan (d'origine ce n'est pas moi qui les ai monté!), sinon concernant AC/DC, certes j'en joue mais c'est pas la palette préféré donc ce n'est pas forcément le son que je recherche!

Mais une disto très très polyvalente en fait, qui n'obligerai pas de faire l'achat de 2 3 pédale différente!
19

Citation : Mais une disto très très polyvalente en fait, qui n'obligerai pas de faire l'achat de 2 3 pédale différente!


c'est très difficile à trouver, je ne suis même pas sure que sa existe vraiment.

je croyait aussi que la j&h serait la bonne pour moi, je l'ai testé et j'ai été assez déçu, une très bonne overdrive, mais le canal hyde m'a laissé sur ma faim, très "banal", en 1h de test ( sur du bon matos ) j'ai pas vraiment réussi a touver un bon son disto qui me plaise...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Après il y a le critère du gout de la personne qui rentre en compte je vois, car certains trouve une pédale bien d'autre non, c'est vrai que c'est pas facile de se faire conseiller la dessus!

Mais ce qui n'empeche que je suis toujours dans le brouillard!